réactions à la news [NAMM] Audient aurait de la suite dans les ID ?
- 57 réponses
- 15 participants
- 2 950 vues
- 19 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Anonyme

"Les résultats sont vraiment à la hauteur de nos espérances, avec un THD+N qui talonne celui des interfaces haut de gamme (Antelope Orion 32 et Metric Halo ULN-8), une bonne réponse en fréquence, et surtout un très bon rapport signal/bruit et une très bonne dynamique, la meilleure que nous avons testée jusqu’à présent."
"On termine avec les sorties analogiques, qui ont un THD+N situé entre l’Orion et l’ULN-8, c’est à dire très bon, une réponse en fréquence pas aussi linéaire que ces interfaces haut de gamme, mais tout à fait acceptable pour son prix (moins de 700 €), et toujours une très bonne dynamique, juste au-dessous de notre Metric Halo."
"Ses performances audio sont aussi de haut vol avec des convertisseurs de qualité et des préamplis très silencieux. On aurait aimé avoir un peu plus de gain en réserve, mais les préamplis restent très bons, même poussés dans leurs derniers retranchements."
Tu peux toujours comparer des oranges et des carottes, et faire des soustractions d'E/S au carré... ça n'a pas de sens. Chacun choisit son matos en fonction de ses besoins. Par ex. ici pas de MIDI, on ne va pas lui reprocher de ne pas proposer de MIDI, on n'achète pas. Idem pour l'absence de DSP. Audient propose surtout des preamps et convertisseurs exceptionnels dans cette gamme de prix. Comparer une Audient à 600€ et une MH ou une Orion, ça fait sens pour moi qui suis chez Audient depuis plusieurs mois. Si la partie preamps + convertos est meilleure que sur l'iD14, comme c'est le cas de la 22 (surtout les convertisseurs en fait), alors c'est une bonne affaire. En terme de concurrence, il faudrait plutôt la placer en face d'une Clarett4Pre qui est très bien dotée en connectique, bénéficie elle aussi de super preamps, mais uniquement en TB.

Laurent Width

Excellent pour l'Adat deux ports c'est du bien vu !!!

Anonyme

globutu

Un 400€ 8 preamp
je cite
les résultats obtenus avec les niveaux ligne : Avec une déviation de ±0,057 dB soit env 4 * moins que l id 22 +/-0,2 (ID14 plus récente Avec une déviation de ±0,116 dB)
MIC: Avec le gain réglé sur 34 dB, la déviation passe à ±0,075 dB soit plus de 6 * moins que l'ID 22 +/-0.6 (ID 14 on a quasiment le même résultat que pour les entrées ligne, avec ±0,122 dB)
rapport signal/bruit est de 99 dB l'id 22 moin bonne, ID 14 100db (ok 1 db de plus youpi)
Sans parler de la latence
Alors tout ca ca reste minime et ca changera rien concretement au son, mais oui rien d'extraordinare
donc 600€ c'est cher quand quelqu'un cherche 4 bon preamp c'est 300€ chez la marque rouge, 8 preamp 450€, 16 preamp 800€. 4 preamp TB a latence inf 1ms 600€
autant UAD twin je comprend, le DSP et l'environnement, une presonus l'intégration avec le soft et dsp inutile avec le Low latency. arturia fuse, propose pas mal de chose, RME dsp des preamp a gros gain ultra clean en mesure (meme si c'est des micro truc qui seront pas audible)
[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 21:10:59 ]

Anonyme

globutu

En MIC, la carte son rouge a 8 fois moins de déviation que la ID22 et 2 fois moins que la ID14
En SNR même niveau qu'une ID14 et l'ID22 est moins bonne
Et ce sont les mesures s audiofanzine , je ne prends pas les phrases.
Bref certainement pas audible a l'oreille, mais les preamp audient ont rien d'exceptionnel et peu de chance d'êtres meilleur que la carte son rouge. Donc 600€ pour 4 preamp même si il y a 2 ADAT c'est cher (en plus pas forcement utile d'avoir 2 ADAT pour les utilisateurs visé a ce prix), quand 4 preamp + ADAT est a 300€ chez focusrite, et 450€ 8 preamp et 350 pour l'ajout a nouveau de 8 preamp donc un total de 800 soit 200€ de plus pour gagner 12 preamp (soit 17€ le preamp) en mesure meilleur si audient a pas amélioré (meme si ce sont des détails)
si audient fabriquait en Angleterre ok le tarif, mais c'est comme focusrite pour cette gamme conçu en Angleterre fabriqué en chine
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 01:03:16 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Laurent Width

