Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall PB100 Power Brake
Photos
1/120
Marshall PB100 Power Brake

C'est efficace jusqu'a quel point?

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 4 283 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion C'est efficace jusqu'a quel point?
Salut,
J'aimerais bien savoir si une tête marshall genre 1987x, 2061x ou jtm45 sans master, pouvait être utilisable volume a fond pour avoir de la disto, avec un power brake, dans un petit local, sans se peter les oreilles. Ou si ce genre d'appareil avait quand même une limite. Avec le volume du power brake au mini, est-ce encore fort ?

Merci d'avance :clin:
2
Si g bien compris, ton master est bloqué a fond!
Ds ce cas oui le power brake peut etre une solution. Le but de ce produit etant de pouvoir booster son ampli au maximum pour avoir le son tout en gardant un volume resonnable! Celui ci ce branche entre la sortie hp et le hp. Il faut savoir que le powerbrake bonifie ton son mais qu'il flingue tes lampes beaucoup plus vite, eh oui c comme une bagnole, ca s'use pas pareil a 50km/h et a 200km/h!
3
C'est le powerbrake ou le fait d'etre a fond qui use les lampes?
4
C le fait de mettre les lampes a fond! Le power brake enmagazine tte la puissance qui sort de l'ampli et la retranscrit attenuée mais avec la memme qualité sonore! d'ou son nom powerbrake frein de puissance
5
Attention certains utilisateurs disent que certains modèles de powerbreak ne donnent pas un son aussi beau que le vrai son de l'ampli à fond. Il y a aussi un moyen, c'est de faire un appareil qu'on branche dans le sicruit d'effet. Demande à Jark, il a fait un post là dessus.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
En fait, j'aimerais bien un jour avoir une de ces têtes marshall: 2061x ou 1987x ou jtm45, mais ces têtes n'ont pas de master. Il faut pousser pour avoir LA disto. Et je me demandais si avec le power brake marshall qui attenue le volume de sortie de la tête jusqu'a -30db, si c'était pas encore trop fort pour un petit local de 15 ou 20m² :clin:
7

Citation : Attention certains utilisateurs disent que certains modèles de powerbreak ne donnent pas un son aussi beau que le vrai son de l'ampli à fond.

Oui, je l'utilise. Ca le deforme un tout petit peu. Mais c'est quand meme tres efficace !
8
+1

je l'ai utilisé et j'ai changé pour un powerbrake de chez Valve House Music.
Dans tous les cas, il me semble qu'il y a une très légère perte d'aigu mais comment en être sûr de son audition quand on est en train de se pêter les oreilles en écoutant à fond...

Pour l'usure des lampes, je n'ai rien constaté et je ne comprends pas trop pourquoi ça les abîmerait puisque leur courant d'alimentation reste le même quelque soit le volume de sortie.

Pour l'usage d réduire la boucle d'effet, autant se servir du master de l'ampli puisque la boucle est prélevée avant l'étage de puissance.

Pour conclure, j'utilise un Fender Tremolux de 1959 que je fais saturer grace à un powerbrake et c'est un régal. C'est sans commune mesure avec l'usage de la saturation de l'étage de préampli dûe à un master. :bravo:
9
Et avec une tete mesa dual rectifier ? ce petit "casseur de puissance" serai t il capable de me permettre d'utiliser une tete comme ça dans ma chambre ?
Merci
10
Effectivement, ça le fait aussi même si je préfère d'autres modèles plus souples d'utilisation que le marshall avec son potar cranté