Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 tetes pour gain de temps ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 427 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 tetes pour gain de temps ?
Hello aux possesseurs de cet attenuateur.
J'ai une question - peut etre bete au demeurant-
J'ai deux tetes, chacune marche en 4/8/16. Un baffle EVH en 16ohm
Je ne joue que sur une tete a la fois, du coup peut on brancher 2 tetes (sur 8 et 16 ohm) par ex sur l'attenuateur, afin d'eviter de de switcher le cable d'une tete a un autre ?
encore une fois, une seul tete allumée a chaque utilisation.
merci a vous
MANU
2
Cela me semble une mauvaise idée.

Même si la deuxième tête est éteinte, si sa sortie HP est reliée à la sortie HP de l'autre, cela veut dire que tu vas envoyer la sortie de l'une dans la sortie de l'autre.

La tension qui va se trouver à la sortie de la tête éteinte sera multipliée par le transfo de sortie, ce qui va faire que des tensions alternatives élevées vont se retrouver sur les tubes de puissance, je ne sais pas trop si c'est mauvais ou pas mais en tous cas j'éviterais.
3
Faute de certitude, j'éviterais aussi. C'est pas si dur de débrancher et rebrancher, à moins de le faire sans cesse.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Hello ! Je vais déconseiller aussi, ça ne peut que poser de potentiel problème et entre jouer en débranchant tout le temps l'autre tête et avoir la flemme et cramer deux têtes à lampes, mon choix est vite fait ;)

Quelque chose que tu peux faire en revanche, en fonction de la puissance de tes têtes, c'est de modder ton atténuateur pour mettre un gros switch capable d'encaisser tout le courant nécessaire et qui sélectionne une tête ou l'autre

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Il existe une solution chez Radial Engineering : le Tonebone.
Il permet de relier deux têtes d'ampli au même HP. En mettant ta loadbox entre la sortie HP du Tonebone et ton HP, ça devrait fonctionner.
A voir si ça vaut le coup (coût) par rapport à tes besoins.

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 16:38:11 ]

6
A voir si l'investissement en vaut la peine, c'est pas donné !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Bonjour à tous,

J'allais écrire :
C'est facile et pas chère un simple Electro-Harmonix Switch Blade rempli cette fonction pour seulement 30 euro...

Mais je ne trouve plus cette pedal AB, elle n'est plus sur le site Electro-Harmonix non plus.

Il n'y a plus que la Switch Blade + qui n'as pas l'air de fonctionner sur la partie puissance.

Il faut regarder du côté des AB certains peuvent fonctionner pour switcher des baffles (ou à l'inverse switcher de têtes).

8
Il y a pas longtemps j'ai regardé une vidéo de Ola Englund où il utilise une boiboîte qui permet de switcher plusieurs têtes vers plusieurs enceintes, mais j'imagine que ça coûte une blinde...

Perso je continuerais à débrancher/brancher à chaque changement, ou éventuellement je ferais comme The Koala, un commutateur DPDT de qualité dans un boîtier hammond. Je précise «de qualité» parce que j'ai déjà vu une tête à l'étage de puissance cramé à cause d'un sélecteur d'impédance ayant un mauvais contact.

Mieux encore : un switch 4PDT, qui permettra de switcher à la fois la sortie mais aussi l'alimentation, de cette façon ça t'évitera d'allumer par erreur un ampli sans qu'il soit relié à des HP (à ne surtout pas faire). Celui-ci devrait largement faire l'affaire vu qu'il est conçu pour passer 15A.
9
Ok c’est ce que je pensais au fond de mon petit etre.
Merci de vos retours en ts cas et je vais suivre vos conseils ;)