Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 7 septembre 2019 : commentaires

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 1 047 vues
  • 13 followers
1 Editorial du 7 septembre 2019 : commentaires

On a beau nous avoir vanté le grand retour du vinyle dans les médias généralistes ces dernières années, c’est bien le streaming qui devrait finir cette décennie en écrasant vainqueur. D’après la Recording Industry Association of America, ce dernier représenterait déjà 80% du marché outre-Atlantique, avec une hausse des revenus de 14% sur un an. En France, on n’en est certes pas encore tout à fait là, puisqu’il ne représenterait que deux tiers des revenus de l’industrie du disque d’après le Syndicat national de l'édition phonographique, mais gageons que l’avenir est à Spotify et Apple Music, que les CD vont disparaitre sous peu et que le téléchargement légal comme illégal n’a pas un grand avenir devant lui. Quant à savoir si les artistes gagnent mieux leur vie à présent que les industriels ont retrouvé le chemin des profits, c’est encore une autre histoire…

Loin de tout calcul, on s’en tiendra donc à faire du son sans trop se poser de questions, en utilisant au besoin une interface audio Native Instruments et le dernier Neutron d’Izotope et en suivant les conseils de RED BEAT qui nous offre cette semaine un remix chiptunesque du générique des Pokemon.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

PS : Si vous cherchez du travail, c'est par ici que ça se passe...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Pierogi2022, quand j'écoute Goldman, ou Armstrong, ou Dire Straits ou plein d'autres, c'est avec un casque...
J'ai été élevé dans le respect de l'autre, dans le respect de la liberté de l'autre !



12
Citation de Musella :
Pierogi2022, quand j'écoute Goldman, ou Armstrong, ou Dire Straits ou plein d'autres, c'est avec un casque...



Un casque, c'est bien mais attention les oreilles :??: Demain sera un monde de sourd :8O:
Certains disent qu'il y a du bruit à Paris :( Mais comment peuvent-ils dire ça? :???:
Tout le monde, ou presque, vit avec des écouteurs ou un casque sur les oreilles.
La fuite du bruit par le bruit :oo:
Quand je veux écouter de la musique, je ne prends pas l'ectoplasme du son, le mp3 :(((, Même si mes esgourdes sont de moins en moins exigeantes car de plus en plus fatiguées :(((
13
Citation de ripger :
Citation de Musella :
Pierogi2022, quand j'écoute Goldman, ou Armstrong, ou Dire Straits ou plein d'autres, c'est avec un casque...



Un casque, c'est bien mais attention les oreilles :??: Demain sera un monde de sourd :8O:
Certains disent qu'il y a du bruit à Paris :( Mais comment peuvent-ils dire ça? :???:
Tout le monde, ou presque, vit avec des écouteurs ou un casque sur les oreilles.
La fuite du bruit par le bruit :oo:
Quand je veux écouter de la musique, je ne prends pas l'ectoplasme du son, le mp3 :(((, Même si mes esgourdes sont de moins en moins exigeantes car de plus en plus fatiguées :(((


Il faut venir chez moi, c'est chants du coq, chants d'oiseaux, chants de crapauds le soir... et dans la ville, c'est raisonnable...
Dans le bus, ils passent du séga et franchement, le séga moderne, je n'aime pas trop !
Je dis pas que c'est nul, ce serait trop prétentieux de ma part, je dis : je n'aime pas... pas comme certains qui pensent avoir la science infuse !!

Quand aux oreilles, j'ai effectivement une petite perte auditive de l'oreille gauche mais comme j'ai une capacité auditive supérieure à la normale, l'ORL m'a dit... tout est normal !!!!
Il m'a conseillé de faire de la musique !

Je crois que le casque doit abîmer mes yeux plutôt, parce que là, c'est la merde ! Myope on ne peut pas faire pire !!!!

Ben ,je suis vieux, enfin, c'est l'autre qui me le dit, ben oui, j'écoute Goldman, c'est un signe, c'est écrit dans les livres... !!

