Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 810 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement
Bonjour, je veux acheter le koch pour une utilisation home studio avec ma tête powerball engl et une simu hp torpedo (logiciel).Je voudrais savoir si vraiment je peux avoir un meilleur son qu'un pod ou un plug style guitar rig etc... Merci.

Santé, bonheur et sexe à toute heure !!!

2
Bonjour

j'utilise le LB120 depuis 2 ans avec une tete diezel Einstein 100 W (dc la meme gamme de puissance que la powerball).
je branche la sortie HP de la tete ds le LB120, puis la sortie 0db line de la LB120 vers une entree ligne de ma carte audio EMU 1212m. Je préfere utiliser des IR de chez Redwirez pour la simul de baffle, meilleures que celle intégrée à la LB 120. Cependant ces dernieres sont tout de meme tout à fait utilisables, celà dépend du son que l'on recherche. On dira beaucoup plus d'éventail sonore et de textures avec des IR évidemment.

Sinon la LB120 fait passer un signal relativement propre: je dois ajouter un peu d'aigue vers les 5000 hz pour rétablir la perte mais assez peu en fait (genre 3 db avec un eq param en plugin sur ma piste ds reaper). En tout cas sans comparaison avec un son de pod car on parle tout de meme de faire cracher une vrai tete à lampe ! c'est tres bon et quasi pas de difference avec une baffle qui envoie les watts ! A un niveau de musique mp3 sur mon pc, j'ai un super son qui sort de mes enceinte de monitoring (Prodipe Pro8 et caisson Pro10)

Dans un registre différent j'obtiens aussi de tres belle texture avec une bon feeling avec l'excellent plugin de simul TH2 (nettement mieux que GR5 en comparaison, sur les distos...)
Bon mon usage n'est qu'amateur dans mon home studio.... pas de l'enregistrement pro: se tourner vers le torpedo en hard dans ce cas; mais pas le meme prix !
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
3
Ok merci, je l'ai acheté, ça sonne bien avec le logiciel de two notes (torpedo).
Trés content !!!

Santé, bonheur et sexe à toute heure !!!