Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 16 mars 2013 : commentaires

  • 20 réponses
  • 19 participants
  • 2 136 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 mars 2013 : commentaires

Reconnu coupable d'homicide involontaire sur la personne de Michael Jackson et condamné par la justice américaine à 4 ans de prison, le docteur Conrad Murray va de nouveau devoir répondre de ses actes devant les tribunaux. Une centaine de membres de l’association française Michael Jackson Community le poursuit en effet pour "préjudice affectif et moral" devant le tribunal de Grande Instance d’Orléans, arguant du fait que certains d’entre eux ont fait des dépressions suite à la disparition du chanteur, voire pire, comme l’explique Myriam Walter, la présidente de l’asso :

"En ce qui me concerne, j’avais acheté mes billets pour aller le voir à Londres en juillet 2009. Ça aurait été pour moi une première de le voir sur scène. Mais je ne le verrai jamais."

Oui, je sais. Cette confession est à la limite du supportable tant on la sent chargée de souffrance. Je vous laisse donc faire une pause pour récupérer. J’en ai moi-même besoin…

(c’est la pause…)

(…encore un peu…)

(…c’est presque fini…)

(…ayé, c’est la fin de la pause !)

Certes, les mauvais esprits noteront que cette victime du terrible docteur Murray semble plus préoccupée par le fait de voir un chanteur plutôt que de l’entendre.

Certes, d’autres esprits chagrins souligneront que la justice française manque si cruellement de magistrats qu’il ne serait pas très citoyen de vouloir occuper le précieux temps de l’un d’entre eux sur une affaire comme celle-ci.

Mais tout de même : on espère que cette folle requête, qui ne vise aucunement à soutirer de l’argent à qui que ce soit, obtiendra gain de cause. Car alors s’ouvriront les portes de tous les possibles. On poursuivra l’Université qui a mal formé le docteur Murray, les parents Jackson pour avoir fait un fils à la santé si précaire, Michael pour ne pas avoir été fichu de survivre à ses fans, et la nature elle-même pour avoir fait de l’homme une espèce mortelle.

Avec un tel précédent juridique, je pense d’ailleurs qu’on pourrait envisager d’attaquer les fans de Michael Jackson, qui n’aurait jamais connu un tel succès sans eux, et qui n’aurait donc pas eu, sans eux, les moyens de recourir aux services du docteur Conrad Murray.

C’est en tout cas le 11 avril prochain que le tribunal devra se prononcer sur ce dossier crucial. Et pour ne pas vivre dans l’attente angoissée du verdict, je ne suis pas mécontent de devoir être en Allemagne à ce moment-là, en compagnie de 45 d’entre vous pour nous rendre, tous ensemble, au Musikmesse.

Mais il faudra bien patienter jusque-là… Alors je vous ai prévu de la lecture, à commencer par les trois articles de  cette semaine : un petit point sur l’iPad pour les musiciens, le test de 3 pédales Bogner très recommandables, et le banc d’essai du premier synthé développé par Waves, beaucoup moins recommandable si l’on en croit Sleepless.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
C'est trop vrai, mais je ne crois pas que nous devions en rire...à se demander SI tous ces gens ont un cerveau...? je parle aussi des juges...! D.BABEL
3
Franchement il y a des personnes qui n'ont pas grand chose à faire et qui n'ont jamais du traverser de réels problèmes dans leurs vies, pensez un peu à ceux qui dorment dans la rue, qui ont tout perdu, à tous ceux qui souffrent de réelles maladies graves et qui savent qu'ils vont mourir ! Pensez aussi à certains enfants, qui si ils ont été réellement violés par ce type pourraient demandés EUX un "Préjudice moral", ils seront marqués toute leur vie! Arrêtons d'engorger les tribunaux pour des choses aussi puéril.
Anthony
4

facepalm  'tain !  Le monde est de en plus en plus barge eek ...

Los Tegnos; j' ai adoré la pause ...ça m' a fait du bien bave

5
...ouaip ..mais en France ça devient de plus en plus comme ça ,porter plainte pour n'importe quoi!Incapable que sont les gens à se débrouiller entre-eux,à se comprendre,y r'gardent trop d 'films US à la con!Au lieu d'aller à des concerts ou de faire de la zic!!!Voilà...allez à la grand'messe de la zic si vs pouvez!!!!
Bravo Teignous!
6
puisque c'est ça, je vais m'attaquer moi même. après tout, au point où on en est, autant tout essayer. Le ridicule ne tue pas.
7
Trop du bien d'avoir des réactions lucides. Came rappelle les hystéries au Palais de buckingham pour les Beatles. Moi je suis fan de Zawinul, de là à faire un scand aux toubibs qui n'ont rien pu faire à son cancer de la peau, de ce que j'en sais, .... Vive la musique !
Musique jours et nuits
8
Bof , de toute façon je n'ai jamais apprécié Michael Jackson , pur produit commercial créé de toute pièce par les producteurs pour s'enrichir qui ne serait jamais arrivé o* il en étaiy sans Quincy Jones excellent trompettiste de jazz et arrangeur ( Count Basie Big Band)qui s'est lui aussi hélas pris la grosse tête surtout^pour faire du fric en se lançant dans ce genre je dirais de divertissement sonore et électronique car je ne vois point de musique dans cela ( ouvrir un dictionnaire à la définition du mot musique )
Suis musicien de jazz ( traditionnel c'est à dire de vrai Jazz ) depuis plus de 40 ans et suis aussi professeur de musique pas de Jazz , car le Jazz ça ne s'apprends pas on l'a dans les tripes ou on l'a pas )
Je sais vous allez me dire qu'il faut évoluer , je suis peut être un ringard et un arriéré ( h'en suis fier) , mais je sais faire un arrangement pour big band sans orinateur !!!!
9
Je ne sais pas qui attaquer... En juin 2007, je devais aller voir ( et oui Los Teignos aussi écouter ) James Brown à Grenoble, il y avait déjà en novembre 2007 les affiches de 10m de haut sur le palais des sport, la suite vous la connaissez, un passage chez le dentiste et hop... le 25 dec 2006, I feel pas good.
Attaquer Johnny Walker ? les planteurs de pavots Afghans ? Le dentiste ? le palais des sports ? Les parents de James Brown sans qui rien de tout cela ne serait arrivé ?
10
Osez comparer Michael Jackson ( contre qui je n'ai rien personellement et je déplore sa mort )à James Brown , me semble révéler une méconnaissance totale
Mais je serais sincère moi aussi j'ai fait parfois de l'alimentaire car on ne peut pas vivre uniquement du jazz en france !!!!