Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ashun Sound Machines

réactions à la news Commentaires sur la news : ASM répond aux rumeurs sur le Leviasynth

• 54 réponses
  • 20 participants
  • 2 392 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : ASM répond aux rumeurs sur le Leviasynth
12647.jpg
Il y a quelques jours, internet s’était activé au sujet d’un potentiel nouveau synthétiseur Ashun Sound Machines : on en sait plus.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/01/2025 à 15:26:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
26
:mrg:
27
J'ai trouvé des infos ce matin. Je me demandais pourquoi il avait cette serigraphie verte sur fond noir, c'est sans doute pour rappeler le DX7, car a priori ce serait un synthé FM (les 8 oscillateurs étant les opérateurs) :

16-voice, 8-oscillator algorithmic Synthesizer with analog filters

all-new hybrid digital/analog synthesis engine

two layers of synthesis that can be stacked or split

binaural stereo mode

various voice allocation modes

13 envelopes & five LFOs

18 digital filter modes and a 4-pole analog lowpass filter

enhanced Polytouch polyphonic aftertouch pads

solid steel chassis

keyboard and desktop version

6721612.jpg

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 18/01/2026 à 07:19:30 ]

28
Je me demande combien coûtera le Desktop, j'espère sous la barre des 1200 / 1400 balles !
29
A mon avis, la version clavier coûterait autour de 1800€ et le desktop autour de 1300€. Au niveau des specs, il se rapproche d'une certaine manière du Novation Summit (et toutes propositions gardées, du Super Gemini, qui est un monstre mais vraiment très cher).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 18/01/2026 à 10:18:07 ]

30
:clin: encore quelques jours, le clavier 61 avec ruban, Bi-timbrale, ils ont vraiment bien pensé et écouté les utilisateurs.
ils ont maintenant les 49, 61, 73 et mini 37, manque plus que les 88 et 37 standards Polytouch, espérons qu'ils les partagent avec d'autres marques.
ASM avance doucement mais sûrement !
Hâte d'écouter les testes et démos :bravo:
La cagnotte commencé pour le Diosynth va être détourné :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/01/2026 à 10:33:45 ]

31
J'ai l'impression d'attendre Noël ptdr
J'avais adoré l'Hydrasynth Desktop mais je l'ai revendu car trop gros et monotimbral.
Mais là, un Leviasynth multitimbral (même bitimbral c'est top !) avec un séquenceur, yummy ! Et toujours les superpads sensibles à l'aftertouch. Je me suis remise sérieusement au jeu sur pad et c'est absolument génial ce que ça permet de terme d'expressivité et de nuance.
32
Dans la demo que j'ai écouté et qui mettait le clavier et le module en duo, il y avait des drums donc peut-être un mode multi en effet !
33
Ça parle de 3 séquences en simultané, donc pourquoi pas une sequence rythmique :)

34
Il me semble que la 3eme piste est la pour tweaker les deux autres, sons, filtre, volume, etc etc :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/01/2026 à 13:26:01 ]

35
x
Hors sujet :
A l'époque, l Akai Miniak avait justement un mode multi qui permettait notamment de jouer sur une piste de drums. C'était un petit synthé VA mais qui permettait de faire énormément de choses, pour à peine 300€ !

36
Si il est possible de changer de sons a chaque pas dans la séquence alors il y a une piste de drums :mrg:
37
Ha mince, encore un synthé FM… Déçu je suis.
Nan mais sérieux on a fait le tour là non ?
38

:bravo:
39

:bravo:
40
Mais qu'est-ce que c'est que cet engin de la mort ? :8O:

Les specs sont absolument folles... :bravo:
41
Bordel :mrg:
Suis curieux du prix :aime:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 17:27:04 ]

42
Merci Titipol. Au vu des specs et des sons, je me pose la question si j'ai intérêt à le prendre, du fait que j'ai un Waldorf Quantum MK2. J'ai l'impression que les territoires sonores sont quasi similaires.

43
Citation de RdjpR :
Bordel :mrg:
Suis curieux du prix :aime:

Ca pique :mdr::mdr::mdr::mdr:

6723281.png

RdjpR

44
Ha oui quand même.
45
It's a beast!

46
Pas mal, mais est ce que cela valait la peine de mettre un vcf analogique sur un FM, qui fait gonfle le prix, pas sur
47
Citation de Analog_Keys :
Ha mince, encore un synthé FM… Déçu je suis.
Nan mais sérieux on a fait le tour là non ?

Oui, je suis aussi assez déçu. Je garde mon Hydrasynth Explorer.
48
De la FM, certes, mais avec une palette de plus de 300 formes d'onde par oscillateur... (Cf section "oscillateurs du moteur")

[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 19:26:40 ]

49
Aye je m'attendais pas a ce prix 2.4 le module :8O:
Bon ça c'est vu ... deux ou trois autres truc sur ma Wishlist si annoncé au NAMM !
Fixé en fin de semaine :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 19:53:08 ]

50
Citation de Gam :
Pas mal, mais est ce que cela valait la peine de mettre un vcf analogique sur un FM, qui fait gonfle le prix, pas sur

Je suis assez d'accord avec ça. Le tarif me paraît exagérément élevé pour un synthé qui, en écoutant les premières démos, ne semble pas se démarquer suffisamment des sonorités typiques de l'Hydrasynth original (j'en ai un), malgré le filtre analogique.

Cela-dit, c'est un très bel instrument d'un point de vue esthétique à un bémol près, un bloc d'alimentation externe cheap au-lieu d'un cordon secteur sur un instrument à ce prix-là, ça ne passe pas du tout :non:

[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 20:07:13 ]