réactions à la news Jacques Higelin a pris son aéroplane blindé
- 37 réponses
- 32 participants
- 3 562 vues
- 33 followers

Banshee in Avalon

Jacques Higelin, l’un de nos derniers grands poètes chantants s’en est allé après plus d’un demi-siècle de carrière riche en sons et en images.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 13:08:08 ]
- 1
- 2

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

newjazz

Cette fois-ci, il n'est pas tombé "du" mais "vers" le ciel...
RIP Monsieur, on va garder précieusement vos chansons dans le coin de nos oreilles.

Anonyme

Je me souviens avoir lu, en 2010, un article sur la sortie de son album "Coup de foudre" dans 20 minutes, où il narrait son enregistrement dans une ferme perchée sur les hauteurs de Sainte-Marie-aux-Mines :
«Les instruments et le matériel sont installés dans un grenier magique. Il y a tout un bordel, chaleureux, rempli de sièges à moitié déglingués. Rien n'est droit ni confortable. Le confort, c'est la beauté de l'endroit.»
J'ai eu l'impression de lire la description de mon home-studio de l'époque, lui aussi dans un grenier d'une ferme paumée dans les hauteurs vosgiennes. Et se dire qu'Higelin avait plaisir à bosser dans les mêmes conditions que soi, ça n'est pas rien!
Ciao l'artiste!
[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 13:45:19 ]

pierresilex

j'ai beau me dire que je le connais pas personnellement, c'est un gros bout de mon univers qui vient d'être englouti dans un trou noir !

pujol813

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

tofe

J'ai découvert ce mec quand j'étais au lycée je crois .... en 1978 peut être ...
Sacré poete / musicien ....
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 14:01:17 ]

Anonyme

BLUESONG

Il était tombé du ciel.
Ce soir ce sera Champagne pour tous.
Les musiciens seront tristes après le départ de Loockwood, Higelin.

gower

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 16:26:43 ]

Dge Be

Merci pour ton oeuvre,
RIP

douglove

Des sacrés souvenirs de concerts aussi !
de l'energie, de la poésie, un talent fou !

1802

(et que les pleureuses aillent se bourrer la gueule!)
[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 17:27:00 ]

plcv83

et puis vu tous ceux qui partent ces derniers temps, bientôt il va nous rester quoi? ..... kendji? ... arrêtez de partir les gas, ou attendez encore un peut.....

props

la.boulanderie

Alors j'invite les jeunes qui ne connaissent pas à fouiller ses albums.
Sinon Perso des excellents souvenirs à Mogador ou à Bercy.
on en a gros !

douglove

Spacionot (ex Cola Verde)

[ Dernière édition du message le 06/04/2018 à 20:55:24 ]

Coyote14

Je pense à mon vieux copain Alain qui me l'a fait découvrir. Il animait une émission de radio associative, et comme générique, il avait choisi ce morceau qui accompagne mes souvenirs:

64Dakota

Un vrai vide.
Merci pour tout.

pierresilex

Fan absolu. Mon premier concert, on a fait pire, surtout qu'à l'époque, c'était un déluge total.

Moi c'était le cirque d'hivers ! On était fauché mais on y allait presque tous les soir ! il a fini par s'en rendre compte et parfois nous faire rentrer gratos ! c'était ça Higelin de la générosité pure ! des concerts d e 4 heures ( véridique)souvent interactif et vraiment proche de son publique !

vana

Kristibi

Vibratom

pour accompagner des amis...et j'y suis retourné le lendemain et le sur-lendemain !
Je n'ai jamais été fan de quiconque mais j'avais un respect sincère pour le bonhomme.

pontchartrain

Cette fois trop c'est trop !

[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 08:13:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2