Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Audient aurait de la suite dans les ID ?

  • 57 réponses
  • 15 participants
  • 2 573 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Audient aurait de la suite dans les ID ?
Audient
Audient vient de publier une vidéo de teasing évoquant une nouvelle interface dans la série ID, à la demande de ses utilisateurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Citation :
Plus de 906 avis thomann focusrite moyenne 4,6/5 , tout juste 226 audient


Ceux qui achètent des Scarlett (2i2 surtout) sont en très grande majorité: plutot débutants/fauchés/jeunes/pas connaisseurs, d'ou leur capacité critique très limitée, et leur "perméabilité" au très bon marketting de Focusrite (impact indéniable de la couleur rouge qui flashe). D'ou les grosses ventes.
C'est en très grande majorité leur première carte son, tu m'étonnes que les avis soient positifs !
Leur expérience du son jusque la c'était le chipset audio de leur pc famillial !

C'est exactement le meme phénomène avec les enceintes Rokit: produit médiocre, gros marketting (+ le jaune du woofer), clients jeunes qui n'y connaissent pas grand-chose, et grosses ventes !
Et la aussi des avis positifs supérieurs par milliers, à ceux d'enceintes pas plus chères et bien meilleures !

Audient ça n'a rien à voir: c'est plus récent, plus petite boite, et surtout plus cher. Et ça concerne en majorité des gars qui ont dèjà une interface audio "de base" et qui veulent passer à une qualité supérieure. Un peu normal donc qu'il y'ait moins de ventes que pour un produit d'entrée de gamme, "grand public", et "1er achat".

Bref, comparaison qui n'a aucun sens !





[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 17:57:50 ]

52
Il en faut pour tous les goûts :)
53
Citation :
Audient ça n'a rien à voir: c'est plus récent, plus petite boite, et surtout plus cher. Et ça concerne en majorité des gars qui ont dèjà une interface audio "de base" et qui veulent passer à une qualité supérieure.

(Desolé, je me cite !)

Pour compléter, les avis de ces musiciens la comptent un peu plus que ceux de débutants "premiers acheteurs" de carte son.

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 18:20:56 ]

54
Voila dsl ca a prit un peu de temps
Blind test 4 fichier : de la carte son entrée de gamme a haut de gamme dedans il y a une audient; (enregistrement fait avec un looper comme ca toujours la même loop enregistrée, juste la carte son de changé entre temps, enregistré avec un mic 300€)

Bien entendu, je m'attends a ce que personne prenne le risque d'avoir faux, donc personne va dire quelle version (souvent le cas malheureusement ca parle plus qu'autre chose)
ps: je l'avoue que je suis incapable de dire la quel est haut de gamme ou pas enfin je ferais pas du 100% en permanence

https://we.tl/glTWfjGvav

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 12:23:30 ]

55

Merci pour le test audio, j'allais justement te proposer de le faire plutot que de rester obsédé par de la lecture de chiffres.
Je suis en vadrouille et n'ai malheureusement que mes intras Superlux pourris sur moi.
Je n'arrive pas à entendre de différences sur ton enregistrement, et pourtant sur celui-ci oui (sur les 2 sons clean et disto).
https://www.youtube.com/watch?v=_qjh1hAa2fQ
Bizarre, non ?


56
Quand je mets "bizarre non ?", je ne mets absolument pas en cause ton honneteté sur tes enregistrements, mais probablement une qualité de prise de son pas suffisamment "propre" pour montrer les différences entre les 4 interfaces.
Différence que le test sur youtube montre clairement entre une Audient et une Scarlett.

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 14:48:14 ]

57
tout simplement parce qu'il y a 2 prise et ce n'est pas la meme boucle enregistré donc le jeu est différent, il y a juste a voir a la fin les peak sont pas du tout aux meme niveau en terme de temp et ca sur tout le morceau (la wave forme peu changer suivant le preamp) meme si en temps en général on reste proche en terme de jeu, (il peu aussi avoir les driver et la clock intern mais ca on trouve dans le vraiment pas cher mais focusrite pas de probleme a ce niveau)
De plus les niveau sont pas matché la focusrite est toujours moins forte
De plus c'est la focusrite 1820 premiere generation qui je l'avoue et l'admet était pas le top pour les guitars. D'ailleurs rapporté a focusrite et réglé sur les gen 2 qui maintenant ont un peu plus de 1an et demi
58

Bonjour à tous,

J'ai réuni l'ensemble des infos disponibles sur la nouvelle iD44 dans un nouvel article du blog Audio Pro d'Audio-Technica :

https://news.audio-technica.fr/audient-id44/

Concernant les spécifications de l'iD44, voici les première données :

  • Mic Pre Gain : 60dB
  • Dynamic Range (ADC) : 120dB
  • Dynamic Range (DAC) : 126dB
  • Headphone Dynamic Range (DAC) : 124dB
  • Mic Pre EIN : -127dB
  • DAC THD + N : 0,0007%

Et je reste à votre disposition pour toute question icon_wink.gif

 

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 11:50:32 ]