Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 8 février 2014 : commentaires

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 2 486 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Editorial du 8 février 2014 : commentaires

666 000 $. C’est le montant démoniaque que réclamerait, au titre d’indemnités, le groupe Skinny Puppy au département de la défense américain, après avoir été informé que leurs chansons (tout comme celles de Metallica, Rage Against the Machine, Queen ou encore Eminem) auraient été utilisées comme instruments de torture dans la prison modèle de Guantanamo.

Si la chose s’avère exacte, on sera donc bientôt fixé sur ce qui est le plus fort dans le droit américain entre le respect de la propriété intellectuelle et le Patriot Act, cependant que les studios de cinéma en charge de produire Guantanamo : the Movie sont sans doute déjà à l’œuvre pour dealer les droits de la BO. Et quand on pense au zèle avec lequel notre pays punit les tortionnaires de chat, on se dit qu’il se trouvera bien un petit malin d’avocat ici pour se constituer partie féline et poursuivre toutes ces horribles mamies à matous qui torturent inlassablement leur animal en leur passant à longueur de semaine des disques de Frédéric François ou de Frank Michael, et en les irradiant à grand coup de Radio Nostalgie ou de Cherry FM, la radio des jeunes qui sont restés vieux dans leur tête.

Nous voilà en tout cas rassurés sur la qualité de la discothèque des geôliers de Guantanamo, au point même de se demander s’il ne bat pas quelques petits cœurs de musiciens sous leur épais treillis, auquel cas ils pourraient être intéressés par le sommaire de la semaine sur Audiofanzine : le test de l’excellent Zoom H6 (parfait pour enregistrer un interrogatoire), salué par un Award Qualité/Prix, celui du fabuleux compresseur haut-de-gamme C-Buss des Français d’AudioTouch (parfait pour que les cris ne saturent pas l’entrée du préampli) et salué quant à lui par un Award Innovation, et enfin celui du remarquable plug-in API Vision pour UAD-2 (idéal pour ajouter du bas médium aux râles d’après séance), et salué pour sa part de toute notre considération.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Award de l'édito le plus horrible ! icon_facepalm.gif

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Rhoooo... J'adore :-D

Daouda// www.dbsproduction.com

4

je ne sais pas si je ferais une telle publicité si ma musique était considérée comme une torture.....

 

http://www.pierredon.free.fr

5
Sur le fond de l'affaire, c'est-à-dire les raisons de la torture mais aussi les logiques qui les sous-tendent (ben oui, au fait, pourquoi on torture ? et pourquoi des régimes totalitaires brutalisent certains pays ?) la lecture INCONTOURNABLE reste "La stratégie du choc" de Naomi Klein.
Certes, c'est un livre (faut donc savoir lire... (*) en même temps, si vous êtes ici, c'est que la première exigence est remplie !) mais il se lit comme un roman et - surtout - il permet aussi de comprendre se qui se trame derrière le discours que nous sert depuis plusieurs mois notre gouvernement, en nous bombardant de "chocs" : de simplification, de compétitivité, j'en passe et des pires.
La stratégie du choc, vous dis-je...

(*) pour ceux qui ne sauraient pas lire, Michael Winterbottom en a fait un film.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6
Excellente plume! Désolé pour l'expression mais je continue à écrire à la main!
JMP
7
C'est très bon !
--
Xavier Moutrille
MX-SISTEMM 
 
Accompagnement Technique d'Artistes
du studio à la scène
 
Tél. : +33 (0)6 48 09 09 63

 

8
J'adoooooore vos éditos quand ils tournent à l'humour noir !!! excellent !icon_facepalm.gif

Franky Red Cloud

9
edito genial toutes les comparaisons j'adore
10
:oo:
COMME TOUJOURS = BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, vBLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA, BLA,
Trop de bavardages imbéciles qui n'ont rien à voir avec la musique, mais avec la mise en avant et le "m'as-tu vu" des crétins écrivans, quelle misère.