Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion et cablage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 684 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connexion et cablage
Bonjour,
Désolé ma question va surement paraitre un peu bête.
J'ai acheté cet atténuateur afin de le connecter à mon fender blues junior.
Etant assez stressé, je ne voudrais pas brancher cet appareil n'importe comment au risque de déteriorer mon ampli.
Pourriez vous m'indiquer comment le brancher svp ?
Merci d'avance
2
Bonjour indemyx,

Il n'y a pas de question bête, comme tu l'avais sûrement compris l'atténuateur se met entre l'ampli et le haut parleur.

Débranche le Jack du hp (en bas à gauche du châssis) et met le sur la sortie de l'atténuateur "speaker", et met un Jack pour hp de la sortie de ton ampli (là où tu a débrancher le Jack hp) à l'entrée 8 ohm de l'atténuateur (si tu as bien le hp d'origine 8 ohm).

A noter que le câble Fender du hp va être un peu court, il faudrait le changer pour pouvoir mettre l'atténuateur dans une position accessible, mais peut être que ça peut passer si tu laisse l'atténuateur en bas à gauche.

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 12:12:20 ]

3
Super merci pour la réponse, c'est bien ce que j'avais compris mais j'avais besoin de me rassurer en confirmant ^^.
Oui c'est bien 8ohms ayant tout d'origine sur cet ampli.
Concernant le jack pour HP je dois avoir ça quelques part, voir même une rallonge pour le jack qui est un peu court.
Merci encore pour ta réponse.
Bonne journée
4
Un fil pour guitare ne convient pas même si souvent l'apparence est la même qu'un fil pour H-P
5
Oui effectivement, par contre pour réussir à faire la différence sur les caractéristiques techniques je ne vois pas.
Typiquement, quoi prendre si tu souhaites juste acheté une rallonge de ton jack hp ?
6
Fil / jack clairement identifié pour haut parleur
7

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 17:35:56 ]