Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 15 janvier 2011 : commentaires

  • 31 réponses
  • 21 participants
  • 2 685 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Editorial du 15 janvier 2011 : commentaires

La France n'a jamais manqué d'offrir l'hospitalité à un dictateur en difficulté : après avoir recueilli des gens aussi recommandables que Jean-Claude Duvalier ou Jean-Bedel Bokassa, c'est donc presque une surprise de voir Ben Ali se faire refuser le sol hexagonal…

Je dis 'presque' parce que tout de même, après tout le mal que s'est donné Brice Hortefeux pour raccompagner les Rom à la frontière, on ne va pas faire baisser les stats avec un immigré médiatique, fut-il présidentiel : boire du champagne avec Poutine, oui, manger des petits fours avec Hu Jintao, oui, mais se récupérer un Tunisien déchu, non. Du coup, le jet privé du pauvre Ben Ali se retrouve Sans Aérogare Fixe et si certains le pensent en partance pour le Golfe, des rumeurs circulent sur un éventuel crochet par Los Angeles. Pourquoi là-bas? Ben, pour aller au Winter NAMM, tiens! Comment ça ma théorie est fumeuse ? Si vous aviez un Jet privé, vous n'iriez pas au NAMM, vous ? Et devoir s'exiler après avoir perdu son job, c'est pas un super motif pour se mettre au blues, peut-être ?

Surtout qu'à l'heure où l'Australie et le Brésil se noient, la Californie, elle, se porte comme un charme, et ce malgré l'avalanche de nouveautés qui ont été présentées ces deux derniers jours au NAMM et qui continuent encore d'affluer : près de 170 news déjà, accompagnées d'une trentaine de vidéos et ce n'est pas fini… Des trucs excitants ? Oui, forcément. Entre le Korg Kronos, le Dave Smith Tempest, l'Arturia Spark ou le petit Venom de M-Audio au rayon des instruments électroniques, entre Cubase 6, le plug-in Torpedo de Two Notes, les œufs de monitoring sE Electronics ou encore le système Rednet de Focusrite au rayon MAO/Home Studio, il y a déjà de quoi faire. Et c'est sans parler de l'actu guitare avec la nouvelle version du Triple XXX chez Peavey, les nouveaux amplis Vox, les pédales signées Akai ou TC Electronic, ni même de l'actu DJ où Torq fait peau neuve tandis que les Français de Mixvibes sortent un nouveau contrôleur et s'invitent sur iPad… Bref, il n'y a pas de quoi s'ennuyer, d'autant qu'en marge du compte rendu du salon qui ne cessera d'être complété au fil des prochains jours, vous avez même droit en prime au test de la DJ Console 4-MX d'Hercules.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2

Hello...

Alors là NON!

Vous allez trop loin , trés cher.eek

La Roumanie a reçu 20 milliards d'aide de la CEE, et aucun Roumain ne veut des "Roms". Peut-on vivre en nomades en 2011 ?. En Provence prét de chez moi, un camp de gens du voyage s'est installé, depuis  les cambriolages sont quotidiens, alors que ce coin fut sans histoires...durant des siecles. Maintenant sans nos relations avec des dictateurs, que se passerait-il ?, moins de contrats, moins de CA, plus de chomage... c'est certain...n'est-il pas plus grave de vendre des sous marins au Pakistan ? des vedettes en Corée ? et les cd de Lara Fabian aux Pigmés ?. Ma famille fut chassée de Tunisie dans les années 60, une main devant une derriére, aujourd'hui il reste un peu de foncier volé et spolié à Tunis, impossible à récuperer louer ou vendre.. voila, la politique est un art brulant, ne donnez pas cette image "France honteuse" et "Technologie US Happy! enjoy"... car Il est souhaitable que l'on se retrousse les manches, et travaillons ensemble sur notre sol, fraternellement, sans se méler de politique, alors peut-être que nous aurons croissance, et des emplois, en attendant vous ventez le Namm, même dans ce nom l'évocation d'un conflit larvé est omniprésent, et les US ont flanqués une pagaille sur terre qui est irréparable. Bon Namm.. et Good Morninggggggggg ...Le NAMM!!

DJ
3

Déjà, je ne veux pas faire le cerbère, mais tu devrais parler sur un autre ton aux patrons. Ensuite, ce type de réaction est favorisé par la loi du moindre mouvement; il s'agit d'un puissant facteur d'immobilisme qui dconduit bcp de structures à éviter tout ce qui ressemble à un forum interactif.

