Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des utilisateurs pour en parler ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 7 155 vues
  • 15 followers
1 Des utilisateurs pour en parler ?
Je souhaite faire des prises micros devant mon ampli fender hot rod, à volume très raisonnable mais avec la chaleur des lampes... le tout dans un appart.
J'ai acheté un Palmer pdi 09 mais malheureusement ce n'est pas un atténuateur de puissance.
Le Dummybox est il LA solution ?
2
Flag.

ça m'intéresse aussi !!

3
Up !
Je cherche aussi des infos. J'aimerais savoir s'il est possible de sortir de cette boîte pour se brancher sur une sono via une table de mixage tout en conservant un son proche de celui sortant habituellement de l'ampli.

Merci
4
Ok, je peux désormais répondre à ma propre question : OUI. Je branche ma tête dans la Dummybox, j'utilise la sortie jack pour entrer dans la mixette dans laquelle je passe aussi un sampler et un micro et le tout se barre dans un RC 20. Le son est proche de ce à quoi je suis habitué, d'autant que la fonction "émulation" de la Dummybox apporte vraiment un truc. Je ne l'ai pas encore essayée comme atténuateur, mais dès que ce sera fait je posterai mon humble avis sur cette boîte dans la rubrique prévue à cet effet...
5

salut saton,

faut il préciser inpedance du hp (4, 8 ou 16 ohms) lors de l'achat de cette boite magique ou bien est ce standard

6
Salut,
pour le hp, ça marche avec du 4, 8 ou 16 ohms (sortie monitor avec possibilité de régler le niveau d'atténuation sur trois positions L-M-H). Par contre il faut avoir une sortie en 8 ohms sur sa tête. Bon, c'est pas si rare quand même.
7
Yo!
Autre question... Un pote m'a fait part de son scepticisme par rapport à ce genre de boîtes. Selon lui, c'est pas bon pour l'alim des têtes à la longue icon_facepalm.gif... Quelqu'un confirme ?
8
à mon avis, si on privilégie l'atténuation, il vaut mieux partir sur le modèle LB120II, 3 positions ce n'est pas assez flexible (il s'agit de 1%, 3% et 5%), mais ce n'est pas le même prix. Même sur le LB120, je me retrouve parfois un peu frustré de ne pas avoir plus de choix d'atténuation.

et si on privilégie la loadbox et la simu hp, il vaut mieux opter pour un Torpedo Live, mais c'est encore moins le même prix.

>Staton, d'après mon tech, avec les atténuateurs, il y a effectivement une modification du comportement du transfo de sortie de l'ampli. Maintenant, comme j'ai aucune compétence en la matière, je ne peux pas dire quelle est l'influence réelle sur l'usure ou la dégradation matérielle. j'imagine qu'elle est très acceptable si il y a un marché pour les atténuateurs, mais bon, c'est une vue d'esprit .... la vente de cigarettes est bien légale ...

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 16:01:45 ]

9
Citation :
la vente de cigarettes est bien légale ...

Bien sûr, comme souvent tout est dans le dosage. Une consommation raisonnable est acceptable, les excès conduisent aux problèmes....

Parti de rien, revenu de tout

10
Citation :
Une consommation raisonnable est acceptable, les excès conduisent aux problèmes

Heu... Franchement, j'en fais pas une consommation raisonnable au sens où je l'utilise tout les jours pratiquement. Du coup; je flippe. :(((