Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VHM Loadbox
Photos
1/119

Sujet Conseil de branchement.

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 2 001 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil de branchement.
Bonjour,
Je viens d'acquérir cet atténuateur, et je compte l'implanter sur mon Fender Bassbreaker 18/30, qui sonne à merveille mais beaucoup trop fort.
Niveau config, j'ai des HP en 2 X 12pouces de 8ohms branchés en série, soit 16Ohms.
La personne qui me l'a vendue le branchait sur un AC30 Vos qui a les mêmes caractéristiques en impédance.
Vu qu'il n'y a rien de marqué dessus, je ne voudrais pas endomager mon transfo de sortie.
Etes ce un bonne idée d'utiliser une de mes sorties HP externe 4 ou 8 Ohms pour attaquer l'atténuateur et brancher la sortie sur les HP en série sous 8 Ohms ?
Sinon, y a t'il un moyen de voir si ça convient à du 16ohms ?
Pour info, on mersure 10 Ohms atténuateur en fonction avec potentiomètre au max.

Merci par avance.

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 09:54:40 ]

2
Branche l'atténuateur sur la sortie sélectionnée à 8 ohms sur l'ampli et branche tes deux haut-parleurs ( tel quel en 16 ohms ) sur la sortie de 8 ohms de l'atténuateur.

Ou enlève deux EL84 pour avoir moins de puissance, c'est sans danger.
Il faut enlever seulement les bonnes
Soit les deux EL84 aux extrémité de l'ensemble de 4 .
Soit les deux au centre de cet ensemble.

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 10:49:51 ]

3
Merci de tes précieux conseils latole.
Je ferais des essais pour voir comment ça fonctionne et je te tiendrais au courant.
De toute façon, je ne comptais pas utiliser la sortie de l'ampli de puissance vers les HP qui était en fil + cosses directement sur les HP.
Je préfère passer par la sortie externe HP pour plus de facilité de démontage.
Je mettrais donc le câble HP sur la sortie Externe avec le commut sur 8Ohms, et le je brancherais la sortie HP de l'aténuateur en parallele des cosses d'origine.
4
Je ne comprend pas ton montage, je comprend que ce n'est pas facile a expliquer..

La sortie externe peut ne pas fonctionner s'il n'y a pas de h-p branchés à la sortie normale
5
D'orignie, le cable avec des cosses sort directement vers les HP, il n'y a pas de prises jack.
En externe de l'ampli, j'ai deux prises jack, une qui coupe les HP de l'ampli, l'autre qui ne les coupent pas.
Je compte utiliser la sortie qui coupe les HP, regler sur la position 8ohms (a la place de 16 normalement) aller dans l'entree attenuateur et sortir vers les HP avec le cable jack/cosses femelle branché en parallele de la sortie originale (qui est coupée pour le coup).
Pas facile à expliquer, mais je pense avoit tout dit !!!
6
J’ai essayé de brancher avec la sortie 8 ohm de l’ampli, le son était super faible sur les HP,
Et le potentiomètre avait très peu d’action.
Je n’ai pas insisté, je ne veux pas cramer mon transfo de sortie.
Je seiche, voilà à quoi il ressemble:
vhm-loadbox-2228446.jpeg
vhm-loadbox-2228445.jpeg
vhm-loadbox-2228444.jpeg

7
Une meilleure photo , plus claire, des jacks et des fils aiderait peut-être a comprendre ce qui ne va pas .
Actuellement c'est trop sombre je ne vois pas suffisamment.

Les branchements devraient être comme ceci; Ne tiens pas compte du texte identifiant les jacks

vhm-loadbox-2228608.png

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 21:53:29 ]

8
Merci latole,
Le câblage est identique à ton schéma, il y a juste le switch pour shunter l’attenuateur.
Au métrix j’ai 10 ohms sur le l pad.
Je ne crois pas que ce modèle correspond avec mon ampli sous 16ohms.

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 22:27:57 ]

9

Il y a un problème côté ampli quand tu branches cet appareil à mon avis. Normalement ça devrait fonctionner beaucoup mieux.
Sans voir l'ampli , les branchement impossible d'en dire plus

Ça ne fonctionnera jamais très bien ce montage rudimentaire ; l'atténuation
10
Je ne suis effectivement pas convaincu par ce type de montage.
Je crois que je vais m’en faire un de type T bridge avec des résistances et un commutateur rotatif.
Je voulais faire du -6,-12,et -18 dB.
Il faut que je trouve les valeurs de résistances pour du 16ohms.