Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un live analogique avec audacity

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 114 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un live analogique avec audacity
Bonjour,

Je possède une elektron analog rytm et je voudrais enregistrer un live sur Audacity, avec une carte son externe Scarlett 18i6 Focusrite.

Ma carte son est bien reconnu par l'ordinateur car j'arrive à enregistrer sur Fl studio. Problème sur audacity je lance l'enregistrement et il n'y a aucun signal qui rentre.

J'ai pourtant bien : - activé la Scarlett, et désactivé les autres périphérique dans les paramètres d'"enregistrement" audio de l'ordinateur.
- Changé les préférences, sur audacity
- changé le calibrage d'échantillonnage de la carte son et d'audacity

Si quelqu'un aurait une idée du problème, ca serait avec plaisir.
Merci :)
2

Bonjour,

Est-ce que vous utilisez bien seulement les entrées 1 et 2 de la Scarlett 18i6?
Audacity fonctionnant en WASAPI, et non en ASIO, il active seulement les entrées 1 et 2 du périphérique USB audio.

3
Merci pour ta réponse !

J'avais déjà vu cette information, cependant sur la Scarlett il y a en line INPUTS, les entrées 3-4 ; 5-6 ;7-8
puis 1-2 mais il y a écrit "Monitor", c'est donc les sorties du coup je me mettais sur la 3-4.

Faudrait t'il que de l'elektron --> mettre jack sur entrée 3-4 de la carte son --> puis jack de la sortie 1-2 vers l'entrée micro du PC ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 15:15:47 ]

4

Bonjour,

Les entrées 1 et 2 de la Scarlett 18i6 sont sur la face avant, et non sur la face arrière.
Pour brancher des sources en niveau ligne aux entrées 1 et 2 :
- connectez les en format jack 6.35mm
- assurez-vous dans la section Préampli de MixControl (en bas) que le mode sélectionné sur Input 1 et Input 2 est Line et non Instrument.

5
D'accord, merci beaucoup !!!

Je pensais que les entrées de devant ne marchaient que pour les micros, je pense donc que le soucis vient de la.
Je prendrais un câble XLR/Jack pour essayer ça

:bravo: