Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 juillet 2010 : commentaires

  • 12 réponses
  • 13 participants
  • 1 733 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Editorial du 17 juillet 2010 : commentaires

C'est un pavé rectangulaire noir aux lignes futuristes, mais ce n'est pas le monolithe de 2001 Odyssée de l'Espace.

Ca pousse depuis quelques années aux pieds des sapins le soir du 24 décembre, mais ce n'est pas une boîte de Mon Chéri ni un de ces sacs pourtant bien pratiques pour collecter les épines.

C'est l'accessoire qui va permettre à Jaqueline B. de jouer au sudoku pendant tout son trajet de métro, et à Romain G. de suivre l'état de la bourse dans le même wagon, tandis qu'à deux places de là, ça permet à Kévin L. de checker son mur Facebook à et Raymond S. de photographier le décolleté de Jacqueline B. sans qu'elle ne se rende compte de rien vu qu'à force 3, le sudoku réclame autrement plus d'attention que les mots fléchés du Femme Actuelle qu'elle a déjà lu, et qui traîne au fond de son sac entre une bouteille de Contrex, une pomme verte et un petit Tupperware de quinoa sans assaisonnement, quinoa qu'elle s'est interdit de manger après avoir commis l'irréparable selon  Weightwatcher, ce midi, à la cantine : choisir les nouilles au gruyère, et puis merde! Jean-Paul a du ventre lui aussi…

C'est encore un truc pas donné du tout, comme tout opium du peuple, alors ça se vole autant que ça s'offre et ça distingue ceux qui ont les moyens d'en avoir de ceux qui n'en ont pas, ou encore ceux qui l'ont mais dans une ancienne version et qui vont chaque jour vérifier à combien de points leur forfait 24 mois les place de la délivrance, du renouvellement qui, enfin, mettra fin à la déchéance sociale qu'ils mesurent, chaque jour, près de la machine à café….

C'est enfin un machin qui fait à peu près tout et n'importe quoi, de la boussole au niveau à bulle en passant par le simulateur de vol, le séquenceur, le synthé, le tableur ou le coussin péteur. Certains disent même que ça lit des MP3, et des rumeurs insistantes circulent sur le fait que ça permettrait de téléphoner.

Ce qui ne serait pas bête d'ailleurs, puisque le bidule en question s'appelle iPhone.

"iPhone"

Je dis le mot magique et Jacqueline, Romain, Kévin et Raymond lèvent brusquement les yeux de leurs sudokus, leurs bourses, leurs Facebook et leurs Jacqueline pour se pendre à mes lèvres. Le moment idéal pour asséner le coup de grâce. Je mets mes mains en porte-voix et hurle dans le wagon : "L'application iPhone d'AudioFanzine vient de sortir sur l'App Stoooore!"

Et là, d'un coup d'un seul, tout le monde se rue vers moi comme si j'étais un héros : Merci, merci, merci 1000 fois qu'ils disent… Ben pourquoi que je réponds. Parce ce que c'est gratuit, parce que c'est rudement pratique et surtout, parce qu'enfin, on sait à quoi peut vraiment servir le téléphone d'Apple : à recevoir les news d'AudioFanzine, pour l'instant, et à beaucoup d'autres choses par la suite…

Du coup, Jacqueline découvre que le test de la semaine s'intéresse à une guitare Vigier extrêmement sexy, Romain voit l'action d'Apple remonter de 3 points, Kévin aime ça sur Facebook et Raymond, qui a sensiblement plus de ventre que Jean-Paul, demande à Jacqueline de l'épouser.

L'iBonheur flotte dans l'air. Et il n'attend que votre index pour être touché.

"Bon week et à la semaine prochaiiiiiine!"

Mais oui, mais oui, Jacqueline, on leur dira.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

comme d'habitude c'est toujours un plaisir de te lire cher Los Tegnos...

3

 

Hello les zamis.

Alors Eric Woerth est innoncent et cette guitare est novatrice ???

Charmante guitare cette Vigier... mais je sourie à l'idée de lui coller ma Les Paul Orville 1988 qui fait 3.8kgs et posséde deux Lollar P90, afin de faire un comparatif.. suis -je ballot, Lollar avec ses P90 signé KM, plus une guitare  MIJ au vernis nitrocellulose, son manche fin... ne serais-ce pas pour 600€ une tuerie ???.

 Ou alors la comparer à Ma Les Paul Spécial Yellow TV de 1987 avec ses deux P90 ( Gibson), que j'ai payé 500€.

Une belle sunburst Orville  avec mon cablage  maison en argent pure, ( du fil en argent passés dans du scoubidou),ses potards CTS , son sillet en Os,  ses capacités Vitamin Q de 0.22Mfh etc... là,  ça commence à ressembler à un joyaux, des fois un petit Treble bleed.. fera pousser des ailes aux micros..comme sur les grates de Jimmy Page. Je ne suis pas certain au regard des médiocres photos de la guitare Vigier que l'on est une avancée quelconque..et alors le côté "Made in France" c'est d'un passéisme douteux. Et pour certains accéssoires le made in France est aux fraises.. et ce n'est pas grave, le bois vient d'ici, ou là, voir d'ailleurs..vive la planéte village, le tout est de réspécter les hommes et les arbres.

 

Pour la sensibilité à  l'Hydrometrie ? j'ai rien constaté ne buvant que du Wisky (lol).

Amitiés Vive audiofanzine!

DJ

 

DJ
4

Editorial magnifique, à quand le poulitzer !!!!!

Continuez comme ça les gars c'est de la balle.

 

Grego

5

Vous êtes sponsorisés par Steve Jobs ou quoi? icon_facepalm.gif

6

Moi j'ai pas aimé parce que t'as utilisé mon beau prénom redface2

7

C'i  li bonheur mon zami icon_cool.gif

http://www.myspace.com/tolbiak

8

J'ai rien à foutre des iPhone mais quel plaisir à lire cet édito ! il est aussi drôle et bien écrit que celui oùvous parliez du dernier G'n'R.

Merci à l'équipe.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

9

Et à quand la version pour Androïd ? non parce que bon... y'a d'autres rectangles intelligents qui font largement la farce :)

Encore un chouette édito !

10

Merci encore pour cet édito qui ensoleille ma gueule de bois du samedi matin. Pardon  ? après-midi ?

Mais l'AF android alors ?!