Tone King Ironman II Mini Attenuator
Tone King Ironman II Mini Attenuator
mikaka75 mikaka75

« The best of the best »

Publié le 21/10/20 à 13:57
L'avantage avec les atténuateurs, c'est qu'on se rend compte dès les 1ères heures de jeu de comment ça sonne.
Et ici, c'est juste mortel. Pour dire, ça dépasse mes espérances.
Même à bas volume, les sensations de jeu sont respectées, ce que je n'aurais jamais cru possible auparavant.

Je peux comparer avec 2 produits : le Harley Benton PA100 et le Torpedo Reload. Donc le pire et le meilleur.

- Pour le HB, c'est vite vu. Le Tone King l'enterre littéralement. La différence de prix est plus que justifiée (60€ contre 400€). N'écoutez pas les gens qui vous disent qu'il n'y a aucune différence entre un atténuateur réactif et résistif : ils ont des oreilles en carton.

- Pour le Reload, c'est un peu plus subtil. En terme de son, les 2 produits se valent. J'ai quand même une préférence pour l'Ironman car il me semble plus organique. A bas volume, il respecte mieux les dynamiques de jeu. Cela dit, il est très loin d'offrir toutes les possibilités du Reload, qui peut accepter une puissance de 100 watts et n'importe quelle impédance, là où le Tone king est limité à 30 watts / 8 Ohms.

Niveau tarif, c'est cher : 420€ chez Thotho. Je l'ai fait importer du Canada pour moins cher via un vendeur très cool, mais cest un coup de bol.
C'est vraiment le problème de tous les atténuateurs réactifs : les composants et la fabrication semblent coûter cher aux fournisseurs. Il suffit de regarder d'autres produits similaires comme le TAD Silencer pour s'en rendre compte.

En point négatif, je dirais que l'Ironman 2 mini rajoute des hauts médiums quand on atténue beaucoup. Pour les gens qui ont un ampli très brillant (comme le mien), ils seront obligés de se servir du switch de compensation de présence. Enfin, je dis ça mais même sans, ça le fait très bien.

Au final, je dirais juste : le meilleur atténuateur du marché. Si vous hésitez, allez-y les yeux fermés.