J'approuve totalement la demarche de Wave sur ce point la! Le piratage dans le milieu professionnel de la musique est quand meme assez hallucinant quand on vois les tarifs pratiqués par les moyennes et grosses structures ! c'est a mon avi aux professionels de montrer l'exemple et d'utiliser des logiciels cleans! De plus j'apprecis aussi beaucoup la negociation avant la repression, c'est un gage qualitatif pour Wave!
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/08/2007 à 17:59:29
Citation : S’il s'avère que le studio utilise des softs illégaux, l'éditeur envoie un courrier où il propose d'acheter les logiciels.
moi ca fafy j'appelle pas ca une nego ...
le courrier doit dire en gros : on a constaté que vous utilisiez certains de nos produits sans licence, soit vous payez les licences en question soit on vous colle une procédure au cul .
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Ghost19
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 10/08/2007 à 22:36:47
Mouais avec ces techniques les visiteurs ne vont plus avoir accès du tout aux ordinateurs. Puis si même les studios piratent c'est ptet que leurs produits sont trop chers.
Si c'est trop cher, on utilise autre chose ! Les studios ne vont pas voler leurs U87 sous pretexte qu'ils en ont besoin mais que ça coûte plein de sous ?
Tout a fais d'accord avec toi Number-6, c'est quand meme un monde qu'il y ai du profit sans aucun investissement, surtout dans ce milieu ou l'informatique a permis a grand nombre d'ouvrir des structures qu'ils n'auraient jamais pu ouvrir sans! Les outils actuels permettent de bosser, mieu, plus vite et ca devrai etre gratuit?