Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 26 avril 2014 : commentaires

  • 20 réponses
  • 18 participants
  • 2 003 vues
  • 16 followers
1 Editorial du 26 avril 2014 : commentaires

Choqué que "la créativité d’artistes comme RZA, Kanye West ou Dr. Dre [ne soit] pas évaluée comme celles d’artistes comme Andy Warhol, Damien Hirst ou Jean-Michel Basquiat", les membres du groupe hip-hop Wu-Tang Clan viennent d’enregistrer un double album dont il n’existe qu’un unique exemplaire, placé dans un coffret en argent et gardé dans un coffre au Maroc. Un album que l’on pourra écouter dans des musées lors d’expositions payantes et qui sera vendu au plus offrant.

Le but de tout cela ? D’après ce qu’en ont dit les membres du groupe au magazine Forbes, il s’agit de répliquer le modèle économique de l’art contemporain, "la valeur intrinsèque de la musique a été réduite à zéro. Alors que l’art contemporain vaut des millions de par sa simple valeur d’exclusivité."

Bien naïvement, on se demandera ce que des artistes font dans le magazine Forbes. On se demandera aussi s’il est bien sage de voir des musiciens courir après ce qui gangrène aujourd’hui l’art contemporain, soit le souci premier de sa valeur financière, sa cote, lorsqu’il s’agit d’aider les entreprises qui achètent ses œuvres à défiscaliser leurs revenus et à spéculer gentiment.  Warhol vaut plus que Dr. Dre ? Allons, bon. Et si la solution, c’était de solder Warhol au contraire, histoire d’être pour une fois cohérent avec ce qu’entendait initialement dénoncer le Pop Art ? Et si la solution, c’était de se souvenir d’où l’on vient, et des gamins qui resteront à la porte du musée d’Art Contemporain, pendant que les journalistes de Forbes mangeront des petit-fours...

La meilleure solution en tous cas, pour tous ceux qui n’iront pas au musée, sera encore de faire sa propre musique, avec un ampli Gallien Krueger, un iConnectMIDI2+ ou un Arturia BeatSteap. Cela vaudra peut-être de l’argent un jour, mais ce n’est pas pour cela qu’on le fait en première intention.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Choqués

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
Chouette édito! :bravo:
Je m'interroge sur ceci : https://www.20minutes.fr/insolite/1354561-un-rappeur-affilie-au-wu-tang-clan-se-coupe-le-penis-et-tente-de-se-suicider Est-ce un acte artistique en un unique exemplaire?

J'en profite pour passer une petite annonce : je vends mon Beatstep dédicacé par mes soins. Quand je serai connu, il vaudra une fortune. Profitez-en! ;)
4
Pour ma part, et ça ne vaut (veau?) donc que pour ma pomme, il est impossible que je sois choqué par des gens qui, de toute évidence, ne vivent pas sur la même planète que moi. Ca vaut pour Warhol autant que pour WTC. Non que je les foute dans le même sac, mais en tout cas, ce qui est sur c'est qu'ils ne sont pas dans le même sac que nouzaut' pauv' gars, et que pour des revendicatifs, ils ont tous fini avec des coupes de champagne main droite, la gauche dans une culotte pas propre et le nez dans les kilos de farines, le tout en compagnie de ces mêmes gens sur qui ils dégueulent (avec une ironie fine et pourtant tranchante, mousse et pampre, je bois ton champ, je pose mes toiles et j'entretiens le mystère, voire pas d'ironie et juste du flow de bile difficile à retenir, du moins en apparence). Iznogood, tous...
Si on parle d'art de masse, en musique, le seul créneau où l'on peut encore associer ces deux mots, c'est chez les "amateurs" (ceux qui gagnent quasi zéro avec leur zik, s'entend, et qui ont un taf à côté pour se payer la possibilité de faire du son ), parce que d'une part il n'y a aucun intérêt à tricher (à part pour 15 secondes de branlette de l'égo), d'autre part parce que la qualité intrinsèque du discours n'est pas mauvaise par obligation (voire elle est excellente quelquefois: Kourgane, la maison Tellier, les Marvins, Jack the Ripper et tellement d'autres moins connus encore, et même s'il y a des signés dans la liste, c'est pas vraiment du mainstream branlochard coureur de vernissage) et enfin parce que la masse étant avant tout un conglomérat hétérogène de mélomanes polymorphes, c'est devenu le seul moyen de "consommer" du son avec de la personnalité, de l'envie, de la diversité (surtout ça: plein le cul d'entendre les mêmes âneries depuis 25 ans, et je suis gentil, et en plus faut lâcher de la thune de plus en plus lourde pour les Ferrari de ces incultes richissimes) et sans blabla à la con et qui en plus ne sera jamais (trop) who's whosé (enfin, j'espère. Quoique, les stars locales, des fois, niveau prima donna, ça humilie tout le showbiz en deux coups les gros). Ca ne retire rien aux grands maaaaaîtres de l'art de notre époque, juste ça remet les choses en place: on va pas non plus peser leur caca matinal et l'exposer sous prétexte que leur anus artificiel est en platine renforcé diamants. Avec sponsor L'Auréole. Bref, je m'Edgar, mon cher aristochat. Tu disais? (pardon aux familles, tout ça... Je digresse beaucoup, et du coup c'est incompréhensible!).
5
Citation :
on va pas non plus peser leur caca matinal et l'exposer


