Editorial du 4 avril 2015 : commentaires
- 103 réponses
- 48 participants
- 7 116 vues
- 41 followers

Los Teignos

« M’en fous, j’y retourne pas.
- Allons, Jésus. Ne fais pas l’enfant…
- Naaaan, j’ai dit! Je veux plus y aller! J’en ai marre! Basta! Ils m'ont gonflé avec leur croix. Vas-y toi, si tu y tiens!
- Ah non! Moi, j’ai fait ma part : la Genèse, le Déluge, les Sept Plaies d’Égypte! Je l’ai pas volée, ma retraite! Alors que toi? 33 ans et déjà fatigué? Faut croire que ta mère t’a trop couvé…
- Laisse Maman en dehors de ça et arrête de me ressortir ta Genèse à la moindre occasion. Des miracles, j’en ai fait aussi, mais à ce que je sais, je suis le seul de la famille qui s’est fait crucifier!
- Rhooooo, et douillet avec ça! Qu’est-ce qui m’a collé une chochotte pareille? C’est sûr que ta mèr…
- LAISSE MAMAN EN DEHORS DE ÇA! Surtout que s’il y avait une personne pour qui j’y retournerais, c’est bien elle.
- Ah ben tu vois! D’autant qu’elle doit être morte d’inquiétude! Et puis de toute façon, t’as pas trop le choix.
- Tiens? Et pourquoi ça?
- Parce que je suis ton père, d’abord, et parce que Pâques, ensuite.
- paskepac?
- Pâques, idiot! Je t’ai déjà expliqué : le troisième jour, tu ressuscites pour que des milliers d’années plus tard, on continue de célébrer le miracle en croquant du chocolat… Un machin marron que les hommes vont mettre encore 1800 ans à perfectionner : sans doute ce qu’ils ont fait de mieux d’ailleurs… Tiens, goûte…(Croc)
- Hmmmmmm… Ah oui! Holà, oui, c’est vraiment pas mal. Je peux en ravoir?
- Tatata... Tu redescends, tu remontes et la plaquette est à toi! D’autant que si tu n'y retourne pas, cette plaquette pourrait bien ne plus exister. Sans Pâques, pas d’industrie du chocolat. Et sans industrie, pas de plaquette.
- Ok, ok, c’est bon! T’as gagné! Je vais y aller… Mais à trois conditions! Un : je veux une plaquette par jour, pour moi et pour Maman quand elle sera là. Et puis je veux des oeufs en chocolat aussi, avec du bon lait et une surprise à l’intérieur.
- Rien que ça, ça fait déjà trois choses, mais admettons.
- Deux : Je veux que dans 1982 ans exactement, Audiofanzine publie les tests du Parrot Zik 2, du Blue Microphones Mo-Fi et du Native Instruments Emotive Strings.
- Je ne comprends strictement rien à ce que tu viens de dire, mais j’imagine que je peux le faire aussi, si tu me précises le but de la manoeuvre.
- Le but, c’est le trois : que l’éditorialiste du site n’ait aucune excuse pour ne pas relater cette conversation telle qu’elle a eu lieu, et que les hommes sachent que je ne suis revenu que pour le chocolat… et pour Maman.
- Soit!
- Et j’allais oublier! Quatre : que soient rapportées mes dernières paroles!
- Qui sont?
- Sur ce, bon week et à la semaine prochaine. »
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

janpolo

mais il ne faudra surtout pas oublier prochainement,et dans un juste esprit d'égalité,de se foutre de "la même manière du Coran et de ses ineptes,pardon adeptes...c'est comme cela que l'on affirme sa "Liberté" de lire d'écrire et de penser.
Pour le plus grand bonheur de tous de rigoler de tout...Amen
Vive Charlie
Je suis Charlie

Maurice Gentil

Vois pas ce que le Coran vient faire là-dedans

Vive la musique ! Vive le chocolat ! Vive Jésus et sa mère !

edz

Tu ne songes pas à être scénariste..?
Tu devrais...

janpolo

Will75*

Sans erreur, la vie serait une musique.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 08:20:15 ]

gigabruzinho

Moooon Dieuuuuuuu
(pcmacpcmacpcmacpcmac......)

saxifiant