Anonyme

globutu

Un son absolument mou et anémique en entrée comme en sortie. Rien à voir avec l’iD14, c’est le jour et la nuit. Je sais que les Clarett sont très bonnes, mais les Scarlett restent très médiocrement appréciées dans les tests ou les retours d’utilisateurs que je lis de temps en temps.
Il y a eu un blind test avec du tres haut de gamme et l une première génération 1820 et le son avait rien de mou et anémique. Pour ca préférable d'appendre a positionner ses mic et gérer l'acoustique
Un avis sur audiofanzine des preamp scarlett (toutes leurs cartes ont plus ou moins 4 et 5 étoiles (sur audiofanzine, je vois plus de thread sur des preamp audient qui ont cramé que de focusrite et ce n'est pas du tout la même quantité de vente)
Un avis de quelqu'un qui semble enregistrer des concerts classique parti avec beaucoup d'apriori
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/focusrite/scarlett-octopre/avis/r.158392.html
La 1820 gen 2 a 4,5 sur 5 sur le test audiofanzine
Un petit exemple sonore avec mic dynamic qui demande pas mal de gain
youtu.be/qsQec_950Nk?t=1m56s
Donc oui je matiens que c'est cher face a la concurrence, même si ca fera des bons enregistrements sans problème
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 14:41:43 ]

Bertrand - Audio-Technica

Bonjour à tous,
Pour vous faire saliver un peu... Audient vient de m'envoyer les premières spécifications techniques de l'iD44... Celles ci ne sont pas encore publiques car des tests supplémentaires vont être faits ces jours ci.
La seule chose que je peux vous annoncer, c'est que les nouveaux convertisseurs propulsent Audient dans une autre dimension. Si les spécifications sont bien validées en l'état, l'iD44 ira jouer dans la cours des Apogee, RME et autres Antelope. Je suis vraiment impatient de la tester !
Je reviendrai vers vous dès que les spécifications techniques sont définitivement validées.
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

Laurent Width

Anonyme

Bertrand - Audio-Technica

Citation de : Felip
Convertisseur akm?
Oui
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

Anonyme

MaiMai

Alors elle va sûrement faire mal cette nouvelle interface
...probablement parce qu'elle promet de faire tout bien...!

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

Anonyme

riffon

Tout ça m'a fait penser à Madame Taubira quand elle apostrophe Eric Ciotti, à l'assemblée nationale, sur son "exercice solitaire".
Tous les chiffres/courbes que tu cites ne font pas le poids devant les dizaines de témoignages de ceux qui sont passées avec un grand soulagement de Focusrite Scarlett à du Audient.
On est quelques uns sur AF et très nombreux sur les forums Anglophones (Gearslutz et autres) a en avoir fait l'expérience et tu pourras afficher autant de tableaux/stats que tu voudras, ça n'y changera absolument rien.
Les belles théories sur papier c'est bien beau, mais dans la "vraie vie", Focusrite Scarlett n'a jamais joué dans la meme cour que les ID (excepté sur la latence ou Audient doit mieux faire).
tguyfr, qui est avec nous sur ce forum, doit certainement, "mentir" lui aussi !
J’ai eu longtemps la Scarlett 1ère gen : c’était tellement de la daube qu’à un moment, ça m’a dégouté de la MAO. Un son absolument mou et anémique en entrée comme en sortie. Rien à voir avec l’iD14, c’est le jour et la nuit. Je sais que les Clarett sont très bonnes, mais les Scarlett restent très médiocrement appréciées dans les tests ou les retours d’utilisateurs que je lis de temps en temps.
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 17:12:12 ]

Anonyme

Autre nouveauté apparemment : le logiciel a été réécrit, j’espère que les petites sœurs en bénéficieront aussi.

Anonyme

globutu

On peut regarder tous les avis sur audiofanzine, hors le clipping de guitare des 1ere gen (ok elles etaient pas les meilleurs cartes son a l'époque mais bon 2011 arrivé de focusrite sur cette gamme qui a permit quand même de démocratisé pas mal la mao a des petites bourses même si il y avait m audio et quelque autres), et les driver beta du début des gen 2, très peu de problème depuis les premières version stable. Sans parler pendant 2 mois 1 piano XNL et une batterie XLN offerte + du softube + du positive grid, plus les eq et comp focusrite....
Bref, je me fessai la remarque que ce n'était pas le meilleur qualité prix, après chacun fait comme il souhaite, mettre 300€ dans un vst, mettre 200€ dans un câble audio, chacun ses choix. Mais le fait d'avoir dit ca, c'est comme si j'avais attaqué les gens qui utilise audient.
Les belles théories sur papier, c'est bien beau, mais dans la "vraie vie"
Sauf que ta "vraie vie" sur ce type d'appareille se base sur des mesures et des maths (ce n'est pas sur papier donné par le constructeur, c'est mesuré par audiofanzine avec APx515 d’Audio Précision). Une carte son, on lui demande d'enregistrer le signal électrique du mic ou ligne en information la plus fidèle pour le DAW et après de la retranscrire. Donc c'est mesurable et cela indique la qualité.
C'est comme les radar d'aéroport on s'en fou des ampli de signal etc.... dans la vrai vie on écoute
+
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 17:55:13 ]

Anonyme

Anonyme

Je ne comprends pas comment AF a pu lancer deux sujets sur le même produit sans fusionner...
[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 21:07:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte