Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rockman Power Soak
Photos
1/29

Sujet Une résistance perdue ...

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 526 vues
  • 4 followers
1 Une résistance perdue ...
Bonjour à tous et bonne année 2024 :)
J'ai acquis un Power Soak Model II by Tom Scholz et ... il semble manquer une grosse résistance !
Est-ce que qualqu'un aurait la ref de celle-ci ou un schéma/plan de la bête par hasard ?
Merci d'avance :)5940193.jpg
2
Il fonctionne ou pas cet appareil ?

Parce que cette espace vide ne veut rien dire.
3
Il "fonctionnait" selon l'ancien proprio, mais dans le transport il a été secoué et une des grosses résistances avait perdu un des 2 points de contact, résistance presque barrée ! ... J'ai donc pas testé moi même ne voulant pas claquer un de mes amplis à lampe ! En ouvrant j'ai fait le tour des soudures et j'ai remarqué que plusieurs sont sèches ... puis qu'une résistance manquait clairement. J'ai trouvé une photo sur le net, ou on croit apercevoir un 35 (ohm) ... ou 55 ... mais rien de plus.
4
"...mais dans le transport il a été secoué et une des grosses résistances avait perdu un des 2 points de contact, résistance presque barrée "

1- Je ne comprend pas ce que tu veux dire
2- tu as réparé ou pas ?

Soudures sèches ! Ça ne veut absolument rien dire, t'y connais en électronique ?

Cet appareil ce teste avec un multimètre branché où doit être relié l'amplificateur
Tu dois pouvoir lire les ohms sélectionnés

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 14:08:24 ]

5
1- Soudure trop vieille/pourries + secoué durant transport = résistance qui se barre !5941038.jpg
6
2-Pas réparé encore car j'ai vu qu'il manquait une résistance et je cherche à le remettre comme à l'origine quoi !
7
Je vois, j'appelle ça brisée.

Et où il "manquerait" une résistance ( d'après toi) il doit y avoir des traces de soudure s'il y a déjà eu une résistance. Y en a t'il ?
8
Citation de florent.garcia :
2-Pas réparé encore car j'ai vu qu'il manquait une résistance et je cherche à le remettre comme à l'origine quoi !


Soude là et teste avec un voltmètre comme mentionné
9
Désolé pour mon incompétence, mais j'ai toujours utilisé le terme soudure seche pour une soudure foireuse, trop vieille, terne,5941041.jpg
qui fait comme cela, comme un volcan :
10
Citation de latole :
Je vois, j'appelle ça brisée.

Et où il "manquerait" une résistance ( d'après toi) il doit y avoir des traces de soudure s'il y a déjà eu une résistance. Y en a t'il ?

Oui, y'a les trous, le cricuit, les soudures, mais pas de résistance. Ci-joint le mien à gauche et un complet a droite.5941048.jpg