Hors sujet :

Citation de DJ - buisson :

 

Vous allez trop loin , trés cher.eek

La Roumanie a reçu 20 milliards d'aide de la CEE, et aucun Roumain ne veut des "Roms". Peut-on vivre en nomades en 2011 ?.

1. Soit tu fais de l'hyumour au 3ème degré et cela ne se comprend pas très bien, soit je trouve ton attitude fasciste au possible; comment, des Roms auraient encore le droit de mener la vie nomade ou pas qu'ils veulent? Si cela entraîne des pbs de délinquance autour de chez toi, ce sont de mauvais représentants

2. ''France honteuse'' : il est vrai qu'il y a quelque chose comme un excès de battage de coulpe sur les questions de droit de l'immigration (par ex. dire "immigration clandestin'' au lieu d' ''immigration illégale''.

3. tu devrais laisser parler de ces questions qui peut et veut le faire ; par contre, ne t'interdis pas de penser, ni surtout les autres de le faire;

Citation de toujours toi :

sans se méler de politique, alors peut-être que nous aurons croissance, et des emplois,

Turlututu, la musique sans aucune arrière-pensée politique (je n'ai pas dit qu'ilsoit nécessaire de s'engager ou d'avoir nécessaireemnt une obédience partisane), cela reste de la musique politique; prends Jordy, par ex. puisque tu aimes la croissance et l'apolitisme : et bien il infantilisa les masses et participe de ce qui s'appelle le "phénomène de l'enfant-roi''. ET toc.

 

Qu'AF ne vive pas totalement dans le matériel et les petits soucis égoïques de chacun est un bienfait qui le rend plus génial encore, et cela méliore le so-called ''pacte républicain''.

 

Made in Sciences Po'

 

 

4

Ben ali n'est pas allé au NAMM (quoiqu' avec tout ce qu' il à volé aux tunisiens il peut s' en payer du beau matos) mais chez M.A.M qui lui avait gentiment proposé l'aide de la France pour réprimer le peuple tunisien.

DJ Buisson, relis ton message et réfléchis à toute tes contradictions. Tu deviendras plus grand.

5

Bonjour,

Quel rapport entre la musique et l'édito ?

newbiz

6

Même si wikipedia n'est pas LA référence absolue, loin de là, je trouve la définition plutôt bonne.

 

"

En journalisme, un éditorial, est un article qui reflète la position de l'éditeur ou de la rédaction sur un thème d'actualité. Il peut aussi servir à mettre en valeur un dossier publié dans le journal.

Originellement cantonné aux premières pages des journaux de presse écrite, l'éditorial se retrouve aussi dans des émissions de radio et de télévision, sur des sites web d'information et sur des supportsmultimédias. Il est généralement signé par le rédacteur en chef du journal mais peut aussi être confié à un représentant privilégié de la rédaction, appelé éditorialiste.

Pour les publications qui font preuve d'objectivité ou de neutralité dans leurs articles, l'éditorial constitue un espace de liberté où s'exprime un certain point de vue. Il ne faut cependant pas confondre l'éditorial avec les billets et les articles dits « de commentaire » ou « d'humeur », destinés à faire connaître les positions personnelles de son auteur, qu'il soit rédacteur en chef, grand reporter ou chroniqueur. Ainsi, dans un éditorial, l'auteur s'exprime rarement à la première personne alors qu'il peut le faire dans un texte d'humeur ou d'opinion."

7

Et pour le coup, l'éditorial de Los Teignos est... un éditorial!

8

bonjour ,

 

chaque samedi j'attends avec plaisir ton edito!

mais aujourd'hui je suis decu et lasse de lire de la politique dans tes idees....

 

de la musique avant toutes choses!

 

 

9

facepalm Bonjour a tous les déçus de l'édito ,achètez  des oeillères, du bon matos et au diable ce qui se passe autour de vous

tant que la musique est bonne !

 

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 11:45:15 ]

10

Je ne vois pas trop le rapport entre la musique et la politique.

D'ailleurs, n'entend-on pas assez parler de cela à la télé pour encore en rajouter une couche, qui plus est, dans le même sens d'interprétation toujours "bien pensant"...