Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 8 juin 2019 : commentaires

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 1 514 vues
  • 11 followers
1 Editorial du 8 juin 2019 : commentaires

Doctor is missingTandis que la France fait le pont (ou pas), le bon vieux Dr John a rejoint Charon pour sa dernière traversée du Mississippi, et il nous laisse au passage une bonne trentaine d’ordonnances musicales pour soigner tous types de blues et guérir tous les maux.

La chose est d’autant plus vraie que, dans le sillage de nombreuses études prouvant les bienfaits de la musique, des chercheurs et médecins de Genève viennent de prouver que l’écoute de certaines musiques (flûte, harpe, cloche) jouées à certains moments de la journée permettait à des enfants prématurés de se rapprocher du réseau cérébral d’enfants non prématurés. La couveuse musicale est donc promise à un bel avenir tandis que l’on continuera, nous autres avec nos cerveaux d’adultes, à suivre la posologie qui rend moins con : musique le matin, musique le midi et musique le soir, sept jours sur sept, cinquante-deux semaines par an.

Voilà qui me donne l’occasion d’ouvrir la pharmacie bleue qui vous propose cette semaine deux remèdes de premier choix : le test de la pédale de distorsion Ultima Ratio de Ministry of Tones, mais aussi et surtout un moment de franche bonne humeur avec Christophe Godin qui nous a fait le plaisir de venir dans notre podcast Les Pieds Dans Le Patch.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Encore une petite histoire rigolote de cerveau :bravo: :
Le cerveau de la femme, j'ai bien dit le cerveau, entend mieux les hautes fréquences pour se réveiller quand un enfant cri dans la nuit.
Le cerveau de l'homme, qui préfère les fréquences plus basses et n'entendra pas l'enfant pleurer, se réveillera plus facilement au craquement d'une branche sèche :8O: Mais, du coup, ça sert pas à grand chose aujourd'hui :???: à part quand on est en camping sauvage :??:
Sauf que, votre cerveau aura aussi appris à reconnaître le bruit de la latte de plancher du salon qui grince quand on passe dessus :8O:
Mais bon, moi je suis un homme et j'ai toujours été réveillé par mon fils quand il pleurait, même pendant l'Acte.... et je me réveille aussi quand le plancher craque :( alors que ma compagne ne se réveille jamais, ELLE :(((
Comme quoi, théorie et pratique .....:|
22
...

Ça doit être ton côté féminin qui prédomine en toi...!

:boire:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

23
Citation de MaiMai :
...

Ça doit être ton côté féminin qui prédomine en toi...!

:boire:


Du coup, c'est le coté masculin qui prédomine chez ma compagne et ça dénote une homosexualité refoulée :??::???:
Non, je joke, mais en fait, tu as raison mais nous avons tous un peu cette ambivalence. On ne la développe pas tous de la même manière :bravo:
24
Citation :
Peu importe le LA, Fidèle Castro était bien incapable de reconnaître son hymne nationale :bravo:


Ah bon il avait les oreilles castrées ? :mdr: ....bon ça va, pas bien réveillé encore ! ^^

Citation :
Je suis sûr que chaque personne a une note "préférée" et des accords en résonance avec ce qu'ils sont, par contre nous n'entendons pas tous de la même manière


En effet, déjà en fonction du sexe on ne perçoit pas la musique pareillement... puis en fonction de notre corpulence et de notre thorax (les japonais ont un thorax plus développé par exemple), le "son ricain" est aussi dû à la forte corpulence en moyenne de nos cowboys préférés ! :)

L'hygrométrie est importante aussi, chanter "Singing in the rain" par temps sec est une faute de goût ! :bravo:

Bienvenue au club, je suis batteur aussi ! ;)
25
Citation :
Bienvenue au club, je suis batteur aussi ! ;)


Ohh...tu as été maltraité dans ton enfance?!

:oo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

26
Citation :
Ohh...tu as été maltraité dans ton enfance?!


Sans doute, vu que je suis même sadique léger et adepte de la fessée déculottée sur les genoux ! :mdr:
27
Citation de MaiMai :
Citation :
Bienvenue au club, je suis batteur aussi ! ;)


Ohh...tu as été maltraité dans ton enfance?!

:oo:

:mdr:
C'est plutôt la vie du batteur qui est une maltraitance :lol: Pauvres s'oreilles ;)
J'avais commencé par le piano et je suis content d'avoir quelques restes. A force, ça manque de mélodie la batterie :??:
J'ai aussi un chapman Stick pour faire des rythmiques que j'accompagne à la batterie :aime:
Le Multi instrumentiste, pour le batteur, c'est vital :bravo:
28
Citation :
A force, ça manque de mélodie la batterie :??:


Ben ça dépend pour qui ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 11:53:35 ]

29
Citation :
C'est plutôt la vie du batteur qui est une maltraitance


C'est un peu beaucoup ce que je sous-entendais.
C'est souvent en cherchant dans l'enfance qu'on découvre comment un déséquilibré est devenu serial-killer, nan...?!

:(((

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

30
Citation de MaiMai :
Citation :
C'est plutôt la vie du batteur qui est une maltraitance


C'est un peu beaucoup ce que je sous-entendais.
C'est souvent en cherchant dans l'enfance qu'on découvre comment un déséquilibré est devenu serial-killer, nan...?!



:(((


Oui et non car la névrose peut naître à l'age adulte aussi !