Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 28 décembre 2013 : commentaires

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 974 vues
  • 11 followers
1 Editorial du 28 décembre 2013 : commentaires

Enfant précoce s'il en est, Justin Bieber aurait annoncé vouloir prendre sa retraite à tout juste 19 ans. Et la chose n'a rien d'anodine puisqu'elle nous plonge tous, en cette fin d'année 2013, dans une mouise d'envergure internationale, bien plus que n'importe quel événement économique, écologique ou géopolitique.

C'est que, du haut de ses 19 printemps, Justin incarnait une sorte de repère, un méridien Greenwich qui structurait notre société et organisait le genre humain bien au-delà des traditionnels clivages, qu'ils soient politiques, fromageoudessertiens ou MacouPCéistes. Un méridien? Oui, si l'on considère qu'une moitié de la planète l'adulait et qu'une moitié le détestait, tandis qu'une moitié plus grosse encore s'en fichait royalement ou ne savait même pas qui il était. Les plus mathématiciens d'entre vous m'objecteront que ça fait trois moitié. Je sais. Mais que voulez-vous ? C'était ça aussi, la magie de Justin.

Et voici que la magie s'en va et que 7 milliards d'êtres humains devront trouver en urgence une autre idole à adorer, à brûler, ou à ne pas savoir qui c'est. Et je ne parle même pas des inquiétudes chez nos politiques de voir une cohorte de vieillards de 19 ans réclamer le décompte de leur annuités pour se retirer de la vie active avant même d'y être entrés. Bref, la mouise. Et l'on espère en tremblant que tout cela n'est qu'une mauvaise blague et que Justin va se reprendre, au nom du bien commun.

Toutefois, dans le cas où cette démission serait réelle, je tiens à vous rassurer : Audiofanzine ne va rester les bras assis à ne rien faire. Un plan d'urgence est déjà à l'oeuvre et il s'appelle les Piano Ties. Vous les adorerez, vous les détesterez ou vous en ficherez comme de Justin, mais vous ne pourrez pas rester insensible à leur combat et leur message d'espoir : il y a une vie après la cravate à piano.

Une façon comme une autre de bien finir l'année en images et en sons, cependant que les AbletonLiviens pourront aussi se jeter sur cette preview vidéo de TouchAble 2, une excellente appli de contrôle pour iPad.

Sur ce, bon week et à l'année prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Voilà un journaliste qui travaille toujours aussi tard!
3
Bah oui hein! l'adolescence est passée Justin, tu es en retard même...
4
Y va vraiment se faire c.... le gars en retraite. Le pôvre!!!

BURN'S

5

c'est qui Justin Bieber ?

 

http://www.pierredon.free.fr

6

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

7
Bah....!!!!! Mais ....,!!!!???? Ben pourquoi.....? Mon dieu tout ça est trop affreux...... sincéres condoléances pour ton chien,
Ah....! Zut Los c'était pas ton chien......c'est quoi alors...? ah , pardon c'est qui...?....Quoi....? Qui....? :mdr:
8
Souvent un grand plaisir de lire ces éditos. Il en faudrait un par jour...
J'attends avec impatience la prochaine livraison.
Merci pour tous ces bons moments offerts par Los Teignos.
9

Citation :

Audiofanzine ne va rester les bras assis à ne rien faire

 ca fait un peu phrase de mec bourré au réveillon ! mrgreen

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)