Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 22 avril 2017 : commentaires

  • 115 réponses
  • 34 participants
  • 4 206 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Editorial du 22 avril 2017 : commentaires

Ils sont onze mais seraient bien incapables de jouer au foot ensemble. Ils sont onze et dimanche soir, il n’en restera plus que deux dans le loft pour se disputer le trône de France, ses devoirs et ses avantages. Ils sont onze et ils ont tout donné pour en arriver là : tapes et poignards dans le dos, slogans faciles, promesses légères, petits mensonges et naïves vérités, de sorte qu’au terme de mois de lutte médiatique, de serrages de mains sur les marchés, de fronts plissés par la conviction, d’anaphores convenues pour haranguer les foules, nul ne saurait dire quels seront les deux finalistes du jeu et qui sera le grand champion de l’édition 2017. Ce qu’on sait en revanche, c’est que passé l’euphorie de son élection, le vainqueur se mettra au travail pour faire, non pas ce qu’il avait dit ou ce qu’il veut, mais plus modestement ce qu’il peut, que ça ne sera jamais assez et qu’en cinq ans, il sera passé du statut de héros à celui de paria. Et que ça recommencera comme ça recommence depuis des décennies : c’est le jeu qui veut ça.

Par tradition et pour honorer la mémoire de ceux qui sont morts depuis des siècles pour que nous ayons ce droit, chacun ira donc dimanche miser sur un cheval, et s’en retournera à ses occupations, ne manquant pas de revenir à la musique pour donner un peu de sens à tout cela.

Ce sera peut-être sur une guitare à grands coups de vibratos, ou sur l’un des incroyables engins aperçus au Superbooth de Berlin. Ce sera peut-être aussi en participant au tremplin Music on stage. Ce sera en tout cas une chose bien plus simple que de devoir mettre un bulletin dans une enveloppe.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut... oui il faut voter et merci aux politiques d'avoir encore des idées, aux médias de chercher à nous informer... donc non, je ne m'inscrit pas dans la vindicte populaire ou populiste qui veut nous faire croire que les politiques sont tous pourris, que les médias sont manipulateurs... moi, j'essaye de faire la meilleure musique possible grâce aux judicieux conseils d'Audiofanzine et je ne suis ni meilleur ni pire qu'eux. On a 11 candidats, malheureusement deux qui ont des démêlés judiciaires mais il en reste quand même neuf qui ont des idées, un projet et de l'énergie pour tenter de le réussir...pour nous et pour notre pays. Ils ont tout à perdre et bien peu à gagner à le faire. Alors merci à eux et au soit disant système que les populistes décrient en oubliant que grâce à lui, on peut être malade, handicapé, enceinte, au chômage... sans finir SDF, en paix avec les grands pays et respecte, qu'on peut entreprendre tout en étant aide... tout ça, on le doit aux politiques, entre autres, ceux d'avant, et dont on veut nous faire croire qu'ils ont bâti tout ça, juste pour quelques milliers d'euros ! Allez, je retourne à ma musique...tout ça m'énerve et il faut donc que je me détende un peu... mais peut être que je me trompe, que Mozart, les Beatles ou Gilmour n'ont fait de la musique que pour s'en mettre plein les poches... si c'est ca, qu'on me laisse croire qu'ils avaient juste ca dans le sang ...

L’art ne se décrète pas… il se constate..

12
Bien dit sur une note toutefois
Reali-pessimiste....
:8)
13
Coucou los teignos
Perso la politique je l'étudie depuis 30 ans aussi je me permets de répondre
D'habitude j'aime bien tes éditos rigolos un peu nanars
Mais là non
Ça te fait rien 6 millions de crève la dalle en France ? Dans un pays bourré de talent et d'heures de taf non comptées
Foutre tous les candidats dans le même panier de crabes, ben, moi je te dis non.
Déjà parce qu'il y a quelques uns d'entre eux qui ne sont pas soupçonnés soupçonnables de conflit d'intérêt et qui n'ont aucune procédure en cours pour avoir triché avec le pognon des citoyens.
Ai-je besoin de préciser qu'il ne s'agit ni de la peine ni du fion ni du micron ni du comedian hamonist ?
Ces 4 là oui sont corrompus
C'est avéré
Il y en a 7 autres donc qui sont porteurs de convictions authentiques et parmi eux certains ont une envergure respectée et pas seulement dans notre pays.
Etre nanar se placer en dehors est une position facile que je connais de ceusses qui ont oublié le frigo vide des premières années ou celui de leurs concitoyens sans emploi
Moi j'ai pas de souci
Mais j'ai pas oublié
Je suis sûr qu'en vérité tu te souviens
Non ?
Allez voter les copaingues
Et avec conviction
Moforibale

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 08:49:38 ]

14
@LosTeignos
Salut LosTeignos,
Edito très bien pensé et écrit comme d'habitude. Ça fait plaisir car sur les forums en général, et ceui-ci ne déroge pas à la règle, le français est tellement malmené que l'on en vient à se demander si l'on ne ferait pas mieux de l'abandonner pour proposer une langue plus basique et simple à nos compatriotes...
C'est donc parce que je sais le prix que tu attaches à la qualité de tes écrits que je me permets d'attirer ton attention sur le phrase suivante: "passé l’euphorie..." je pense qu'il serait mieux d'écrire "passée", mais je peux me tromper.
Bonne journée et merci encore pour tes éditos.

