Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 3 janvier 2015 : commentaires

  • 14 réponses
  • 15 participants
  • 1 497 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Editorial du 3 janvier 2015 : commentaires

Trêve de confiseries, 2015 est là et, dans le sillage de nos vœux vidéos, une moitié de notre équipe se joint à l'autre moitié pour vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année.

Le meilleur pour vous, ce sera très probablement le plus lumineux chemin que vous puissiez trouver d'une note à l'autre, cette mélodie intime que vous remontez de vos tréfonds pour qu’elle vienne faire vibrer un monde qui ne demande que ça.

La mission est assurément difficile mais elle n'est pas de celles que l’on refuse. Et vous pouvez compter sur nous pour vous aider. Comme vous pouvez compter sur les autres musiciens, ingés, éclairagistes, sondiers qu'on trouve ça et là sur Audiofanzine.

Sur ce, bon année donc, et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci pour ces encouragements, ils touchent mon tréfond :) et effectivement, j'aimerai en cette année 2015 retrouver ce "lumineux chemin".
Après m'être égaré dans la technique, je veux retrouver mon instinct et le plaisir de composer.
Aller, je retourne à ma lecture du "Silmarillion" dans lequel Illùvatar créa tout l'univers à partir de divines mélodies..
Mais attention, cette saloperie de Morgoth va fouttre le bordel comme d'hab.
Haaa, ça fait du bien d'écrire comme un cochon ;)

Peace.
Demon R
3
Hi,
ou aïe,

mais où est passé le Teigneux qui avait toujours un mot "cynique" pour dire les régressions de ce monde kitsch, conservateur pour ne pas dire réactionnaire. Et toujours une petite pensée pour nos chers disparus. Allez: Joe Cocker s'en est allé et Tal nous tombe dessus. L'industrie musicale nous réserve toujours un chien de sa chienne. Par chance, les "luthiers" éclaireurs, débroussent la voie pendant que la caravane passe. Il ne fait même plus bon danser et le plateau-télé a eu raison du "cabaret". Jamais une telle puissance de feu sous nos doigts, sous nos mains n'a pu être atteinte et l'assistance s'affale dans son sofa. Les richesses explosent des records tous les jours au milieu d'une misère humaine et environnementale insoutenables. "parole, parole, parole", où sont les grands airs, les grandes voix, ces textes à couper le souffle qui, s'ils ne changeaient pas le monde, retenaient, intimidaient nos puissants dans leurs élans indélicats, inciviques, ignobles ? C'est sûr, vu la qualité de la production et sa quantité, vu la dégradation du rapport créatif, n'est-ce pas Zazie ?, c'est pas demain qu'ils vont être inquiétés. Aretha, arrête de réveiller les morts; viens réveiller les vivants ! Joe, va chercher mon chien, va...
4
Mes Voeux seraient : la Paix pour tous et pour chacun ; quelqu'un que j'apprécie, Prem Rawat dit "la Paix commence avec vous". Si nous le voulons bien. La musique, quand "j'ai commencé", était porteuse de paix avec les Lennon, Hendrix, Garcia, tous ces "beautiful people" !... Qu'en est-il aujourd'hui ?... A moi, à nous de juger (sans juger) ; bref : "Bonne Année à tous les musicos et les... public qui les font vivre !" <3
5
Bonjour et merci pour ce magnifique édito, qui prône la paix entre les peuples.
mes meilleurs voeux de Santé et bonheur pour cette nouvelle année 2015 à toute l'équipe d'AF ,et merci pour le boulot accomplis jusqu'à ce jour pour la gestion du site .
amicalement
6
Bonjour à toutes et tous,:D:

Je vous souhaite une bonne et heureuse année sous le signe de l'amour et de la fraternité :aime:. Un immense merci à toute l'équipe de Audiofanzine :bravo:, c'est avec impatience que j'attends votre newsletter tous les samedis matin de l'autre côté de la planète où il fait bon vivre, mais où les news musicales sont rares et les quelques magasins de musique sont emprunts d'un professionnalisme très approximatif, le fric étant le seul véritable moteur chez eux :furieux::.
Merci encore.

Amitiés :8)
7

Merci Los Tegneux. Brillantissime année à toi aussi et à tous ceux qui lisent mes lignes.

Je sais que cette année, pour moi, sera musicalement créative ou ne le sera pas...

J' ai d' ailleurs dans l' idée de faire une prod collective avec quelques membres d' AF qui seraient intéressés; mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. devrais-je passer par Ohm Studio ou y' a t il une autre solution possible en passant par AF ? 

J' ai pas insisté avec Ohm Studio à cause du côté Anglophone.

Merci pour vos réponses

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 08:39:29 ]

8
Super éditorial, vive AF et que la Musique soit avec tous :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

9
Merci à Los Teignos, pour les vieux 2015, et l'accompagnement mensuel, depuis toutes ces années ! zoom60
10
Happy new year for all / Bonne et heureuse année pour tous 2015!!

Merci à toi Los Teignos de nous faire des éditos croustillants tant attendus chaque samedi !!!
Que 2015 vous apporte santé paix et amour, plein de vraies nouveautés pour nos chers instruments et des tonnes de bonnes idées de compos!
Dernier vœu de la liste, que les salles se remplissent de publics pour les groupes locaux surtout lorsqu'ils se produisent dans des petites salles et que les entrées sont gratuites (exemple du 06/12 MUEZLIN + EL ROYCE + AYERS au JAM à la Chapelle/Erdre 44 = une trentaine de personnes pour tout public pour 3h de rock'n'roll endiablé !!!! certes il y avait le Nantes Metal Fest au ferrailleur -félicitations au crew pour le travail sur ce petit fest de 3 jours au passage et au groupes qui y jouent- à Nantes le même soir mais les groupes n'attirés certainement pas le même public alors ou étaient les amateurs de rock à la AC/CD ou de Stoner !!!) alors que les business stars elles, déplacent les foules avec des prix de places exorbitants.


Allez que cette nouvelle année soit belle pour tous et amène la renaissance de la musique Live partout comme cela pouvait l'être dans les années 80 (de vraies tournées pour les groupes et pas une simple date à Paris lorsqu'il y en a 1 en France), des places à des tarifs décents merci à Metallica et consorts de revoir vos tarifs à la baisse !!! Vous n'êtes plus à 1 Millions près aujourd’hui !!:furieux::furieux::furieux::furieux:, aux grosses prods d'arrêter de pourrir le business en inondant les ondes fm des mêmes morceaux à longueur de journée !!!faites tourner les plages des cd un album ne se résume pas à 1 titre si bon soit-il !!!:(((:(((:(((:(((:((( et permetter aux groupes, techs, roads, intermittents de tous poils de vivre décemment !!!!:aime::aime::aime:
Sur ce !!! let there be rock !!!
Jelly roll