Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2024 à 17:16:41Une résistance perdue ...
Bonjour à tous et bonne année 2024
J'ai acquis un Power Soak Model II by Tom Scholz et ... il semble manquer une grosse résistance !
Est-ce que qualqu'un aurait la ref de celle-ci ou un schéma/plan de la bête par hasard ?
Merci d'avance
Il "fonctionnait" selon l'ancien proprio, mais dans le transport il a été secoué et une des grosses résistances avait perdu un des 2 points de contact, résistance presque barrée ! ... J'ai donc pas testé moi même ne voulant pas claquer un de mes amplis à lampe ! En ouvrant j'ai fait le tour des soudures et j'ai remarqué que plusieurs sont sèches ... puis qu'une résistance manquait clairement. J'ai trouvé une photo sur le net, ou on croit apercevoir un 35 (ohm) ... ou 55 ... mais rien de plus.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 09/01/2024 à 14:08:08
"...mais dans le transport il a été secoué et une des grosses résistances avait perdu un des 2 points de contact, résistance presque barrée "
1- Je ne comprend pas ce que tu veux dire
2- tu as réparé ou pas ?
Soudures sèches ! Ça ne veut absolument rien dire, t'y connais en électronique ?
Cet appareil ce teste avec un multimètre branché où doit être relié l'amplificateur
Tu dois pouvoir lire les ohms sélectionnés
0
[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 14:08:24 ]
florent.garcia
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 09/01/2024 à 14:15:05
1- Soudure trop vieille/pourries + secoué durant transport = résistance qui se barre !
0
florent.garcia
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 09/01/2024 à 14:15:58
2-Pas réparé encore car j'ai vu qu'il manquait une résistance et je cherche à le remettre comme à l'origine quoi !
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
7Posté le 09/01/2024 à 14:18:45
Je vois, j'appelle ça brisée.
Et où il "manquerait" une résistance ( d'après toi) il doit y avoir des traces de soudure s'il y a déjà eu une résistance. Y en a t'il ?
1
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
8Posté le 09/01/2024 à 14:19:43
Citation de florent.garcia :
2-Pas réparé encore car j'ai vu qu'il manquait une résistance et je cherche à le remettre comme à l'origine quoi !
Soude là et teste avec un voltmètre comme mentionné
0
florent.garcia
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 09/01/2024 à 14:20:37
Désolé pour mon incompétence, mais j'ai toujours utilisé le terme soudure seche pour une soudure foireuse, trop vieille, terne,
qui fait comme cela, comme un volcan :
0
florent.garcia
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 09/01/2024 à 14:26:34
Citation de latole :
Je vois, j'appelle ça brisée.
Et où il "manquerait" une résistance ( d'après toi) il doit y avoir des traces de soudure s'il y a déjà eu une résistance. Y en a t'il ?
Oui, y'a les trous, le cricuit, les soudures, mais pas de résistance. Ci-joint le mien à gauche et un complet a droite.