Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Audient aurait de la suite dans les ID ?

• 57 réponses
  • 15 participants
  • 2 732 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Audient aurait de la suite dans les ID ?
Audient
Audient vient de publier une vidéo de teasing évoquant une nouvelle interface dans la série ID, à la demande de ses utilisateurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
oui reste cher face a la concurence

je trouve pas.

On est dans les même prix que la babyface (mais avec une ADAT en plus)ou que l'audiofuse (mais avec 2 préamps en plus)... Pour moins cher en équivalent, je vois guère que les Scarletts.

Et puis 16 pistes via les 2 ADAT, faut en avoir l'usage, mais si on a déjà des périfs qui vont bien (genre vieilles tables de mix numériques ou préamps adat) c'est confortable. Et dans l'optique d'un enregistrement de groupe en prise live, c'est quand même pas mal d'avoir une vingtaine des pistes sous la main...

Après en matière d'ergonomie et de possibilités, ça me semble un sans faute...
22

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 15:15:36 ]

23

icon_aime.gif

24
Non, pas cher. Le tarif est bien pensé. Si la partie preamp/convertos est au niveau de l’iD22, c’est quand même le top en carte son sous la barre des 1000€. Il faut se référer au test de l’iD22 qui attaquait les cadors en terme de qualité de conversion.
25
Citation :
Si la partie preamp/convertos est au niveau de l’iD22, c’est quand même le top en carte son sous la barre des 1000€. Il faut se référer au test de l’iD22 qui attaquait les cadors en terme de qualité de conversion.

Je vais pas ressortir les test d'autres qui ont 8 preamp mais audient avait rien d'extraordinaire, ca enlève rien a la qualité, mais a 600€ on passe sur du 4 preamp TB, ou 200€ de plus 8 preamp TB 18in 20out, ou 16preamp
Les 2 marque conçu angleterre fabriqué en chine
400€ l'audient aurait eté bonne (mon avis) car apporte un plus face a la focusrite 4 preamp qui est a 300€ mais 600€ mauvaise place
26
Voilà propos de Red Led en 2013, suite aux tests AF :
"Les résultats sont vraiment à la hauteur de nos espérances, avec un THD+N qui talonne celui des interfaces haut de gamme (Antelope Orion 32 et Metric Halo ULN-8), une bonne réponse en fréquence, et surtout un très bon rapport signal/bruit et une très bonne dynamique, la meilleure que nous avons testée jusqu’à présent."
"On termine avec les sorties analogiques, qui ont un THD+N situé entre l’Orion et l’ULN-8, c’est à dire très bon, une réponse en fréquence pas aussi linéaire que ces interfaces haut de gamme, mais tout à fait acceptable pour son prix (moins de 700 €), et toujours une très bonne dynamique, juste au-dessous de notre Metric Halo."
"Ses performances audio sont aussi de haut vol avec des convertisseurs de qualité et des préamplis très silencieux. On aurait aimé avoir un peu plus de gain en réserve, mais les préamplis restent très bons, même poussés dans leurs derniers retranchements."
Tu peux toujours comparer des oranges et des carottes, et faire des soustractions d'E/S au carré... ça n'a pas de sens. Chacun choisit son matos en fonction de ses besoins. Par ex. ici pas de MIDI, on ne va pas lui reprocher de ne pas proposer de MIDI, on n'achète pas. Idem pour l'absence de DSP. Audient propose surtout des preamps et convertisseurs exceptionnels dans cette gamme de prix. Comparer une Audient à 600€ et une MH ou une Orion, ça fait sens pour moi qui suis chez Audient depuis plusieurs mois. Si la partie preamps + convertos est meilleure que sur l'iD14, comme c'est le cas de la 22 (surtout les convertisseurs en fait), alors c'est une bonne affaire. En terme de concurrence, il faudrait plutôt la placer en face d'une Clarett4Pre qui est très bien dotée en connectique, bénéficie elle aussi de super preamps, mais uniquement en TB.
27
La Clarett4Pre arrive aussi en USB, dur dur la concurrence. Par contre l'ID44 dispose d'insert une des seuls à faire cela.
Excellent pour l'Adat deux ports c'est du bien vu !!!
28
Oui, j'ai vu les nouveaux modèles en USB ;)
29
iD22
697925.png
Un 400€ 8 preamp
je cite
les résultats obtenus avec les niveaux ligne : Avec une déviation de ±0,057 dB soit env 4 * moins que l id 22 +/-0,2 (ID14 plus récente Avec une déviation de ±0,116 dB)
MIC: Avec le gain réglé sur 34 dB, la déviation passe à ±0,075 dB soit plus de 6 * moins que l'ID 22 +/-0.6 (ID 14 on a quasiment le même résultat que pour les entrées ligne, avec ±0,122 dB)
rapport signal/bruit est de 99 dB l'id 22 moin bonne, ID 14 100db (ok 1 db de plus youpi)
Sans parler de la latence

Alors tout ca ca reste minime et ca changera rien concretement au son, mais oui rien d'extraordinare
donc 600€ c'est cher quand quelqu'un cherche 4 bon preamp c'est 300€ chez la marque rouge, 8 preamp 450€, 16 preamp 800€. 4 preamp TB a latence inf 1ms 600€
autant UAD twin je comprend, le DSP et l'environnement, une presonus l'intégration avec le soft et dsp inutile avec le Low latency. arturia fuse, propose pas mal de chose, RME dsp des preamp a gros gain ultra clean en mesure (meme si c'est des micro truc qui seront pas audible)

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 21:10:59 ]

30
Franchement j'ai rien capté, la fatigue sans doute ou l'avalanche de chiffres. Je veux bien un commentaire en langage naturel.