Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nameofsound dB Killer MK2
Photos
1/260

Sujet NOS dB Killer MK2 un simple bridge en T ou plus ???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 895 vues
  • 3 followers
1 NOS dB Killer MK2 un simple bridge en T ou plus ???

Salut icon_smile.gif

La question est en fait : Quelqu'un a t il ouvert la boite pour voir quel circuit se trouve à l'intérieur ?, si oui une petite photo serait la bienvenue pour voir si un simple bridge en T  (comme le Plug & Play) ou si il y a une trouvaille en plus... sur le site il est indiqué que le HP fait partie intégrante du système, mais c'est le cas pour tous sinon il ne sortirait pas de son !

Merci aux possesseurs de la bête de sortir le tournevis, çà serait sympa ! icon_razz.gif

Dom

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 06:03:16 ]

2
Salut,
Demande directement à Gérard, "MR n.o.s.", il te répondra assez vite...
3

Oui je peux toujours essayer ! icon_smile.gif ... Pas sûr qu'il veuille en dévoiler plus que ce qu'il indique sur son site, mais je peux tenter. icon_wink.gif

4

Bon, voilà la réponse, de Gérard Cortier :
J'ai développé le dB'Killer sur le simple constat que si l'on occultait 3 hp sur un 4X12, cela faisait - 6dB. Le db Killer reproduit ce principe.

D'autre part j'ai fini par trouver une image de la bête ouverte.

D'après les schémas que j'ai pu voir sur les forums çà ressemble plus à un L pad qu'à un bridged T (en fait pas vraiment ni à l'un ni à l'autre) pourtant il est réputé comme l'un des plus transparent, peut être grâce a ce qui ressemble à un filtre d'aigus (platine avec condo) qui laisserait passer ceux ci directement sans les atténuer. Il y a un peu çà sur mon Weber mini mass sur le switch qui permet de redonner des aigus !

 

Bon de toute façon j'en ai trouvé un d'occasion, je vais tester c'est encore le plus simple ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 22:15:14 ]

5

Bon finalement, j'ai reçu mon DB Killer d'occasion, le même que sur la photo, une fois -6db et deux fois -12db cumulables, c'est vraiment un super bon atténuateur, il enterre mes deux autres (le Weber mini mass et l'ancêtre Rockman Tom scholz) en fait ça ressemble a un branchement série et parallèle des résistances avec une petite platine qui, bizarrement, ressemble plus à un passe bas qu'à un passe haut...

Bref le principal c'est qu'il n'assourdit pas le son, évidemment, moins c'est fort et moins il y a de coffre, mais le son reste riche en harmoniques sans avoir besoin de retoucher aux réglages de l'ampli le DB Killer est neutre.

6
Bonjour à tous, je suis étudiant en 1ere année d’électronique et guitariste à mes heures perdu. on a chacun un projet personnel a réaliser. et j'aimerais me fabriquer un atténuateur du même type. est ce que l'un d'entre vous aurai l'amabilité de m'envoyer des photos en detail de l'interieur afin que j’identifie les valeurs des composants. ainsi que le cablage.
merci