Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audacity 3.0.2 est sorti !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 676 vues
  • 4 followers
1 Audacity 3.0.2 est sorti !
Grosso modo traduit, voilà les changements :
De meilleurs diagnostics :
En plus de la correction de bogues, nous avons également ajouté des rapports plus détaillés dans Audacity pour traquer certains problèmes, espérons-le, pas trop courants avec le nouveau format que nous avons introduit dans la version 3.0.0. Si vous voyez un message d'erreur inattendu avec un bouton «Afficher le journal…», veuillez envoyer le journal à feedback@audacityteam.org , dites-nous comment le problème s'est produit et s'il est reproductible. Nous pensons, mais ne savons pas encore avec certitude, que certains problèmes rencontrés par certains utilisateurs de la version 3.0.0 peuvent être causés par des lecteurs en réseau qui sont plus lents que les lecteurs du même ordinateur portable. Nous avons augmenté un «délai» qui devrait résoudre ce problème.
Sortie macro:
Les utilisateurs de la fonction Macro d'Audacity pour traiter plusieurs fichiers trouveront une nouvelle préférence, Sortie de macro, pour l'emplacement des résultats. L'ancienne façon de faire les choses mettait les résultats avec les fichiers en cours de traitement. Vous pouvez toujours le faire si vous souhaitez continuer à le faire en ajoutant une étape supplémentaire dans vos macros.
Corrections de bogues :
La version 3.0.2 a quelques corrections de bogues simples à faire mais importantes. L'effet de compresseur ne fonctionnait pas pour les sélections plus longues. Nous recevions également très occasionnellement des messages d'erreur au démarrage d'Audacity, nécessitant un redémarrage d'Audacity. Vous pouvez en savoir plus sur ce que nous avons fait pour la version 3.0.2 sur la page Nouvelles fonctionnalités du manuel.
Pour ceux qui sont champions dans la langue du "chat qui expire", ils peuvent suivre le lien complet :
https://www.audacityteam.org/audacity-3-0-2-released/
:idee: Comme d'hab, vous pouvez suivre le lien de technifree pour télécharger les différentes versions, voir les tutos, aides etc. Je rappelle qu'Audacity est compatible win, mac et Linux. :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 13:44:13 ]

2
Merci pour l'info.
Avec la 3.0.0, j'avais rencontré un problème lors de la modification ultérieure d'un aup3. La sauvegarde était alors impossible, pour cause de soit-disant de support plein. Il me fallait ET changer le nom du fichier ET changer le répertoire se stockage pour enregistrer mes modifs. Après quoi, je remettais tout à sa place et le fichier modifié s'ouvrait normalement dans Audacity.
Une fois installée la 3.0.2, je verrai si je rencontre à nouveau ce problème.
3
Après installation de la 3.0.2, le problème persiste, mais... concerne toujours le même fichier aup3. Sur d'autres, aucun souci de réenregistrement. Apparemment, quelque chose ne lui plait pas, alors que c'est un enregistrement tout simple, avec une seule piste stéréo.
4
Citation de Claude77290 :
Après installation de la 3.0.2, le problème persiste, mais... concerne toujours le même fichier aup3. Sur d'autres, aucun souci de réenregistrement... alors que c'est un enregistrement tout simple, ...

A mon avis, cela ne vient pas du contenu du fichier, mais du fichier lui-même. Là on est dans le cas, où on est plus dans l'utilisation du logiciel dans le milieu instrumental, où un utilisateur d'Audiofanzine pourrait te répondre, mais dans la conception même d'Audacity.
:idee: A ta place, j'irais poser la question sur le forum francophone officiel (voir le lien sur notre site), où tu pourras expliquer et décrire le process pour qu'un des développeurs prenne ton problème en main.
PS : A moins qu'un des développeurs soit sur Audiofanzine ! :D: Appel est lancé ! :clin:
5
Une autre piste est que le fichier incriminé était probablement un ancien *.aup ; en effet pour "éclaircir" mes archivages, j'avais entrepris de tous les rouvrir avec la version 3.0.0 pour les sauvegarder an *.aup3. Pas de soucis jusque là, sauf récemment en voulant y apporter une modif. Cela dit, je n'ai pas rencontré de problème avec d'autres archives ayant suivi le même processus. Le souci est a priori suffisamment rare (et peut être contourné) pour n'être signalé que comme un bug ponctuel de conversion.
6
ils viennent de se faire acheter, j'espère que ça reste gratuit

Beat Thang 4 Life

7
Oui a priori ;
Citation :
Audacity vient de rejoindre Muse Group, une collection de marques qui comprend une autre application de musique open source populaire appelée MuseScore, dont je suis actuellement en charge. Et comme les choses vont plutôt bien chez MuseScore, on m’a demandé d’intervenir et de gérer Audacity en partenariat avec sa communauté open source. Et tout comme nous le faisons chez MuseScore, nous prévoyons maintenant d’améliorer considérablement l’ensemble de fonctionnalités et la facilité d’utilisation d’Audacity – en fournissant des concepteurs et des développeurs dévoués pour lui donner l’attention qu’il mérite – tout en le gardant libre et open source.

(-;  Sois Funk  ;-)

8
ah ouais je croyais que c'était par une multinationale :mrg:

Beat Thang 4 Life

9
ça pourrait , ils se glissent partout ou il y a du cash à faire :clin: :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)