Champagne, un des albums vedettes de nos soirées étudiantes d'avant l'internet !
Des sacrés souvenirs de concerts aussi !
de l'energie, de la poésie, un talent fou !
[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 17:27:00 ]
plcv83
1966
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14Posté le 06/04/2018 à 17:31:01
flute de zut ! deux concerts mémorables resterons dans ma mémoire....
et puis vu tous ceux qui partent ces derniers temps, bientôt il va nous rester quoi? ..... kendji? ... arrêtez de partir les gas, ou attendez encore un peut.....
Comme beaucoup, ma carcasse a croisé la route de ce bonhomme au gré des hasards, que ce soit dans un bistrot, au détour d'une rue ou bien sur une scène, parfois juste invité pour faire marrer le public 10 minutes... Le genre de dégaine qu'on remarque tout de suite, "tiens, Higelin !!!". Bref il faisait partie des grands de la chanson française, avec ce côté "normal" en plus...
Un truc qui me fout hors de moi depuis 10 ans c'est que dès que les médias parlent d'Higelin, ils ne passent que tombé du ciel alors qu'il a enregistré tellement d'autres chansons formidables.
Alors j'invite les jeunes qui ne connaissent pas à fouiller ses albums.
Sinon Perso des excellents souvenirs à Mogador ou à Bercy.
[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 20:55:24 ]
Coyote14
16013
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
19Posté le 06/04/2018 à 21:44:39
Fan absolu. Mon premier concert, on a fait pire, surtout qu'à l'époque, c'était un déluge total.
Je pense à mon vieux copain Alain qui me l'a fait découvrir. Il animait une émission de radio associative, et comme générique, il avait choisi ce morceau qui accompagne mes souvenirs:
Mon premier concert aussi, à Bercy pour Aï, (avec Mory Kanté et Youssou'n Dour). Une vrai claque pour le gamin que j'étais, et je suis resté fan. J'ai découvert Charlélie beaucoup beaucoup plus tard, et Higelin reste le chanteur français que j'ai le plus écouté et le plus vu en concert.
Un vrai vide.
Merci pour tout.