Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VHM Loadbox
Photos
1/119

Sujet Vhm peut 'il faire quelques chose pour moi ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 133 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vhm peut 'il faire quelques chose pour moi ?
Bonjour amis musiciens et musiciennes,

alors voilà , j'aimerais aquérir un ampli a lampes 20w maximun , ceci dit je ne me suis pas encore décidé sur le model , mais une chose et sur c'est que je souhaite faire un achat pour le long terme , en éffet , je vie en appart et mon isolation acoustique et trés , trés mauvaise , téllement mauvaise que je peut entendre mon voisin lacher un pet :mdr: , et vise versa , enfin bref , suite à ça se pose la question suivante " existe t'il un atténuateur de puissance pour un ampli a lampe de 20w si oui ...sous quel critére le choisir ...merci d'avance
2
20 watts en appart,c'est trop.Ca,c'est dit...
Chance,ils commencent a sortir des amplis entre 15 et 5 watts ,parfois munis d'attenuation(vox night train,orange tiny terror,peavey windsor,laney lionheart,blackstar 5watt,blackheart 5watt).

Dans ton cas,le blackstar 5 watt semble pas mal.Sotie casque,sortie ligne avec emulation HP.Ayant croise la tete,j'ai pu constate une belle finition.Quand au son,se reporter au topic dedie.

Un attenuateur ne me semble pas la solution ideale en appart,ou du moins pas suffisante.Ca constitue tout de meme une bride dans la chaine audio.
C'est un outil sympa en association avec un bon master volume (donc progressif )pour pouvoir utiliser du materiel dans des lieux exigus.

Quand a VHM,le prix propose semble tres bien dans cette categorie de produits.

Si tu veux taper dans du haut de gamme pour la vie,tu peux toujours te renseigner sur les amplis Suhr badger,18 watts.Equipes d'un power scalling (attenuateur de puissance repute tres efficace).La,ca semble une machine de reve mais qui a un prix bien superieur (1800 euros la tete)

J'oubliais les criteres de choix pour l'attenuateur:la puissance de l'ampli,l'impedance de fonctionnement du couple ampli,hp(4,8,ou 16ohms).A savoir qu'un attenuateur se connecte entre la sortie HP de l'ampli et le HP lui meme au moyen de fiches jacks.
3
Bin pour étre franc , j'avais 2, voir 3 model d'ampli en vue , le fender princeton reverb , le blues junior , l'épiphone valve senior qui va sortir sous peut ...le peavey windsor aussi me plait bien mais moi je recherche avant le son clean de qualité pas vraiment pour le son crunch j'préfére si besoin choisir une pédal adéquate pour ca ...j'avoue que le hot rod deluxe m'aurais bien plus tu vois mais à faible voulume il reste inexploitable pour moi et pi je veut pas m'retrouver avec un 5w que je devrai essayé de revendre si je déménage , nan , j'veut pas d'ampli provisoir !! pour moi un atténuateur de puissance me sembler étre la solution puise que je travaille le matin l'aprem ya personne dans l'immeuble sauf moi ....donc voilà les raison pour lesquel j'avais obté pour l'atténuateur mais merci quand méme pour tes infos jaune ouaine !! :bravo: