< Tous les avis Nameofsound dB Killer MK2
Nameofsound dB Killer MK2
kerry kerry

« De la qualité made in France »

Publié le 24/09/10 à 21:48
Atténuateur de puissance permettant de dimunuer le - 6, -12 et -18 dB. A quoi ça sert : très simple, pousser votre ampli et profiter de la section puissance et jouer à plus faible volume tout en conservant le même grain de l'ampli et la même dynamique

Qui dit mieux ????

Enfin un moyen de pousser sa tête en répète, chez soi et de jouer à volume raisonnable
très utile pour les têtes ayant un mauvais master ou pas du tout

petit , solide, noir métallisé, inscription faite à la main gravé dans le métal

du solide, simple et efficace, pas de sérigraphie, c'est du fait main à l'unité

IL y a plusieurs versions ; j'ai le full option faisant loadbox et sortie ligne

Vous pouvez choisir entre des modèles 4, 8 ou 16 ohm - à préciser lors de votre commande

- 3 switchs (en façade), chacun correspondant à une diminution de -6 dB ; on les descend chacun son tour pour cumuler l'atténuation
- une entrée (à brancher sur ampli), 2 sortie pour baffle

Attention, préciser l'impédance lors de votre commande en fonction de l'impédance de votre baffle

ma tête peut sortir en 4, 8 ou 16 ohm - mon baffle en 8 ohm
j'ai choisi le modèle 8 ohm,

Sur la version avec loadbox : un switch (en façade) pour muter votre baffle (plus de son sort du baffle donc cette fonction est utile si vou sn evoulez pas utiliser d ebaffle ou si vous n'en avez pas )

Sur la version avec line out, une sortie en façade avec potard de volume (on voit ça comme un master)

En fait, ce sont 2 options que l'on peut avoir pour pas grand chose (60 euros les 2 je crois et 290 en version de base) - avoir l'une sans l'autre n'a pour moi aucun intérêt, car faire load box sans avoir de line out, ne set à rien ou alors il faut m'expliquer - autant prendre la full option ou la version sans option
Le prix est quasi le même

ces 2 fonctions sont utiles si vous voulez repiquer votre tête (post amp et préamp) dans votre carte son, table de mixage ( ; il devient alors inutile d'avoir de baffle. Il ne vous suffit plus qu'a rajouter des simu Hp sur votre ordi ou de jouer direct- pratique pour enregistrer avec l'ampli poussé dans ses derniers retranchements

je viens de le recevoir ; je n'ai pas encore tester cette fonction ; je ferai un edit avec du recul

Manuel, bah juste une feuille, rien de plus clair

edit du 19.10.10

j'ai enfin utilisé la partie loadbox/line out

branchement dans carte son puis PC - utilisation de simu HP dans mon logiciel d'acquisition - super son, on retrouve vien le caractère du NOS (son qui dépend vraiment du type de simu HP - il faut faire pas mal d'essais car il y e a de bonnes et de très mauvaises)

pour cette opération, vous pouvez poussée votre tête mais abaissez les 3 potards d'atténuation, c'ets préférable
le master volume sur la Db Killer permet de ne pas envoyer trop la sauce dans la carte son - très pratique
Ce qui est magique ; vous pouvez enregistrer le son brut de l'ampli puis changer de simu HP comem il vous chante et entendre le résultat

franchement 5 étoiles, du bon boulot Gérard

aucune perte de dynamique, de fréquence , de grain quelque soit l'atténuation

atténuateur ultra transparent : aucune fréquence n'est filtré (j'ai essayé sur ma NOS CA 100 et sur ma powerball)

ça en est même hallucinant !!!!!!!!!!!!!!!

je l'utilises depuis quelques jours

jamais essayé d'autres modèles

super rapport qualité prix quand je vois que ça fait atténuateur de puissance (ultra transparent) load box avec sortie ligne

il ne manque plus que les simus HP mais là , j'en demande trop lol - peut être un jour ????

avec du recul, je rechoisirai le Db Killer de NOS, d'une part pour la qualité du produit et d'autre part car NOS fait du matos de QUALITE et que je crois réellement en elle et son boss (non je ne suis pas endorsé lol)

j'ai rencontré le patron il y a peu et j'y fais ''mes courses'' chez lui depuis un peu plus de 2 ans

c'est un mec incroyable qui gère une marque qui n'a rien à envier aux plus grandes ; un mec à l'écoute qui vous accueille dans son atelier pour discuter et qui vous fait partager sa passion - j'étais allé le voir pour modifeir ma tête CA 100 - j'ai récupéré une machine de guerre

je suis déjà équipé avec une CA 100 , un 412 en V30 ainsi qu'une ribanbelle de jack fait sur mesure

Avec cette Db Killer, ça me fait un produit NOS de plus et je suis aux anges ; de toute façon, je sais que je n'allais pas être déçu

NOS est du matos de qualité / achetez français / achetez NOS

UPDATE du 02.08.18

Et oui, déjà plus de 8 ans et depuis, j'ai changé pas mal de tête d'ampli (des Engl, Orange et là un EVH 50 watts, qui n'a pas de master donc bien pratique) mais ce db killer est toujours resté à sa place, franchement du solide, chapeau

Une info, j'avais essayé le SPL reducer chez Thomann
En comparaison, j'ai trouvé cela équivalent; une seule chose que le SPL a ; pousser l'atténuation à l'infini, ouais on va dire, pas un gros intéret......On entend quasimment plus ce que l'on joue même avec la tête au taquet

Avec du recul, je dirai , qu'on perd un peu en dynamique, en grain et en haute fréquence quand on pousse l'atténuation à fond mais franchement c'est minime, je laisse les 5 étoiles , du super matos