Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 4 septembre 2010 : commentaires

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 796 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Editorial du 4 septembre 2010 : commentaires

Je sais pas vous, mais ici, à AudioFanzine, on a passé l'été à faire des camemberts. Des rouges, des bleus, des verts, des jaunes : comme des M&M's en somme, mais en camembert. Allons bon? L'équipe d'AudioFanzine aurait investi une ferme normande, trait des vaches sous LSD et peint, au pis même du bovin, l'hommage le plus crémeux qui soit à l'oeuvre de Piet Mondrian ? Que nenni!

On s'est juste contenté d'éplucher - et c'est pas fini - vos réponses au sondage amorcé cet été : Quel AudioFanzine voulez-vous? Et le moins qu'on puisse dire, c'est que vous ne manquez ni d'idées, ni d'idées, le tout dans une bonne humeur et une sympathie qui a fait chaud aux petits coeurs de l'équipe comme à mon pacemaker. Certes, il y a en a bien eu un pour me reprocher vertement de parler politique dans les éditos (et comme il n'avait pas complètement tort, vous aurez remarqué que je ne fais ici aucune mention de l'hypothétique candidature de Brice Hortefeux à la mairie de Vichy, même s'il eût été tentant de souligner cette jolie façon de mettre de l'eau dans son rhum...), mais dans l'ensemble, vos réponses sont aussi enthousiastes que riches d'enseignements pour nous.

Ce qui veux dire? Ce qui veux dire qu'à l'issue de ce sondage, on sait où on va. C'est à dire? Dans la direction que vous nous avez indiquée. Et plus précisément? Rien de plus précis pour l'instant, vu que le sondage n'est pas clos et qu'on va attendre de développer les choses avant d'en parler... Ca resemble à de la langue de bois de politicien? Peut-être, mais si je vous dis que, pour répondre à l'une des demandes du sondage, on passe à trois articles hebdomadaires à partir de la semaine prochaine, vous aurez compris qu'on n'est pas là pour faire des promesses électorales.

Du coup, profitez bien du test du Roland SH-01 Gaia, synthé à modélisation analogique, et  de celui des enceintes Adam A8X, car c'est la dernière semaine où vous n'aurez droit qu'à deux articles. Je sais, c'est dur, mais c'est comme ça : ce n'est pas parce qu'AudioFanzine est gratuit qu'on ne va rien vous offrir.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

icon_lol.gif Toujours aussi marrants et bien écrits tes éditoriaux, bravo ! Je me souviens encore de celui où DJ Patrick cherchait deux platines Technics SL-1200 ! Tu pourrais en faire un bouquin.

Quant à la politique, ça ne me gène pas que tu en parles de cette façon

3

Merci Los Teignos de si bien vous occuper des Fanziniens !

Music is a worldwide language
4

Oui, les Editos, je les attends comme, il y a 50 ans, la sortie de "mon" journal de Spirou le mardi à 17 heures! C'est que l'humour de Los Teignos est d'une facture presque belge... Devinez d'où je vous écris!
Pourtant, ce samedi, une chose me tracasse: alors que d'habitude, le style et l'orthographe sont irréprochables, cette fois, on se paie des "ce qui veux dire", "ca resemble", "certes il y a en a bien eu un"...
Y aurait-il eu un stress de timing empêchant la relecture, Los Teignos?

Hormis cela, merci, merci beaucoup.

5

helloicon_razz.gif

Que de bonnes nouvelles en perspectives, j'ai hâte de connaitre la suite des réjouissances ... garder votre humour  je l'adore même en politique ( et tant pis si çà en gêne certains), d'autant plus lorsqu'elle est décriée avec un tel humour...

bisous à toute l'équipe

 

6

 

 

J'aurais bien aimé y goûter, moi à ces camemberts bleus, blancs et rouges  icon_aime.gif

Trève de fadaises (d'Étretat) , la rentrée est bel et bien là avec le retour du prof.

Vous copierez cent fois "Je ne mélangerai plus le X et le T dans la conjugaison du verbe vouloir : Ce qui veut dire, ce que je veux dire"

Pour lundi matin, signé par le rédac' chef, sinon ça sera le double icon_mdr.gif .

 

Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl

7

Citation :

alors que d'habitude, le style et l'orthographe sont irréprochables, cette fois, on se paie des "ce qui veux dire", "ca resemble", "certes il y a en a bien eu un"...
Y aurait-il eu un stress de timing empêchant la relecture, Los Teignos?

Si je vous dis que, via le sondage, vous avez été nombreux à réclamer plus de fautes d'orthographe dans l'édito, je sens bien que je ne vais pas être crédible. Alors autant vous dire toute la vérité : ce fameux vendredi soir, mon fils, excité par l'air marin (je suis à Hendaye pour quelques jours) n'a daigné s'endormir qu'à 23 heures dans les bras de son paternel. C'est seulement à partir de ce moment là que j'ai pu commencer ma rédaction, en me battant avec un Wi-Fi des plus pourris, et aussi une certaine lassitude, celle-là même qui saisit tout parigo lorsqu'il quitte son béton pour se prendre, d'un coup d'un seul, le vent, les embruns, le sel et le sable d'une plage de l'Atlantique, à peine sorti du TGV.

Je plaide coupable donc, mais avec circonstances atténuantes, vu que j'ai terminé mon machin à 1 h 30 du matin, et que, mince quand même, je suis en vacances, contre toute apparence. :D

En tout cas, je fairais bien attantion a plus faire de faute dans les prochins édito.

Sur ce, je vous laisse, je vais rincer mon maillot de bain, et vous prie d'agréer, tous autant que vous êtes, mes sincères gros bisous distingués.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8

Bon, si c't à cause d'un môme qui s'endort pas dans les bras de son père à la mer, y a pas de lézard! bravo

9

En fait cette discussion me rassure : lorsque l'on rend un dossier de merde à son patron, le lendemain parce que madame (profession médicale oblige) n'a pas pu rentrer tôt la veille et parce qu'il a fallu donner le bain et calmer la gamine par moult histoires abracadabrentesques avant de pouvoir chopper le wifi de sa propre live box que le voisin pré-pubère a bloqué en sécurité par des attaques répétées à l'aide de sa distrib linux optimisée pour découvrir les  clés wep des voisins... sachant que l'on a pris une petite binouze pour se calmer et se sentir pousser des ailes lorsque l'heure de taper ce maudit rapport sur la nourriture pour chien au sevrage (et oui, la bouffe pour chien c'est mon boulot...) arrive... Nous ne sommes en fait que tous des hommes... ou peut-être plus particulièrement ces âmes sensibles à leur environnement que sont les musiciens ... Merci pour ces editos los teignos (rapport à l'orthographe : editos au pluriel ça prend un s ou pas ?  mon correcteur d'orthographe me le souligne ??? )...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10

moi ça me gène pas que tu parles de politique surtout que.....j'ai entendu dire qu'on aime pas les gens pour leurs qualités mais surtout pour leurs défauts icon_biggrin.gif ......et je crois que j'aime les gens qui ont de l'humour et qui disent ce qu'ils pensent, ça change un peu du politiquement correct actuel... icon_exclaim.gif

trève de plaisanterie, j'adore audio-fanzine  icon_aime.gificon_aime.gificon_cool.gif et ses éditorials icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif