Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sur Baffle Stéréo

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement sur Baffle Stéréo
Petite question, dont je crains d'avoir la réponse.
Je branche le Cabulator sur un baffle 1936 Marshall, et il est équipé de 2*12", mais il semble qu'il soit impossible de brancher le Cabulator de maniere à avoir les 2 HP de branchés?

Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est impossible, ou me dire comment faire si c'est possible?

Merci à ceux qui peuvent m'aider... (et aux autres... )
2
Le baffle est il stéréo d'origine? SI oui je ne vois pas l'intérêt si les deux HP son côte-à-côte. L'intéret est de brancher ça sur deux baffles et de les éloigner un peu pour obtenir l'effet stéréo.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Oui, il est stéréo d'origine... Et quand je branche le Cabulator, seulement un seul HP fonctionne...

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 20:18:38 ]

4

et avec un jack Y mono-->stéréo + un adaptateur jack 6.5 mono-->stéréo , enfin si cela ne craint pas pour le baffle
http://zepload.com/images/1271256475_stereo2mono.jpg

 

 moi j'utilise le cable en Y mono->stéréo pour la sortie DI du cabulator qui est stéréo et j'entre les deux monos dans les entrées de ma carte son

@+

-=CeD=-

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 17:30:28 ]

5
attention câble HP obligatoire  eek ( si j'ai bien suivi....)

je n'ai pas trouvé de jack de puissance en Y donc ce que tu peux faire ( si tu sais souder un minimum )

c'est :

- prendre 3 jacks et du câble de puissance.

-  tu soudes le premier jack au bout de ton câble HP .

- tu coupes ton câble pour que la longueur aille jusqu'au connections du baffle ( avec une marge de 30cm) .

- tu soudes le 2eme jack

- tu repars du 2ème jack avec ton cable hp (soudure) et tu vas le souder sur le dernier jack toujours avec ton cable HP de puissance (soudure) .

il faut regarder le nombre d'ohms par HP et ce que la tête peut supporter :

si 8 ohms par HP cela te donnera 4 ohms car le câble que tu viens de créer met tes HP en parallèle .
Hors sujet :

j'espère que c'était bien pour de la puissance sinon je suis complètement H.S. facepalm



6
Oui Oui, c'est bien pour des HP...

J'avais pensé à cette solution, mais j'espérais qu'ils auraient pensé à ce type de config...

Bon plutôt que de partir dans soudures un peu compliquées, d'autant que je ne sais pas du tout faire... Je vais voir si je passe à la cablerie, ils font des cable sur mesure..... suis un ptit chouya décu.... mais bon c'est pas bien méchant...

En tout cas merci pour vos réponses...

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 18:05:57 ]