Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] Waves part en guerre contre le warez

• 45 réponses
  • 14 participants
  • 3 644 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] Waves part en guerre contre le warez
L'éditeur Waves en a assez d'être piraté par les pros et se lance dans une opération anti cracks.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Les bundles sont chers, et effectivement dedans, il y a plein de plugs qui serviront très peu voire jamais...mais à l'unité, c'est pire :

400$ le C4 tout seul...ouch...je vais plutot aller regarder quel plug je vais ajouter à mon UAD-1 !

C'est le grand problème de Waves : acheter un bundle au prix exorbitant dont, comme je l'ai déjà dit, les trois quarts des plugins ne te serviront quasiment jamais; ou acheter peu de plugins à l'unité mais à la fin cela te reviendra quasiment au même prix que le bundle, à cause des prix à l'unité exorbitants, tout en ayant moins de plugin au final.
27
Apres c'est aussi a l'editeur d'etre un peu intelligent il faut dire!

je sais que sur le site de Wave les plugs sont dispos a l'unité mais les tarifs sont assez elevés, il faut l'avouer! Il existe des solutions a ca, par exemple creer un bundle de 6-8-10 plugs a choisir dans la liste pour un prix plus interessant que ses X plugs achetés a l'unité! en gros un bundle personalisé... l'interet de cette demarche serai de toucher un publique plus " home " que " pro ", publique qui a plus tendance a recourir au piratage du fait du budjet plus limité! je comprend pas que leurs commerciaux ne pensent pas a se genre de solutions...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

28
Les commerciaux n'ont rien à voir la dedans... Ce ne sont pas eux qui décident de la stratégie commerciale et des tarifs des produits. C'est plus une tache qui incombe à la direction commerciale, le tout validé par la direction tout court. Bref passons.
:bravo:

C'est clair que leur politique commerciale est assez étrange,
L'histoire des tarifs des plugs à l'unité et le principe bundle...bof.

Qu'ils aillent chercher des poux dans les gros studios si ça les chantent. En même temps, ça peut se comprendre. Un studio genre Abbey Road qui se servirait de plugs Waves cracké...hum...hum...ça la fout mal.
29
Moi je suis à 100% avec Waves sur ce coup !

On ne va tout de même pas oublier qu'il s'agit d'une société et que par définition elle cherche à faire du profit. Je trouve ça démarche tout à fait honnête en faisant juste un rappel aux studios qu'ils se trouvent en situation illégal.

Je me souviens d'une interview d'un boss de chez Waves qui disait à peu près ça :
- Que pensez vous du piratage de vos plugins ? Cela vous dérange-t-il ?
- Si nous n'étions pas piraté par les particuliers nous aurions du soucis à nous faire, cela voudrait dire que nos plugins ne sont pas assez bons. Par contre que des structures professionnelles tirent un profit financier de ce piratage n'est pas normal.

J'ai jamais vu une société avouer ouvertement que c'était un bon signe que les particuliers crack leurs softs alors qu'au fond on sait tous que c'est vrai. Peu de gens peuvent se les payer pour un usage personnel alors autant qu'il le fasse de façon illégale et contribue à la renommée des produits.

Un peu comme un artiste... perso je rêve qu'un jour les gens téléchargent ma zic via le peer to peer ;) !

Concernant les prix pratiqués, si vous trouvez ça cher c'est tout simplement parce que vous n'êtes pas la cible ;).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

30

Citation : Concernant les prix pratiqués, si vous trouvez ça cher c'est tout simplement parce que vous n'êtes pas la cible

terrain glissant...ce serait donc cher pour crédibiliser le produit auprès de sa cible "naturelle" habituée à du matos couteux, et pas parce que le produit a couté cher à développer ?
31
Ca fait juste partie du positionnement produit...

Sans parler de la qualité des softs, y'a un peu de ça... un peu comme le lancement d'un parfum. Il peut coûter moins cher à produire que "Retiens la nuit de Johny Halliday" qu'on trouve à Auchan, mais si on veut viser une clientèle "haut de gamme" alors on mettra un prix en conséquence au risque de passer à côté de la cible désirée.

Là heureusement qu'en plus la qualité est au RDV chez Waves...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

32

Citation : Là heureusement qu'en plus la qualité est au RDV chez Waves...

