Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Waves part en guerre contre le warez

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 3 476 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] Waves part en guerre contre le warez
L'éditeur Waves en a assez d'être piraté par les pros et se lance dans une opération anti cracks.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais sans vouloir cracher dans la soupe, je trouve honteux de se faire du fric avec des plugs crackés, mais quand meme, c est normal 12000 euros pour des plugs ???

http://www.homestudio.fr/produit-id-3529.html

un vrai matos de studio peut couter encore plus cher mais bon ...
12
Ce que je trouve surtout honteux c'est qu'ils profitent d'avoir le monopole pour vendre des plugins hors de prix, bah oui c'est marqué Waves dessus donc c'est de la balle, donc je vais claquer toute ma thune dedans... :|

Bon le Mercury Bundle faut pas exagérer non plus, il y en a les trois quarts qui te serviront une fois tous les 36 du mois...
13
Salut,

A l'ère du standard Pro Tools, un bon pack Waves peut constituer une vraie valeur ajoutée pour un studio ! Au même titre que du matériel hardware...
L'année dernière, un client a cracqué pour deux micros très haut de gamme (et très chers) de mon catalogue. On se revoit régulièrement et il me dit à chaque fois que, ces micros qu'il pensait réserver à certains projets, sont en fait en permanence en utilisation car beaucoup de clients ne veulent plus utiliser que ces micros ou viennent pour ces micros...

Pour un particulier, ce type d'investissement est, évidemment, plus dur à envisager mais pour un pro, un pack de plug, un micro, une console sont des outils de production. Comme un robot automatique dans un usine... (pas très sexy comme comparaison mais je pense qu'on comprends bien quand même).
14
Oui, mais ...

ton exemple est bien trouvé mais ca coince :

une machine d usine ne peut pas etre remplacée par un software, a l inverse d un compresseur ou d un Vumetre ...

le jour ou on fera des simulations de micro ou t as plus besoin de micro.... arf je blague ...
15
Les bundles sont chers, et effectivement dedans, il y a plein de plugs qui serviront très peu voire jamais...mais à l'unité, c'est pire :

400$ le C4 tout seul...ouch...je vais plutot aller regarder quel plug je vais ajouter à mon UAD-1 !

[edit]
j'dis ça, mais dans mon UAD-1, j'ai le Neve 88RS qui fait 300 $...! :oops: :mdr:
16

Citation : ton exemple est bien trouvé mais ca coince :
une machine d usine ne peut pas etre remplacée par un software ..


J'ai dit : "pour un pro, un pack de plug, un micro, une console sont des outils de production".
Je le redis : comme une machine automatique dans une usine, ces outils constituent des outils de production qui peuvent avoir une valeur ajoutée pour le studio ou l'ingé son et qui lui font gagner de l'argent (directement ou indirectement). Comme un patron d'usine qui aurait acheté une machine numérique et qui verrait arriver des client scar sa machine est bien conçu, fonctionne bien, est plus précise...
Peu importe que l'outils soit hardware ou software !
17
C est pour ca que je parlais d une hypothetique simulation de micro !

une machine numerique ok, mais le bras articulé qui colle le pare brise sur la bagnole par exemple, il est en hardware n est-ce pas ? ;)

mais une machine ne rentre pas sur un dvd
, comme un micro (il existe des simulations de micros mais c est different, il faudra toujours un vrai micro)
, une banane ou une biere ...

donc pas de risque de crackage ..
mais c etait possible je pense qu il y aurait des problemes justement ..
imagine, tu pourrais telecharger illegalement de la bouffe, des sapes, une bagnole, etc ... :??:

apres je ne dis pas : les plugs c est de la merde ca vaut rien donc volons les, mort aux developpeurs !

je le pense pas non plus, mais on peut pas en vouloir a un mec affamé de se jeter sur un tas de cuisses de dinde laissées la toutes seules ... :8)
18
OK mais ce que tu ne comprends pas, c'est que dans une entreprise, peu importe que l'outils soit logiciel ou matériel : il sert à produire ! Et à (essayer de) gagner de l'argent ! Ca parait donc évident de payer pour ces outils ! Non ?
Mais je comprends que 13.000€ dans un pack de plug ou 5.000€ dans un micro, ça puisse effrayer un particulier...
19
No problemo amigo
j ai bien compris et je suis d accord avec toi, c est juste peu etonnant de voir autant de studios utilisant des cracks, ils doivent vivre aussi, et faire une economie de 13000 eurs avec un crack ca peut aider aussi, aider a demarrer pour un jeune studio par exemple, je parlais d honneteté, mais en fait c est plus de la survie :??:
et ca fait 13000euros en moins pour les chercheurs developpeurs :| , chacun pour sa pomme et puis c est tout, ca me fait pas plaisir, mais c est comme ca

monde de merde hein ?
c etait mieux avanG !
y avait que du hardware, et t etais obligé d abimer tes vetements et tes yeux en balancant des pavés sur les vitrines des magasins pour avoir une version crackée :clin:
20