< Tous les avis Nameofsound dB Killer MK2
Nameofsound dB Killer MK2
Yobxx Yobxx

« Excellent !  »

Publié le 17/06/14 à 15:15
Il s'agit d'un "réducteur de puissance" : un boitier que l'on connecte entre la sortie de l'ampli de puissance et le baffle => dissipe une partie de la "puissance" envoyée pour limiter celle attaquant le HP.

Le db-killer MK2 est prévu pour les ampli de 1 à 150 watts.

Une entrée (à relier à la sortie HP de l'ampli de puissance) et deux sorties (pour connecter 1 ou 2 baffles).

3 switch en façade permettant de cumuler 3 niveaux d'atténuation (compris entre -6 et -12 db, à préciser lors de la commande selon les indications données sur le site NOS et en fonction de vos besoin d'atténuation - perso j'ai pris -6 -12 -12).

Il convient de préciser à la commande, sur le site NOS, l'impédance souhaitée (et donc en fonction de caractéristique de votre ampli et des baffles à connecter).

L'appareil dispose d'une ventilation interne auto-alimentée et silencieuse.

Il suffit de brancher les câbles HP.

J'avais lu de très bon avis sur cet appareil.

Je n'ai pas été déçu : il fait parfaitement le boulot. Je peux désormais utiliser mon Carvin Nomad (tout lampe de 50 watts) dans mon appartement et en répétition, aussi bien le canal clean que le canal crunch (qui demande un minimum de gain pour développer un bon équilibre sonore).

Le db-killer respecte le son de l'ampli, même avec une forte atténuation de volume !

Je l'utilise, avec ravissement, depuis quelques semaines.

Alors effectivement, il n'est pas donné (290 euros TTC) mais il fait carrément bien son boulot et le prix reste parfaitement cohérent au regard de ce que propose la concurrence.

Fabriqué sur commande, il est livré dans un délai relativement bref : environ 10 jours.