mikaka75 mikaka75

« Un peu déçu »

Publié le 06/02/21 à 14:22
Revendu après à peine un mois d'utilisation.

Pour la faire courte, j'ai déjà un atténuateur, et un très bon : le Ironman 2 de chez Toneking.
Je savais que le Captor X était plus limité dans son usage (-20db et -38db uniquement) mais j'ai voulu tenter le coup pour toutes ses autres possibilités.

Le 1er souci, c'est justement l'atténuateur. Ce n'est pas tant le choix limité d'atténuation qui pose problème, mais plutôt sa qualité. Il bouffe les basses et la dynamique. À côté du Toneking, il ne fait pas la comparaison.

Malheureusement, ce même souci se répercute sur la toute la partie digitale. Certes les enregistrements sont de bonne qualité mais les basses fréquences ont du mal à sortir du mix.
Pas d'autre choix que de bidouiller l'EQ.

Pour le jeu au casque, même en baissant la latence au strict minimum, on a des sensations de jeu peu confortables. On a une impression de "résistance", de dureté. J'aime pas du tout.
J'avais préféré le Torpedo Cab M sur ce point (ce qui est fou, quand même !)

Pas un produit pour moi donc.

Je lui mets 4/5 car :
1- ça reste un bijou de technologie.
2- au vu des prix de la concurrence et des moyens mis en œuvre, le tarif est plus que correct.

En résumé, pour tous ceux qui accordent plus d'importance à l'atténuateur, optez plutôt pour le Reload qui, lui, est très bon dans ce domaine.
Si le Captor X est vraiment la solution simple que vous recherchez alors allez-y.
Je n'ai pas pu comparer avec l'Ox Box et je n'ai même pas envie d'essayer : mon petit doigt me dit qu'il va présenter les mêmes défauts pour un son d'enregistrement un peu meilleur (mais pour 700 balles de plus). Bref, très peu pour moi.