Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplificateur PE-2400

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 231 vues
  • 2 followers
1 Amplificateur PE-2400
Salut a tous,
J'ai depuis 1 an un ampli Ashly pe-2400, il marche très bien mais 2-3 mystères persistent encore... Déjà pourquoi cette marque n'existe quasiment pas en France ? Ensuite le mode parallèle-mono je ne comprends pas son utilisation si quelqu'un peut éclairer ma lanterne j'en serais reconnaissant. Par ailleurs, il sert aujourd'hui a amplifier 3 RCF L18S801, pensez vous que c'est suffisant ou l'ampli est il un peu juste pour faire tourner ces HP ?

Merci d'avance !!

ci-joint la partie concernant le mode parallèle mono:
parallelle_mono.png

Ainsi que la fiche technique (en partie) :
Specs.png
2
Salut,

Le mode mono parallèle c'est quand ta source est en mono type un micro ou une guitare avec un préampli par exemple et que tu veux quand même obtenir le son sur deux enceintes. C'est fait pour éviter d'avoir à les débrancher pour les mettre en série et garder l'impédance assez basse afin d'avoir plus de puissance de la part de l'ampli.

Ainsi, si tu actives ce mode alors une des entrées de l'ampli deviendra inutile et avec l'entrée active qui te restes tu auras du son au même volume dans tes deux enceintes alors que tu n'envoies du son que dans une des entrées c'est magique :bravo:

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
C'est ce que je pensais aussi mais en fait en mode parallèle le son n'est pas sur les deux voies en branchant seulement la voie 1... ce que je ne comprends pas c'est que le mode parallèle mono permet de descendre a 2ohm d'impedance
4
"In this mode, a single [...] to the two outputs channels"

Donc traduit c'est :

"Dans ce mode un signal à une entrée connectée au channel 1 est connectée vers les 2 sorties."

Si ça ne marche pas il faut contacter le revendeur je pense.

Moi je me dis que comme tu as 2 fois moins de signal qu'en stéréo alors l'ampli peut délivrer vers une charge qui va absorber 2 fois de courant plus sans risques : le signal va se diviser vers les 2 circuits de puissance parallèlement. La puissance délivrée reste égale. Donc 2 Ohms par enceinte fonctionneront mais tu es obligé de brancher 2 enceintes avec l'ampli dans ce mode.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 18:15:44 ]