Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de réduction de signal avec la loadbox 2.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 953 vues
  • 3 followers
1 Problème de réduction de signal avec la loadbox 2.
Bonjour à tous!

J'utilise la loadbox 2 (8 ohm) depuis ce matin sur ma config.
Je joue avec une Lâg Arkane sur un EVH 5150 III 100W en passant par une Maxon OD808 et un Noise gate ISP Decimator et je rentre sur un 4x12 Mesa Boogie.
Depuis ce matin je sors de la tête EVH en 8 ohm puis je rentre dans la loadbox dans le Z= 8 ohm avec un câble HP.
Je ressors ensuite par le power attenuator à 1% (j'ai testé 2% et 5%, même résultats)et je rentre dans le baffle mesa en 8 ohm avec un autre câble HP.
Premièrement, la loadbox ne chauffe absolument pas.
Deuxièmement, je ne peux jouer qu'à 1 sur 10 sur le volume de l'ampli sinon je me rend sourd et j'ennuie les voisins. Vu ce que j'avais lu sur les forums et regarder sur youtube en test, je pensais pouvoir monter mon ampli beaucoup plus haut pour le faire chauffer (c'est l'intérêt de la loadbox!!!!!) et rester à un volume sonore décent (surtout à 1% du signal!).

Est ce normal?
Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire?

Merci de vos réponses et bonne journée musicale!
2
Bonjour,
Je déterre ce post, même constat de mon côté !
Même en utilisant le Koch (LB120/8ohm) à 1%, je ne peux pas pousser mon JCM900 100W à plus de "2" sans faire trembler les murs. Cela atténue un peu le volume mais rien de transcendant. (A 1%, donc 1W, je m'attendais à pouvoir mettre le volume de l'ampli à 5 au moins). Du coup, quand je lis que certains font chauffer les lampes de leur 100W en appart grâce à cet atténuateur, je suis dubitatif...

Le votre atténue beaucoup ? Savez vous comment vérifier s'il a un problème ? Peut être en mesurant les différentes impédances pour chaque sortie à l'aide d'un ohmmètre ? Je n'ai rien trouvé sur le sujet...

Merci beaucoup pour votre aide...
Rom

[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 12:08:37 ]

3
L'atténuateur est défectueux ou tu es mal branché ce que je ne crois pas possible