Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tubejuice Max50
Photos
1/4

Sujet Atténuateur de puissance Max50

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 985 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Atténuateur de puissance Max50
Quelques photos supplémentaires de cet atténuateur, transmises par Mark Wood, le concepteur/fabricant. Petite différence par rapport aux photos sur le modèle que j'ai reçu: le dos et les côtés sont noirs.








Les appareils sont soit disponibles directement sur le site de Tubejuice, soit parfois par Ebay. Des démos sonores sont également disponibles sur le site.

Si jamais vous cherchiez un atténuateur qui ne coûte pas les yeux de la tête, ça pourrait vous intéresser...

A+!

2
Une idée des prix? je vois une sortie headphones, ça signifie que ça déconnecte le hp et qu'on peut jouer au casque même avec un tout lampes puissant???

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Et beh ça donne envie de se péter le tronc à nouveau pour rédiger un avis! :volatil:

Je me permets donc de me faire référence :tourne: :

Citation : Une idée des prix?


L'atténuateur seul, version 50W, 90$; 125$ avec les frais de port. L'astuce pour pas payer de frais de change, c'est de passer par Paypal; faut donc surveiller le taux appliqué.

Citation : je vois une sortie headphones, ça signifie que ça déconnecte le hp et qu'on peut jouer au casque même avec un tout lampes puissant???


Après (nouvelle) vérif auprès du concepteur, la réponse est oui! ça ne déconnecte pas le HP, mais tu peux ne pas le brancher lorsque tu veux jouer au casque. Faut juste vérifier que tu n'as pas activé le bypass, sinon.. pffffiou le nampli!

4
Le sélecteur 8/16, c'est bien.
Par contre, il n'y a pas d'émulation de hp ?

 

5
Non! :clin:

Mais j'ai tenté l'expérience en mettant mon gt8 sur la sortie Ligne, ça marche pas trop mal. Ou sinon pitêt en essayant un truc du genre les simus de Guitar Rig. Ou y'a pas un truc de Hugues&Kettner (Red Box je crois?) aussi? Bon je sais pas ce que ça vaut après... :noidea:

6
Merki :clin: :clin:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7

Je repêche ce topic pour savoir si, au bout d'une année d'utilisation, tu notais une coloration trop importante du son ou si ce n'est pas catastrophique. icon_wink.gif

C'est qu'il m'intéresse ce petit boîtier!

8
Bonjour,
Je possède le modèle "Stéréo Max 100" depuis presque un an (sept 2010). Acheté 40€ sur eBay.
Je ne joue pas avec très souvent, mais je le ressors quand j'en ai marre de jouer au casque et préamplis.
J'en suis toujours très satisfait. ça dépend aussi de l'ampli derrière.
Sur mon vox AC4TV, 4W (1x 12AX7 + 1x EL84), c'est impec. On perd légèrement en aigu tranchant, mais je trouve ça mieux que l'atténuateur intégré du vox (on peut passer en 1w ou 1/4w).
Sur un petit préam/ampli Hughes & Kettner Crunch Master (également 1x 12AX7 + 1x EL84) C'est très bon aussi. Dans les deux cas, on trouve bien le grain de la lampe de puissance poussée. ça permet de jouer vraiment pas fort, avec un bon son clair, crunch ou disto en fonction de la position du potard de volume. Je branche sur un cab 2x12 Vintage 30 ou un cab 2x12 celestion Blue.
Par contre cet atténuateur sur mon Carvin 50w (5x 12AX7 + 4x EL84), avec les mêmes cab, ça le fait pas trop. Le son des lampes poussées ne me plait pas, il ne fait pas naturel, y'a comme un espèce de fuzz qui arrive légèrement en même temps que le crunch et la disto lampe. Que ce soit sur le canal clair ou le canl disto (un peu moins là). ça n'a rien à voir avec l'ampli poussé sans atténuateur.

Bref, je ne m'en sers que pour la maison, pour jouer à très faible volume, sur un ampli peu puissant. Jamais en repet ou concert sur mon ampli plus puissant.

Je pense que cet atténuateur atténue mieux les amplis peu puissants (j'aimerais essayer aven le Night Train 15w)

à noter, j'ai jamais eu besoin de brancher le ventilo, tant cette petite bête chauffe peu, voir pas du tout sur les amplis peu puissants (normal !). Je trouve Le switch Juice Boost complètement inefficace. sans modif de son.

Pour le prix, j'en suis très content, c'est un outil indispensable à la maison. pour jouer ou enregistrer.
Mois ou pas d'intérêt dans mon cas précis et avec mon matos en repet ou concerts.
9

D'accord, merci pour ta review! icon_bravo.gif

Moi ce serait pour un Vox AC30, donc 30 watts, mais je ne pense pas pousser le master à fond pour autant (je l'ai déjà poussé à la moitié et il sonne d'enfer... mais trop fort!) donc il n'y aura peut-être pas besoin d'atténuation énorme. J'hésite beaucoup avec un Dr. Z Lite Airbrake, mais là j'ai peur que ce ne soit pas assez, par contre il est sensé être assez transparent.

10
Je n'ai jamais essayé d'autre atténuateur ! Le Z lite semble convenir pour un ampli jusqu'à 100w. Plutôt demander aux utilisateurs d'AC30 ce qu'ils utilisent... l'ampli vaut vraiment le coup.
Et voir aussi en fonction du prix parce qu'il y en a de très chers (et souvent trop chers, pour une grosse résistance.)
Autant investir dans un autre ampli comme peut-être le Night Train que je convoite, à la place de l'AC4TV) ;-)