Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Koch LB-120 II 8 ohms en rade

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 568 vues
  • 3 followers
1 Koch LB-120 II 8 ohms en rade
Salut Audiofanzine,
Est-ce que l’un d’entre vous a un attenuateur Koch LB-120 II 8 ohms?
J’ai besoin d’avoir la référence (chiffres et lettres) de 2 composants (2 résistances ) et faire 4 points de soudure pour le réparer…
Quand on regarde à travers la grille, sur le circuit imprimé du bas, ce sont les 2 et 3eme composants4396542.png
blanc en partant de la droite vers la gauche(cf. photo)
Le SAV Koch a l’air de s’en battre les steacks complet, il ne répondent pas depuis que j’envoie des messages (le premier date de décembre).
Un grand merci d’avance pour votre aide!!
2
C'est résistances ne montrent pas de signe de dommage.
Pourquoi vouloir les remplacer ?

Par contre sur la photo du haut, elles semblent absentes !
Ce serait d'en acheter et de les souder probablement ? D'où ta demande ?

Un MP à ces membres ?
https://en.audiofanzine.com/guitar-power-attenuator/koch/lb120-loadbox-ii-16-ohm/

Ou mieux, au membre CREACHamp. Il a réponse a tout.

[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 10:12:12 ]

3
En les démontant pour les tester, la céramique s'est désagrégée et le composant était comme brulé à l'intérieur. De plus, pas de continuité et résistance infinie.
Donc j'en ai déduis que les résistances étaient mortes.
4
C'est limpide. Elle sont a remplacer .
J'éloignerais les nouvelles du circuit et des autre résistances ( en les soulevant ) pour une meilleure dissipation de la chaleur

[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 10:31:01 ]

5
Merci pour les tuyaux!
6
Bonjour à vous,

Je viens de leurs envoyer un message, peut être que ils finiront par répondre.

C'est vrai que tout les fabricants ne répondent pas...

On dirait les résistances qui vont au petits pourcentage de sortie comme 2 et 5% tu as un ampli de quelle puissance?
7
Bonjour CREACH,

J'avais mis un msg sur fcbk et une personne de KOCH m'a répondu! J'ai le schéma donc c'est bon, y'a plus qu'a aller chercher les 2 résistances et les souder.
Effectivement c'est sur le circuit 1% je crois, mais je préfère avoir un boitier totalement fonctionnel pour éviter de blesser mon Selmer T&B 50SV
8
Bon ben c'est bon si tu as eu une réponse.

...Normalement ton Selmer ne craint pas ce genre de panne sur ta loadbox, il à déjà une résistance à la sortie pour le protéger en cas de problème sur ton hp ou câble ou loadbox pour le coup. (une loadbox de sécurité pour simplifier)

Je monte ça aussi dans mes amplis.

4400256.jpg
9
Citation de Knex31 :
Bonjour CREACH,

J'avais mis un msg sur fcbk et une personne de KOCH m'a répondu! J'ai le schéma donc c'est bon, y'a plus qu'a aller chercher les 2 résistances et les souder.
Effectivement c'est sur le circuit 1% je crois, mais je préfère avoir un boitier totalement fonctionnel pour éviter de blesser mon Selmer T&B 50SV


On aimerais bien ça avoir le shéma nous aussi ........
10
Et voilà!
4401999.png