Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Power Attenuator Plug & Play 50w ou NOS Db Killer mk2 même technique ? (Bridged T) Même qualité

Salut icon_smile.gif

Tout est dans le titre, j'hésite entre les deux pour des amplis de 50 et 20w. J'ai actuellement en Weber minimass 25w sur mon 20w, qui donne bien, mais le fait de devoir compenser les aigus par des switchs de boost me gène un peu sur le principe, je prèfèrerai un atténuateur qui ne mange pas d'aigus sans avoir besoin d'en restituer.

De toute façon pour mon 50w il me faut soit un Weber minimass 50w, soit le Plug & Play 50w soit je casse la tirelire pour un NOS Killer... mais seulement si il y a une différence audible.

Merci icon_wink.gif

Dom

 

 

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 23:55:04 ]

2

Bon comme dit sur mon autre Post, suite à la photo trouvée sur le net, le db Killer me parait plus proche d'un L Pad que d'un Bridged T même si à vue de nez çà semble n'être ni exactement l'un ni l'autre (faudrait un schéma pour vraiment comparer)

Ce qui est sûr c'est que le HP n'est pas "plus en vue" du transfo que sur un Bridged T comme le Plug & Play. Donc à priori pas vraiment de raison d'être plus transparent.

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 22:26:52 ]

3

Bon finalement, j'ai reçu mon DB Killer d'occasion, le même que sur la photo, une fois -6db et deux fois -12db cumulables, c'est vraiment un super bon atténuateur, il enterre mes deux autres (le Weber mini mass et l'ancêtre Rockman Tom scholz) en fait ça ressemble a un branchement série et parallèle des résistances avec une petite platine qui, bizarrement, ressemble plus à un passe bas qu'à un passe haut... Bref le principal c'est qu'il n'assourdit pas le son, évidemment, moins c'est fort et moins il y a de coffre, mais le son reste riche en harmoniques sans avoir besoin de retoucher aux réglages de l'ampli le DB Killer est neutre.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 03:25:53 ]

4

Bonjour

Je reviens sur ce post car j'ai eu l'occasion d'acheter un P&P 50w (avec tous mes amplis ils me faut beaucoup d'atténuateurs si je ne veux pas être obligé de brancher et débrancher sans arrêt) bref il n'y a pas photo, le NOS Db Killer est mieux, il reste transparent plus longtemps et en plus il débute plus bas (-6db) ça peut être utile pour jouer en groupe.