D'une certaine manière, si...

Citation :
Je digresse beaucoup, et du coup c'est incompréhensible!)


Au contraire !
6
Citation de Los :
..., et des gamins qui resteront à la porte du musée d’Art Contemporain, pendant que les journalistes de Forbes mangeront des petit-fours...
 


Faut t'il en vouloir aux artistes, ou a ceux qui vont au musée ?, à ceux qui brillent, par ce que nous les faisons briller ?
Les oeuvres n'on que l'importance que nous y attachons.

Ceux qui mangent les ptits fours se regardent sans doute plus qu'ils ne regardent l'oeuvre , non ?

Un fortuné cherchera a rentrer gratuitement, et le pauvre se fera plaisir en raclant ses fonds de tiroirs pour aller au musée...

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 07:48:51 ]

7
:bravo::bravo: superflagatomoique @sardonicus....y'a vraiment des rappeurs...à pleurer de c...rie,de se croire rebelles en plus...!

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 08:00:13 ]

8

Excellent édito ce matin ! Bravo pour cette plume affutée...

Quelques exemples d' Art contemporain :

 

exposition au musée Serralves de Porto (Portugal)

 

Ou encore l’«artiste» Millie Brown, qui boit du lait coloré et le vomit sur une toile

 

NO COMMENT ! facepalm

 

 

EDIT DE Los Teignos :

Pour une raison que j'ignore, notre site ne parvient pas à afficher les images postées par Bodypercu (peut-être est-ce le site dont elles sont issues qui nous en empêche. Je consulterai un de nos développeurs lundi à ce sujet. En attendant, je vous mets donc les liens direct vers le site car ça vaut son pesant de cacahuètes (âmes sensibles s'abstenir :D) .

https://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L600xH396/trou_de_balle-c5393.jpg

https://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L603xH405/vomit-719ad.jpg

https://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L565xH551/et_voila_le_travaille-0b5b6.jpg

Perso, j'ai pu les voir en copiant-collant les URLs dans mon navigateur, et seulement de cette manière.

 

 

 

9
Citation de los :
un double album dont il n’existe qu’un unique exemplaire, placé dans un coffret en argent et gardé dans un coffre au Maroc. Un album que l’on pourra écouter dans des musées lors d’expositions payantes et qui sera vendu au plus offrant.


Ça c'est de l'art contemporain ! :-D
Si ça leur chante de s'autoproclamer icône de leur génération c'est leur droit. Seul l'avenir aura raison.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

10

Et voici une autre :

 

L’irréparable s’est produit à la galerie Sala Murat, à Bari (Italie) le 18 février dernier : une femme de ménage a jeté à la poubelle des papiers, du carton et des miettes de biscuit, pensant qu’il s’agissait de détritus abandonnés par les personnes chargées de monter une exposition.

Quel sacrilège la bougresse n’avait-elle pas commis ! Il s’agissait en effet d’une « œuvre » de l’artiste new-yorkais Paul Branca, estimée à 10 000 euros.

 

Et une derniére pour rirz :