Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 30 juillet 2011 : commentaires

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 061 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Editorial du 30 juillet 2011 : commentaires

Méfiez vous des imitations ! Je ne parle pas seulement des faux polos Lacoste avec le crocodile qui se débine, des sacs à main Vuitton aussi moches que les originaux ou encore des ePod venus tout droit de Chine et vendus sous le manteau pour une cinquantaine d'euros. Non, je veux parler de ce qui s'est passé samedi dernier, à 15 h 30, dans la ville d'Epinal : un sosie de Gainsbourg a poignardé un sosie de Johnny alors que ce dernier tondait la pelouse du lotissement qu'ils habitent tous deux. Comme si la profession de sosie avait besoin d'être plus ridicule et sordide encore qu'elle ne l'est déjà… Enfin bon : on sera rassuré de savoir qu'au commissariat, le sosie du commissaire Maigret a pris la plainte du faux Johnny, tandis que le sosie du Docteur House lui a prodigué les premiers soins.

Rien ne vaut un original donc, comme cette Precision Bass de Fender, édition 60e anniversaire… Encore que comme toute règle connait ses exceptions, une copie virtuelle d'un compresseur hors de prix peut avoir du bon : demandez à Bootz qui a comparé les deux versions de l'Alpha Compressor d'Elysia.

Et le troisième article ? Y en a pas. Et y en aura encore moins la semaine prochaine. Parce qu'au mois d'août et jusqu'à la rentrée, la cadence de publication baisse de moitié : vous aurez donc droit à un article par semaine et un édito par quinzaine. Je vous donne donc rendez-vous dans 15 jours pour faire le point.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine de la prochaine.

Los Teignos
from Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Hello..
ça sent les vacances, sous un faux soleil de plomb...(faux or)
Bonne Vacances
Ribaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

DJ
3
Bonjour à tous

A propos des 2 sosies d'Epinal...petite précision, ils ne sont pas des sosies
mais seulement deux types qui "chantent" régulièrement dans des karaoké...! D'ou
rivalité mortelle et grotesque, la bêtise à l'état pur. au plaisir D.BABEL
4
Solong and happy holidays.
Signé Susie, sosie de ciseau.
5

Super ! Un faux édito par un sosie de Los Geitnos, pour vanter des faux produits !

 

Signé : le sosie de musimil (le pôvre !)

 

P.S. : Faux ski faux !

6

AVIS

Je m'inscris en faux contre la réponse ci-dessus. Elle n'émane pas de moi mais d'un illuminé qui se fait passer pour moi et qui diffuse des musiques et des avis sous mon identité qu'il a frauduleusement usurpée !

Je décline (ça c'est vrai !) toute responsabilité vis à vis des agissements de ce bipède que la police recherche (sans enthousiasme) inactivement depuis des ampoules ... heu, non : des lustres !

 

Musimil (le vrai ! Méfiez vous des contrefaçons)

7
Encore un édito bien sosie sonné ;)
Bonnes vacances à l'équipe, et revenez-nous bronzés

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 12:08:13 ]

8
Ouais,un immiteur est un tricheur pourtant un créateur est parti d´un concept original. Quand il ya conception ,il ya concepteur,c´est clair,un copie même légalisée n´est pas un original, c´est pour cela l´expression, L´ORIGINAL EST ORIGINAL ET RESTE LEGAL, alors je suis de votre avis, les immitations n´ont rien de l´original puisqu´elles sont copiées à partir d´un d´un vrai,d´une idée originale,il ya quand même une difference visible entre un blanc et blanc cassé bien que tous soient de couleur blanche,mais cela ne fait pas le point;l´artiste a besoin d´un instrument ou matériel original pour se personnaliser et non d´une immitation d´ou pourra surgir le manque de personnalité dans nos techniques instrumentales ou du son,même dans la technique audio nous avons besoin de l´art du technicien du son donc d´un matos original soutenu par son genie pour parfaire la qualité audio, alors chers collègues nous savons tous les immiteurs aujourd´hui veulent mettre au même rang social tous produits pour toutes bourses mais pas celui d´un artiste engagé qui a pensé un jour se personnaliser dans sa technique instrumentale ou du son.

ORIGINAL IST LEGAL...

Dr. Billy Mussango

Dr. Billy Mussango

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 22:30:25 ]

9

Doc, j'vous dis pas le contraire, mais ça mettra un peu de beurre dans les épinards

10
C´est clair Mitch, mais vous savez nous devrons lutter pour un truc, du serieux dans ce que nous faisons,un artiste ou technicien comme vous ne me dira pas qu´il enregistrera un disque avec une guitare Fender copiée qui ne repond pas aux normes techniques d´un matos de studio,surtout au niveau du clavier avant d´aller voir dans l´électro,j´espère vous me comprenez,c´est le nom d´une marque de guitare que l´on aura acheté et non la guitare Fender elle même, mais d´un côté je vous saisi parfaitement,il vous faudra pour un truc pareil apporter peut être votre genie et expérience pour la régler tout le temps et cela ne vous coûtera en fait que du temps qui revient toujours à l´argent,cela pour vous est ok..., mais pour un amateur pourra t-il reussir à triporter les réglages aussi facilement pour obtenir un semblant de son chaud comme vous?et aussi il faudrait encore qu´il se rende copmte que celle-ci est faussement coupée(guitare),vous savez les copies brillent comme les originaux sur le dessus,mais en dessous la diffence se sent car elles sonnent differement.

Je vous souhaite Mitch un bon weekend en espérant vous lire prochainement.

Bien des choses à vous

Dr Billy Mussango

Dr. Billy Mussango

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 22:07:30 ]