Conseil de branchement.
- 28 réponses
- 3 participants
- 2 058 vues
- 4 followers
ricou8312
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2018 à 09:54:08Conseil de branchement.
Bonjour,
Je viens d'acquérir cet atténuateur, et je compte l'implanter sur mon Fender Bassbreaker 18/30, qui sonne à merveille mais beaucoup trop fort.
Niveau config, j'ai des HP en 2 X 12pouces de 8ohms branchés en série, soit 16Ohms.
La personne qui me l'a vendue le branchait sur un AC30 Vos qui a les mêmes caractéristiques en impédance.
Vu qu'il n'y a rien de marqué dessus, je ne voudrais pas endomager mon transfo de sortie.
Etes ce un bonne idée d'utiliser une de mes sorties HP externe 4 ou 8 Ohms pour attaquer l'atténuateur et brancher la sortie sur les HP en série sous 8 Ohms ?
Sinon, y a t'il un moyen de voir si ça convient à du 16ohms ?
Pour info, on mersure 10 Ohms atténuateur en fonction avec potentiomètre au max.
Merci par avance.
Je viens d'acquérir cet atténuateur, et je compte l'implanter sur mon Fender Bassbreaker 18/30, qui sonne à merveille mais beaucoup trop fort.
Niveau config, j'ai des HP en 2 X 12pouces de 8ohms branchés en série, soit 16Ohms.
La personne qui me l'a vendue le branchait sur un AC30 Vos qui a les mêmes caractéristiques en impédance.
Vu qu'il n'y a rien de marqué dessus, je ne voudrais pas endomager mon transfo de sortie.
Etes ce un bonne idée d'utiliser une de mes sorties HP externe 4 ou 8 Ohms pour attaquer l'atténuateur et brancher la sortie sur les HP en série sous 8 Ohms ?
Sinon, y a t'il un moyen de voir si ça convient à du 16ohms ?
Pour info, on mersure 10 Ohms atténuateur en fonction avec potentiomètre au max.
Merci par avance.
[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 09:54:40 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 28/04/2018 à 23:26:00
Les bons atténuateurs sont complexes a réaliser et je ne suis pas certains qu'il existe des plans de filage pour en fabriquer. Ni les pièces d'ailleurs et ni que ce soit rentable.
Aller vers un compromis n'est pas une bonne idée car tu risques d'être déçu du résultat et ne pas t'en servir.
J'achèterais une marque connue et réputée en occase.
L'atténuateur que tu as devrait fonctionner j'en ai déjà fabriqué. Il y a quelque chose que tu n'as pas vu ou que tu ne nous mentionne pas involontairement car tu crois sans doute que c'est ok alors que ce ne l'est pas.
Aller vers un compromis n'est pas une bonne idée car tu risques d'être déçu du résultat et ne pas t'en servir.
J'achèterais une marque connue et réputée en occase.
L'atténuateur que tu as devrait fonctionner j'en ai déjà fabriqué. Il y a quelque chose que tu n'as pas vu ou que tu ne nous mentionne pas involontairement car tu crois sans doute que c'est ok alors que ce ne l'est pas.
ricou8312
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 29/04/2018 à 08:58:31
Je ne crois pas que j’ai oublié quelque chose, je bidouille pas mal en électronique.
J’ai même refait toutes les soudures, c’et Pas jojo.
Le gars qui me l’a vendu le branchait sur un Ac30.
Je vérifierai quand même le switch car je trouvais une des pattes un peu tordue.
Je l’avais branché sur la sortie 8ohms de mon ampli pour deux hp sous 16ohms.
Le son était très faible, et le potentiomètre du réducteur n’avait que peu d’effet.
Sinon mon collègue guitariste à un P&P 50w super je trouve.
Je l’aurais bien essayé mais il est sous 8ohms.
J’ai même refait toutes les soudures, c’et Pas jojo.
Le gars qui me l’a vendu le branchait sur un Ac30.
Je vérifierai quand même le switch car je trouvais une des pattes un peu tordue.
Je l’avais branché sur la sortie 8ohms de mon ampli pour deux hp sous 16ohms.
Le son était très faible, et le potentiomètre du réducteur n’avait que peu d’effet.
Sinon mon collègue guitariste à un P&P 50w super je trouve.
Je l’aurais bien essayé mais il est sous 8ohms.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 29/04/2018 à 12:06:16
Tu l'as entendu fonctionner sur le AC30 ?
Si oui pourquoi ça ne fonctionnerais pas chez toi ?
Je ne connais pas ton ampli comme pour l'avoir eu devant moi.
Je me répète : Ton problème semble venir du branchement dans ton ampli.
À qui sert la switch ?
On récapitule;
1- Tu doit te servir du même jack qui est utilisé pour les h-p de ton ampli, pas un autre.
L'atténuateur doit être impérativement branché sur la sortie qui est directement raccordé au transformateur
2- Les h-p branchés à ton atténuateur ne ne doivent en aucun cas être relié à ton ampli.
Montre des photos de ces branchements
Si oui pourquoi ça ne fonctionnerais pas chez toi ?
Je ne connais pas ton ampli comme pour l'avoir eu devant moi.
Je me répète : Ton problème semble venir du branchement dans ton ampli.
À qui sert la switch ?
On récapitule;
1- Tu doit te servir du même jack qui est utilisé pour les h-p de ton ampli, pas un autre.
L'atténuateur doit être impérativement branché sur la sortie qui est directement raccordé au transformateur
2- Les h-p branchés à ton atténuateur ne ne doivent en aucun cas être relié à ton ampli.
