réactions à la news [NAMM] Two Notes présente le Torpedo Reload
- 82 réponses
- 26 participants
- 18 918 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nemerid
nonconforme
Est-ce-qu'il existera des extensions pour racker la bête ?
Oui.
Au niveau DI c'est quoi comme preamp/transformateur a l'intérieur ?
Nous sommes plutôt étage à ampli op ultra -propre que transfo généralement, les specs précises seront annoncées plus tard.
En tout cas bravo cet engin porte beaucoup d'intérêt.
Merci !
Mais qu'est-ce-que vous pensez au niveau de la redondance avec un vb-101 pour une utilisation studio ?
Le VB-101 est standalone et embarque d'excellents convertisseurs. Tu peux le l'emmener partout avec toi.
Le Reload n'a pas de numérique embarqué, pas de processing, mais est plus abouti au niveau des signaux analogiques. Il a besoin d'un ordi + carte son avec le PI-101 pour fonctionner un peu comme un VB-101.
De la même manière que certains préfèrent le hardware au plugin, il subsistera des différences entre nos deux solutions, certains préfèreront l'un à l'autre, sans pouvoir forcément départager un meilleur.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Titi1506
Et un Reload pour avoir l'ampli sur scène mais potentiellement atténué (ce que ne font pas le Live ni le VB-101) avec un VM-202 pour sortir sur la sono, c'est plutôt cohérent du coup non?
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
Titi1506
Petites questions:
Vu que le Reload est actif, est-ce qu'il a une charge de sécurité au cas ou quelqu'un d'assez maladroit viendrait à débrancher l'alim?
La charge est réactive selon les infos que j'ai pu trouver. Est-ce que c'est la même que sur le live? Sa courbe de réponse ressemble à quoi? un V30 ou un truc maison?
Parce que mon ampli est capricieux avec les atténuateurs et c'est ce qui m'a poussé à prendre un Alex+VM-202 plutôt qu'un VB-101…
Jimmy Page
nonconforme
Et un Reload pour avoir l'ampli sur scène mais potentiellement atténué (ce que ne font pas le Live ni le VB-101) avec un VM-202 pour sortir sur la sono, c'est plutôt cohérent du coup non?
C'est totalement cohérent.
Vu que le Reload est actif, est-ce qu'il a une charge de sécurité au cas ou quelqu'un d'assez maladroit viendrait à débrancher l'alim?
Comme pour tous nos produits avec loadbox, oui.
La charge est réactive selon les infos que j'ai pu trouver. Est-ce que c'est la même que sur le live? Sa courbe de réponse ressemble à quoi? un V30 ou un truc maison?
Idem Live, truc maison.
Parce que mon ampli est capricieux avec les atténuateurs et c'est ce qui m'a poussé à prendre un Alex+VM-202 plutôt qu'un VB-101…
Ca veut dire quoi "capricieux avec les atténuateurs" ? Ca fonctionne comment le Alex ?
Titi1506
Citation de : nonconforme
Ca veut dire quoi "capricieux avec les atténuateurs" ? Ca fonctionne comment le Alex ?
C'est juste que tous les résistifs que j'ai pu essayer changent beaucoup le son et mangent énorméments d'aigus même en atténuant relativement peu (-3db ou -6db).
Les réactifs (comme l'Alex qui une fois démonté dispose d'un gros transfo toroïdal et de résistances) donnent des résultats variables. Par example, l'Alex et l'Aracom se comportent de façon très transparente et conservent la dynamique alors que pour le Rivera, il faut jouer des boutons et les aigus deviennent alors agressifs au niveau du timbre…
Va savoir pourquoi c'est comme ça… Mais je pense que la courbe de réponse n'y est pas pour rien et je n'ai rien sous la main pour mesurer tout ça…
Pour l'ampli c'est un Metropoulos 45/100 Limited farçi de pièces NOS. Avec mes autres amplis j'ai beaucoup moins de problèmes (Divided by 13, Friedman, et Victoria)
Jimmy Page
nonconforme
Nous avons fait le choix de présenter une charge qui ne bouge pas à l'ampli et de designer un ampli de réamplification ultra performant car, de tout ce que j'ai pu essayer, c'est encore la meilleure solution si on veut garder son son. Mais ce n'est pas la solution la moins chère, forcément...
Titi1506
L'impédance bancale de l'Ultimate qui fonctionne sur ce principe m'avait toujours refroidie mais là, vous avez vraiment tout juste!!! Avec le reamping en prime!
Jimmy Page
onelittlejog
salut,
J'ai l'intention de greffer un atténuateur à mon JCM 900 MK3 modèle 2100 (100 watt switchable 50 watt) pour enfin exploiter ce dernier.
Depuis son acquisition (une dizaine d'année) ,en live ou répète ...encore moins à la maison pas possibilité de pousser le master volume à + de 3 ou 4 sans faire saigner les oreilles de tout le monde.
Autrement dit, j'ai l'impression de jouer avec un ampli en sommeil, quoi qu'il me ravi déjà.
Dans un premier temps l'idée m'était venu d’acquérir un bon petit ampli lampe 15 watt maxi fait main mais les prix s'envole très vite aux alentours des 1500€ et +...
A force de recherche j'ai découvert l'existence d'atténuateur ,et il me semble que ce soit la solution la plus approprié pour bien profiter de mon matériel.En l’occurrence le reload de chez two notes m’intéresse particulièrement pour sa polyvalence .Plus qu'à attendre sa sortie et les premières impressions et essais avant de me lancer!!
Mon utilisation serai, en live, répète et home studio.
Confirmez vous mon analyse??
merci
Titi1506
Jimmy Page
- < Liste des sujets
- Charte