Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

adaptateur XLR Jack

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 067 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion adaptateur XLR Jack
Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide pour ce problème :
j'ai pour ma clarinette un micro DPA d:evote 4099 universal avec un adaptateur d'alimentation Phantom DAD 6001 XLR. Je souhaite brancher ceci sur une prise jack 6.35. j'ai commandé un adaptateur XLR femelle-jack 6.35 mâle mono. Et ça ne fonctionne pas.
Pouvez-vous me conseiller ?
Avec mes remerciements.
2
Pourquoi as-tu besoin de te connecter avec un jack TRS?
Dans une console de mixage par exemple, il est rare que les entrées TRS aient l'alimentation phantome qui n'est souvent présente que sur les entrées micro XLR.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Il y a quoi exactement derrière ta "prise jack 6.35"? Si c'est autre chose qu'une entrée micro c'est parfaitement normal
4
Le soucis, c’est surtout qu’il faut une alimentation phantom (12 ou 48v) qui ne sera pas présente sur une connectique jack.
5
Et quand bien même le 48V ne circule que sur une liaison symétrique.
Au passage, un jack mono est un abus de langage, on parle de TS pour faire une liaison asymétrique et TRS pour une laison symétrique.
6
Citation :
Le soucis, c’est surtout qu’il faut une alimentation phantom (12 ou 48v) qui ne sera pas présente sur une connectique jack.

Pour quelle raison ? C'est à priori possible sur un jack TRS aussi bien que sur un XLR
7
Les connectiques en jack ne recoivent jamais d’alimentation phantom, ça serait trop dangereux (au moins pour le matériel)
8
Citation de srak :
Et quand bien même le 48V ne circule que sur une liaison symétrique.
Au passage, un jack mono est un abus de langage, on parle de TS pour faire une liaison asymétrique et TRS pour une laison symétrique.

Oui c'est possible de le faire, mais de fait les tables de mixage et autres cartes sons n'envoient jamais d'alimentation fabtôme dans leurs entrées jack. Tu imagines balancer 48V dans la sortie d'un synthé ? Pas terrible ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
De plus sur un jack tu as le tip qui rentre en contact en premier quand tu le plug, puis le ring et finalement le sleeve: bonjour le court jus
10
Je vous remercie de vos contributions. J'ai omis de préciser que le branchement se fait sur un ampli,un AER Compact 600.J'ai essayé avec un adaptateur "stéréo" mais ça ne fonctionne pas non plus.