Montre des photos de ces branchements
[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 12:07:38 ]
ricou8312
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 29/04/2018 à 12:09:59
Je n’utilise pas la sortie directe vers les HP (cosses).
J’utilise la sortie hp externe réglée sous 8ohms qui déconnecte la sortie normale.
Je branche ensuite la sortie de l’attenuateur directement sur les cosses du HP.
J’utilise la sortie hp externe réglée sous 8ohms qui déconnecte la sortie normale.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 29/04/2018 à 12:15:46
Citation de ricou8312 :
Je n’utilise pas la sortie directe vers les HP (cosses).
SVP répond à mes questions sinon on en sortira pas ;
Tu l'as entendu fonctionner sur le vox ?
Tes- h-p sont ils reliés d'une façon ou d'un autre encore a l'ampli; ; c-a-d les cosses sur les hp ne sont reliées d'aucune façon à l'ampli. Tous les fils reliant les h-p à l'ampli sont débranché des cosses des h-p ?
[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 12:16:07 ]
oliv72
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 21/05/2019 à 12:51:57
Bonjour, je suis intéressé par votre discussion, ayant un bassbreaker 18/30 depuis peu. Je me suis vite rendu compte qu'il fallait un attenuateur pour faire cruncher le canal 18w où il n'y a que un volume et un tone. J'ai acheté un p&p par contre je bloque pour le brancher. J ai fait un essai sur le sortie hp de l ampli.....rien.
Peux tu me dire .... si ça à marché ppour toi , et où brancher....? Jack / cosses sur une ou le 2 enceintes ? Et la sortie jack mono ou stéréo si branché sur les 2 enceintes....
Merci d' avanceavance
Peux tu me dire .... si ça à marché ppour toi , et où brancher....? Jack / cosses sur une ou le 2 enceintes ? Et la sortie jack mono ou stéréo si branché sur les 2 enceintes....
Merci d' avanceavance
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 21/05/2019 à 13:04:03
" J'ai acheté un p&p "
C'est quoi ce truc ?
Tu ne peux pas utiliser les prises arrières.
Manuel du proprio;
PARALLEL SPEAKER OUTPUTS: Permet de connecter un baffle
externe. Pour utiliser les haut-parleurs internes avec un baffle
externe, connectez celui-ci à l’embase EXTENSION SPEAKER.
Pour utiliser uniquement le baffle externe, connectez-le à
l’embase MAIN SPEAKER (les haut-parleurs internes sont alors
automatiquement désactivés). Le tableau ci-après indique les
combinaisons d’impédances acceptables pour utiliser le Bassbreaker
18/30 avec un baffle externe.
C'est quoi ce truc ?
Tu ne peux pas utiliser les prises arrières.
Manuel du proprio;
PARALLEL SPEAKER OUTPUTS: Permet de connecter un baffle
externe. Pour utiliser les haut-parleurs internes avec un baffle
externe, connectez celui-ci à l’embase EXTENSION SPEAKER.
Pour utiliser uniquement le baffle externe, connectez-le à
l’embase MAIN SPEAKER (les haut-parleurs internes sont alors
automatiquement désactivés). Le tableau ci-après indique les
combinaisons d’impédances acceptables pour utiliser le Bassbreaker
18/30 avec un baffle externe.
[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 13:08:56 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 21/05/2019 à 13:10:16
Ah ceci ; je ne connaissais pas
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 21/05/2019 à 13:24:58
Tes h-p se présentent comme ceci;
Tu devras débrancher les fils blanc et noir venant de l'ampli et installer cette prise sur ces fils
Tu devras laisser tes h-p branchés ensembles ( en parallèle ) comme ils sont actuellement et les relier a cette prise; Les h-p ne doivent pas être relié au fil venant de l'ampli
Il te faudra acheter des fils d'extension pour haut-parleur ( pas guitare) pour relier ces deux prises a ton atténuateur.
Si tu ne veux plus utiliser ton atténuateur et revenir comme avant, tu n'as qu'a brancher les deux prises ensembles
Note ; respecter les polarité ; noir est le moins -
Blanc le plus +
Tu devras débrancher les fils blanc et noir venant de l'ampli et installer cette prise sur ces fils
Tu devras laisser tes h-p branchés ensembles ( en parallèle ) comme ils sont actuellement et les relier a cette prise; Les h-p ne doivent pas être relié au fil venant de l'ampli
Il te faudra acheter des fils d'extension pour haut-parleur ( pas guitare) pour relier ces deux prises a ton atténuateur.
Si tu ne veux plus utiliser ton atténuateur et revenir comme avant, tu n'as qu'a brancher les deux prises ensembles
Note ; respecter les polarité ; noir est le moins -
Blanc le plus +
[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 13:27:44 ]
oliv72
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 21/05/2019 à 15:03:49
Ok nickel, merci pour tes schemas..je dois donc installer 2 connecteurs ? Un pour les noirs , l autre pour les blancs .....? L un ira à l'entrée de l attenuateur, l autre à la sortie....
.Mais j ai les 4 câbles qui partent du hp qui arrivent sur une carte ...d après toi je coupe à mi longueur les 4 , et je soude 2 par 2 sur les connecteurs...un connecteur pour les noirs , l autre pour les blancs??
.Mais j ai les 4 câbles qui partent du hp qui arrivent sur une carte ...d après toi je coupe à mi longueur les 4 , et je soude 2 par 2 sur les connecteurs...un connecteur pour les noirs , l autre pour les blancs??
- < Liste des sujets
- Charte