15

Pourquoi pas le vote obligatoire, mais dans ce cas, que l' on reconnaisse le vote blanc et que tout citoyent aurait l' obligation d passer un  "permis de voter " comme on doit passer un permis de conduire.

car quand on voit sur quel critéres se basent la plupart des gens , ça pique les yeux !

Perso, je comptait m' abstenir mais je vais quand même y aller pour un candidat qui me parait aller plutôt dans mes convictions. de là à m' attendre qu' il les tiennent, ça c 'est une autre histoire.

En tous les cas, je suis à peu prés sûr d' une chose et Comme le résume laconiquement Lordon : « des milliardaires possèdent la presse et entreprennent de porter un banquier d’affaire à la présidence de la République. Voilà. » 

16

Je voulais rajouter une chose :

j' aimerais que quelqu' un m' explique clairement pourquoi s'abstenir ferait le jeu d' un tel ou autre ? en mettant de côté le fait que des gens avant nous sont morts pour ce droit de vote.

Rappellez-vous qui a crée ce fameux sufrage universel et dans quel interêt ?

Et pour votre culture, un vrai historien sans langue de bois qui vous en apprends des choses :

Henry Guillemin : Napoléon

 

17

1789 c'est la bourgeoisie qui a renversé la monarchie avec le peuple comme chaire à cannon mais c'est le peuple qui a pris le pouvoir
Hommage à Proudhon,Bakounine, Louise MIchel, Malatesta, Makhno, qui sont mort ( çà arrive un peu à tous le monde) mais beaucoup d'anarchiste sont mort pour que le monde soit meilleur et que ce miroir aux alouettes que sont les élections cède la place à une vrai démocratie Dimanche vous allez voter pour votre maitres qui resserrera encore un peu plus vos chaines ( mise à part peut être l'un d'entre eux que je ne citerai pas mais qui, oui, en effet los teignos a de forte "chance"de trahir à son tour)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 09:07:46 ]

18
Je me permet également de répondre, non pas l'édito de LT, mais à ce 'populisme' qui
nous fait croire que voter devrait être obligatoire et qui cherche à culpabiliser
les abstentionnistes.

Si le vote blanc était comptabilisé dans le résultat, et non mis dans une case à part,
la classe politique ne se permettrait plus d'agir comme elle le fait, et ce ne serait
plus les mêmes qui seraient aux manettes. Et l'abstention diminuerait comme la banquise
au Pôle Nord. Et le vote obligatoire, c'est aussi l'Irak sous Saddam, la Corée du Nord, etc...

Le devoir citoyen, il existe d'autres moyens de le faire, dont la société
à autant besoin, comme de l'engagement associatif, du bénévolat, action citoyenne, etc...
Et si les malades et handicapés sont mieux en France que dans d'autres contrées, c'est tout autant
grâce aux associations qui militent pour ces causes là que grâce aux hommes politiques.

D'ailleurs, les lois sur l'accessibilité des bâtiments publics n'est toujours pas appliqués,
ce qui démontrent une fois de plus les limites des pouvoirs politiques et législatif.

Donc, merci d'arrêter de culpabiliser les abstentionnistes (comme Macron culpabilise les chômeurs),
qui ne se retrouvent plus dans les choix proposés par les candidats. Car c'est aussi leur droit de le faire.

Au lieu de ça, allez demander des comptes aux hommes qui souhaitent nous diriger,
car cela fait bien longtemps qu'ils ne nous représentent plus, pourquoi un député payé 130000 balles
par mois pour voter et débattre n'a finalement que très peu de sanctions quand qu'il ne va jamais
à l'Assemblée Nationale. Et les sénateurs pris en flagrant délit de corruption?

Et pourquoi les chefs de partis ont un casier judiciaire aussi long que la liste des abstentionnistes?

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 09:18:11 ]

19
sub26nico :bravo:
Pierresilex
20

piersillex, Bien dit . Bravo . Suis tout à fait d' accord . et merci pour la vidéo . j' lme suis bien marré . icon_aime2.gif