Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 27 septembre 2014 : commentaires

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 687 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Editorial du 27 septembre 2014 : commentaires
Les jours raccourcissent, les arbres se déplument et le mercure, tel un frileux escargot, se recroqueville lentement vers la base du thermomètre : bon sang mais c’est bien sûr! L’automne est là! Et comme l’actualité fait décidément tout ce qu’elle peut pour refroidir l’ambiance, c’est une nouvelle fois à vous, troubadours de tous poils, qu’il incombera de galvaniser le moral des troupes. Et pour ce faire, je vous ai ramené du matos avec deux mots d’ordre au sommaire de cette semaine : des touches et des tubes. Les touches, ce sont d’abord celle du clavier de contrôle Korg Taktile 49 que nous venons de tester et qu’on n’hésitera pas à comparer au très attendu Komplete Kontrol S49 de Native Instruments dont nous vous proposons une preview vidéo. Et côté tubes ? Un micro, le Mojave MA-300 et surtout un homme, Lionel Bousquet, au centre d’un reportage qui vous dévoilera, de l’intérieur, l’un des derniers titres de Laurent Wolf.
 
L’automne, c’est aussi la saison du gros rock à tendance métal grâce à Foudrock, le plus grand des petits festivals dont Audiofanzine est une nouvelle fois partenaire et qui aura lieu les 10 et 11 octobre prochains à 25 minutes de Paris, dans les Yvelines. Au programme cette année, No One is Innocent et Lofofora pour le rock fusion, mais aussi du glam punk américain, du stoner, de l’indus et une bière artisanale qui vaut le déplacement. De quoi soigner la morosité ambiante en bonne compagnie.
 
Et d’ailleurs, puisqu’on parle de live et de rencontres entre gens de qualité, j’en profite pour vous dire que la dernière soirée Jam Mupiz/Audiofanzine s’est très bien passée, avec des profils aussi variés que complémentaires, une fois montés sur scène. Entres autres, il y avait un joueur de flûte indienne et un autre de riq arabe, des ingés sons cherchant des groupes et des groupes cherchant des ingés son, un joueur de bluegrass old time et un gratteux métal, un bassiste soul et, derrière un saxophone et une clarinette, un pianiste jazz, désespéré de bosser pour une banque dans la journée alors qu’à l’évidence, son bonheur s’écrivait en 88 notes la nuit. Bref, des gens ordinairement exceptionnels comme le sont souvent les musiciens et au milieu desquels, je vous l’assure, vous auriez été comme un poisson dans l’eau, vous qui hésitez encore à venir à ce genre d’événement. Bon, certes, si vous habitez à 800 bornes de Paris, je comprends que vous ayez la flemme. Ce sera donc à nous de venir vers vous.
 
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
 
Los Teignos

From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Ah bon vous allez venir vers nous ?!? Je me trouve a Bagneres de Luchon (je vous encourage a regarder sur une carte) si vous devez venir vous êtes dans la mer#!$& je pense que je dois être au point le plus bas en France
Si certains veulent j'ai 3-4 lit pour dormir mais pas plus
;)
3
Merci et chapeau bas pour avoir laissé de côté les trois ou quatre périls qui envahissent les esprits actuellement!
Comme l'a proclamé Nietzsche : "Je considère comme gaspillée toute journée où je n'ai pas dansé". Oui, mais pour ça il faut de la musique... et pour commencer, il nous faut entendre à nouveau cette petite musique intérieure... notre petite musique intérieure.Existe-t-il un bon matos pour augmenter le volume de cette petite musique intérieure ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 18:20:13 ]

4
à bigfatbrunzie
matos pour booster la musique intérieure? bah Nietzsche,justement... ou Rimbaud,Céline,etc...et,bien sûr,les newsletters de Los Teignos!...(bonne plume,hein?)
;-)
5
Citation de Los :
Ce sera donc à nous de venir vers vous

C'est juste une réflexion comme ça au passage, où un projet concret en cours d'élaboration ?
6