Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2020 à 22:58:56Hydrasynth desktop + keystep pas d'aftertouch
Bonjour,
J'ai épluché le manuel d'ASM et du Keystep mais j'ai toujours pas le controle de l'AT sur l'Hydra.
Soit je l'entent quasi pas voir pas du tout ... pourtant avec les pads il est bien plus présent.
Le keystep envoi bien un message midi quand l'AT est activé sur le clavier.
Pourtant dans la page Midi des réglages tout semple ok, l'AT sur mono et pas poly...
Avez vous eu un soucis avec l'aftertouch ?
Merci
[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 23:07:50 ]
hey_boy
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/10/2023 à 12:21:33
Up, la même chose a part que j'ai un clavier midi novation 49SL MK3, ainsi qu'un hydrasynth desktop , l'after touch s'entend sur les touche de l'hydrasynth, en revanche aucune after touch sur le novation... il y a t il un manip a savoir ?
0
Richard
1053
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 18/10/2023 à 13:29:17
C’est parce que la plupart des patchs ont été programmés pour la version clavier de l’hydra et donc avec le poly aftertouch.
Les claviers maitres evoqués envoient de aftertouch mono. Donc tu dois basculer les patchs du hydra desktop en’mono au niveau de l’aftertouch (par patch !!!) et tu perdras donc le poly aftertouch sur les pads du desktop sauf a creer des doublons avec un type d’aftertouch different.