Perso, je n'ai jamais été conquis par leurs plugs.
à l'eppoque où j'en ai testé quelques uns, il n'y avait pas le L2 et L3.
Le L1, j'ai jamais été grand fan...

Après tout, je suis peut être passé à côté de ces plugs.
Ils sont vraiment de "qualité supérieure" ?
33
Perso je trouve que c'est les meilleurs si on met à part tous les plugs de systèmes propriétaires type UAD & co.

Quand tu test la tranche de console SSL Waves, ça fait mal.
34
'fin moi perso la tranche SSL ne m'a pas trop laissé une impression terrible... apres c une question de gouts c'est sur :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

35
Ben après ça reste tout de meme du Waves, donc un rendu très froid.
36

Citation : Ben après ça reste tout de meme du Waves, donc un rendu très froid.

C'est exactement l'impression que cela m'avait donné à l'époque.

Hors sujet : Je lorgne sur une Liquid Mix, c'est bien ça ? (on est d'accord ça ne remplace pas le hardware, et ne vaut sans doute pas le UAD, mais dans l'ensemble?)

37

Hors sujet :

Citation : Je lorgne sur une Liquid Mix, c'est bien ça ? (on est d'accord ça ne remplace pas le hardware, et ne vaut sans doute pas le UAD, mais dans l'ensemble?)

moyennant ta remarque comme quoi cela ne clone pas le hardware, oui, c'est un très bon outil qui sonne ! va donc sonder les utilisateurs sur le forum dédié...sur Gearslutz aussi...

38
Moi je suis pas daccor car ilok sa fait vraiment chié !!! toujour pas installé j'ai déboursé 600 euro avec lilok que j'ai pas recut et sa fait 4 semaine que jatent .

qu'ils parte en guerre contre les hakers je veut bien mes qu'ils règle le problème des citoyen honnette d'abor !!!! :fache:
39

Citation : Ben après ça reste tout de meme du Waves, donc un rendu très froid

Si dans les plug waves, certains sont meilleurs que d'autres, il s ne sont pas "froid", notamment le bundle SSL. La tranche SSL est très bien, mais sa prise en main est moins intuitive que l'EQ et le compresseur, c'est tout.

Hors sujet : Si chaleur il y a, elle viendra du micro, du preamp, du convertisseur et surtout du zicos et son matos.

40
31roez, pourquoi tu l'as pas acheté en France ton Ilok?
Ayant le bundle Renaissance, pour le prix (acheté en ligne aux USA chez Waves), c'est intéressant, 10 plugs de très bonne qualité (surtout par rapport à ceux de logic), ils sont pas si froid que çà, ils sont surtout efficaces.
Le prix est justifié pour la qualité, il faut cibler ses besoins. Dans le bundle renaissance il y a que des plugs que j'utilise tout le temps (comp, egali, reverb...), en contrepartie j'ai acheté la version express de logic qui me suffit.
41
Tazz> Je parlais des waves classiques, pas des émulations où effectivement le son est bien moins froid.

Mais la tranche SSL, perso je la trouve super intuitive.

La chaleur peut venir du comp soft hein.
42
Maradonna tu lis dans mes pensé ou quoi ^^

moi j'ai logic 8 franchement les plug sa casse pas des brique ... :oops:

c'est pour sa que mes yeux ce tourne chez waves , au sujet de lilok et le bunble renaissance je les acheter en france mes bon le vendeur dever etre la il et pas la la clé pas de nouvelle c'est abuzé :(
43
C'es dur. 40€ sinon neuve. demande lui un remboursement (si t'as payé par paypal tu peux faire une reclamation, sinon :((( )
44
J'ai tout payé mes pas de clé et le vendeur et pas la il me reste plus cas attendre et attendre ect...

parcontre je doute pas du potenciel de c'est plug dans les forum on dit que du bien donc donc jatent et je ferme ma gL :|

ce qui est fascinant c'est que pour lacher la money tu mes moin de 1 minute mes pour avoir des résulta derrière tu mes plus voir 4 semaines pour moi demaine chuis sur qu'il est pas la je crois que je devien fou .

lacher 4Oeuro pour moi c'est rien j'ai déja lacher bien plus pour peut de résultat ^^
45
Abuzé il on oublié la cley et c'est mintenant qu'il l'envoit mes c'est fou sa !!!!
46

Message de modération : Merci d'écrire correctement, sinon je serai obligé de modérer.