Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : AF recrute : manager de BDD produits & comparo

  • 33 réponses
  • 20 participants
  • 4 242 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : AF recrute : manager de BDD produits & comparo
Trier et documenter une base de 187 444 produits ne vous fait pas peur ? Ce job est fait pour vous !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est peu être un peu hs et je répond sur le pouce, mais perso je trouve que cette bdd ajoute bcp au site mais qu'elle est aussi un peu sous exploitée.

Je m'explique:
Je dois actuellement investir dans du matos pour mon home studio. Donc pour faire le tour du marché je peu utiliser par exemple la base des interfaces audio numérique par marques. Mais je n'ai pas la possibilité de choisir le matos par gamme de prix (et si il est encore en vente) ni par la présence de port midi ou encore du nombre de prises casques. Je suis obligé de croiser avec les infos des sites constructeurs ou les liens commerciaux. Et ça prend un max de temps.
Au final j’obtiens le tableau suivant (qui est incomplet et pas tjrs juste) > https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xhpOlwNPJpDbSdp2cD4_b8fN3E0w_GbnR3vK-ZBZa8M/edit?usp=sharing
Je me suis dis que ça aurait été cool de le partager mais voila; d'ici un mois il ne sera plus à jour alors que la base le serait, elle.

Je sais que il n'y a pas forcement de champs avec les specs hw dans la base, mais on pourrait peut être déjà pouvoir les tirer avec les critères disponibles (et non pas de manière pyramidale).
On pourrait avoir par exemple tous les interfaces audio numériques dispo actuellement entre 200 et 400€, quelles soient USB ou FW... un peu comme sur les sites de matos. Les specs pourraient être ajoutées au fur et à mesure sur les nouveaux produits et servir au tri comme dans mon tableau.
Ça serait bien bien pratique, et j'aurais gagné un we ou deux :(((

Cette news m'a donc fortement interpellée, même si j'avoue ne pas avoir vérifié si vous n'aviez pas déjà évoqué le sujet dans le forum, dsl.

En tout cas: bon recrutement!

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 14:38:22 ]

12

tranxzepoq > En fait ça existe en partie : pas dans le détail (on ne peut pas choisir "8 entrées" par exemple) mais on peut trier par prix min+max et par catégorie (type USB). Exemple ici :

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/prix/

Ce qui me désole (ce n'est pas de ta faute ! C'est AF qui est trop complexe !) c'est que plein de gens ne savent pas que ça existe.

Merci pour ta contribution et ton beau tableau :)

Mon blog sur l'écologie.

 

13
thx.
C'est dingue j'ai passé des heures sur le site sans le voir et ça m'aurai bien aidé :8O:
Effectivement y a un peu de simplification à envisager (et moi de changer un peu mes yeux aussi) et un interface qui fonctionnerait à base filtres aiderait bcp. Enfin je pense ;)
14

interface à base de filtres > ça existait en V3 et c'est un projet un jour.........

pour le filtre par prix c'est assez récent (1-2 mois).

 

Mon blog sur l'écologie.

 

15
C'est noté. thx!
16
Citation :
Ce qui me désole (ce n'est pas de ta faute ! C'est AF qui est trop complexe !) c'est que plein de gens ne savent pas que ça existe.
Voila de quoi ouvrir un 2ème CDD ...
17

Possibilité de travailler de chez soi?

 

18
aaaaahhh, en voilà une bonne idée! Je crois que j'en avais parlé un peu à l'époque avec Los Teignos, en particulier concernant les dates de matériel.
Par contre je suis un peu surpris que la demande n'exige pas un petit minimum en Info (il ne s'agit pas de tirer du code), ne serait ce que pour faire les scripts d'import/export, par exemple. Ou pour comprendre l'architecture, votre BDD allant plus loin qu'un simple catalogue. Enfin, je parle surement sans savoir...:|

 

19
Vu le profil, je rajouterais bien dans la liste des compétences souhaitées :
  • Maîtrise des outils d'ETL (indispensable lorsqu'il s'agit de connecter des sources de données)...

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 11:47:15 ]

20

jooldi > non c'est au bureau que ça se passe, pas de télétravail

Alligator427 > le côté dev on l'a déjà fait on a la team pour, c'est le tri manuel qui manque

gerfaut > Idem :) côté prog et algorithmique on a déjà fait le maximum mais il reste toujours du travail manuel. Et pour ce poste du coup pas besoin d'ETL (donc on n'avait jamais entendu parler ici tout en l'appliquant).

 

Mon blog sur l'écologie.