< Tous les avis Nameofsound dB Killer MK2
Nameofsound dB Killer MK2
BassWalker BassWalker

« Efficace et de qualité. »

Publié le 16/01/10 à 16:40
Atténuateur de puissance 100W (200W peak).
C'est du fait main à l'unité, sur commande. Il y a donc un côté "boutique" sympa.
Le boitier noir est hyper costaud, je dirais un genre d'acier ou d'alliage injecté.
Très bien assemblé, l'ouvrier est méticuleux...
Vous pouvez sauter dessus à pieds joints si vous le souhaitez, ça devrait tenir...!
Oui, oui, y a des concerts qui se terminent comme ça!!! Bon, pas tous les jours quand même!
Il n'y a pas de belles sérigraphies comme chez les multinationales mais on s'en fou et la dessus il n'y en a pas besoin!

J'ai une version 16 Ohms.
Commandez donc la version correspondante à votre ampli et à vos HP.

Alors on a une entrée pour l'ampli et 2 sorties pour 2 baffles si vous le souhaitez.
Pensez à atténuer au moins de 6dB dans ce cas.
4 gros pieds en caoutchouc qui ne glissent pas.

3 switch de -6 dB chacun à utiliser comme bon vous semble dans l'ordre que vous voulez, peu importe.
1 switch actionné = -6 dB
2 switch actionnés = -12 dB
Les 3 actionnés = -18 dB

Sur le principe et le résultat, la puissance est divisée par 4 chaque fois qu'on actionne un switch.
Mon ampli fait 50W, j'ai donc:
mes 50W quand rien n'est actionné,
12,5W à -6dB (ça défrise encore bien, utile sur de petites scènes)
3,12W à -12dB (à la maison ou pour s'entraîner, c'est la puissance idéale)
0,75W à -18dB (bon pour un usage en appartement)

Ben c'est pas une machine à gaz...
C'est autonome, pas besoin d'alim, un ventilo se déclenche si nécessaire.

Ma configuration est la suivante:
Tête d'ampli Orange OR50, 50W.
Guitare SG Suprême collée à un baffle ENGL équipé d'un Celestion G12M Heritage.

Mis à part que le débattement de la membrane du HP bouge automatiquement moins à faible volume et que par conséquent, le rendu ne peut être exactement le même qu'à fond, je peux vous dire que cet appareil respecte le grain et la couleur sonore de votre ampli:
il est complètement transparent et c'est assez rare pour être souligné.
C'est ce qui compte pour nous guitaristes qui avons passé tant de temps à choisir notre ampli.
Je pense qu'il n'y a pas de secret, la simplicité dans ce genre d'outil c'est l'efficacité!

Je l'utilise depuis 3 semaines. Pas la peine d'attendre plus pour émettre un avis. C'est bon ou c'est pas terrible.
J'ai eu l'occasion de lire beaucoup de sujets, d'avis et de forums sur les atténuateurs.
La plupart des utilisateurs sont contents mais rares sont ceux qui sont pleinement satisfaits.

J'ai aussi eu l'occasion d'essayer un SPL Cabulator que je n'ai pas gardé. Pour lui, c'est surtout la simulation HP qui ne m'a pas convaincu particulièrement en disto (du clean au léger crunch ça pouvait aller). Je crois qu'on ne remplace pas un baffle et son HP aussi facilement que ça. Je vais donc continuer à repiquer quand c'est nécessaire.
De plus, il n'existe qu'en 8 ohms. Ceci dit, c'est un beau produit 3 en 1 qui fait loadbox, power soak et simulateur.
A vouloir traficotter trop techniquement, je pense qu'on s'éloigne de l'efficacité. Mais bon, ça marche quand même et certains y trouveront leur bonheur. Par contre, les "puristes" n'y trouveront probablement pas leur compte mais peut-être que je me trompe...

Pour en revenir au dB Killer, c'est selon mon humble avis un des meilleurs si ce n'est le meilleur atténuateur à ma connaissance.
C'est artisanal, Français, alors je dis bravo!!!
Vous pouvez appeler le patron pour tous conseils ou renseignements, il vous répond en personne. Que demander de plus?
En toute sincérité, je le conseille vraiment.
Un bien bel outil...

Cela donne envie de s'intéresser aux amplis de la même marque qui ont l'air fameux et bien construits. De mon point de vue, Nos est une marque pas assez connue que l'on doit considérer avant tout achat axé dans le haut de gamme.

Edit mars 2013: suite à évolution de mon setup, je l'ai revendu pour prendre une version full option en 8 Ohms et je confirme tout ce que j'ai dit avant, c'est un excellent produit! En plus... c'est "roots", toujours fait main, c'est la claaaasse!!!