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 15:24:39 ]

14
D'abord en ecoutant au casque on n'est clairement pas obligé de mettre a fond. Donc exit les problemes de surdité. Si on est raisonnable sur le volume et sur la durée. Si en plus on respecte son prochain en ne l'abreuvant pas avec des choses qui ne sont pas a son gout. A la plage si le bruit des vague est couvert par l'enceinte qui deverce des tomberaux de trucs pas tops... ca ne vaut pas le coup d'y aller.

2-> Mp3 ectoplasme du son. Sur que si c'est du mp3 128 c'est pas extraordinaire, surtout si on est sur des rip de YT... (Au passage, deezer et autre, si on est pas sur du HD c'est a peine mieux que ca...). Mais a partir du 256 ca devient tres ecoutable dans un environnement "normal" tout du moins "nomade d'ecoute avec les bruits ambiants qui vont avec. SUr que dans un piece silencieuse, traitée pour le son on entendra la difference avec le son d'origine
15
Citation de JohnnyG :
D'abord en ecoutant au casque on n'est clairement pas obligé de mettre a fond. Donc exit les problemes de surdité. Si on est raisonnable sur le volume et sur la durée. Si en plus on respecte son prochain en ne l'abreuvant pas avec des choses qui ne sont pas a son gout. A la plage si le bruit des vague est couvert par l'enceinte qui deverce des tomberaux de trucs pas tops... ca ne vaut pas le coup d'y aller.

2-> Mp3 ectoplasme du son. Sur que si c'est du mp3 128 c'est pas extraordinaire, surtout si on est sur des rip de YT... (Au passage, deezer et autre, si on est pas sur du HD c'est a peine mieux que ca...). Mais a partir du 256 ca devient tres ecoutable dans un environnement "normal" tout du moins "nomade d'ecoute avec les bruits ambiants qui vont avec. SUr que dans un piece silencieuse, traitée pour le son on entendra la difference avec le son d'origine


Volume très bas... je déteste le son fort !
16
Citation de Musella :


Volume très bas... je déteste le son fort !


Moi, j'aime bien quand ça tape un peu mais j'ai fait quelques excès. A 19 ans, un bal, un retour de 500W plein pot sur la gauche et une sono tellement forte qu'à 2 heure du matin, je n'entendais plus ce que je tapais :???::non::oops:
Aujourd'hui j'ai aussi un problème à l'oreille gauche.
Mais c'est peut-être les batteurs qui tournent la tête sur la droite quand ils jouent et du coup la gauche prend tout :???:
J'ai aussi vu le concert de RUSH à Paris, avec PRIMUS en première partie! J'ai fini la première partie accroupi, les doigts dans les oreilles en espérant être encore vivant pour la partie de RUSH :8O:
Je ne sais pas comment j'ai pu suivre le reste sans bouchon.
17
En réponse à l'article: super, tant mieux, vive le progrès!

Ce retour prétendu d'un vieux support pas pratique, à la qualité sonore objectivement médiocre, qui s'use à chaque passage, avec son lot de craquements… encombrant… mais quel intérêt?
Le "c'était mieux avant", bof…

Je ne suis pas un jeunot, j'ai connu le walkman, (super à l'époque) et les vinyles bien sûr.

Le streaming permet d'écouter quasiment tout, comme une immense CD-thèque, super facile depuis son ordi.
J'avoue, j'ai Deezer au boulot, en open space bruyant il m'arrive de mettre un très bon casque (j'ai aussi investi dans une très bonne interface USB, Beyer DT-1770pro et Tascam pour ne pas les citer), et me régaler avec de la bonne musique. Ca m'a d'ailleurs donné envie d'acheter les CDs de pas mal d'artistes.

La seule réserve (étant audiophile) est qu'il faut une qualité de son irréprochable, très proche du CD.
Si on y arrive, la musique en streaming pourrait devenir ma principale source musicale à la maison.

Alors, vive le progrès, et songez que (si je m'abuse), 50% des acheteurs de vinyles ne les écoutent pas…

Vous préférez rouler en 3008 ou en 304 break? :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 07:03:29 ]

18
Citation :
Si on y arrive, la musique en streaming pourrait devenir ma principale source musicale à la maison.

Alors, vive le progrès, et songez que (si je m'abuse), 50% des acheteurs de vinyles ne les écoutent pa

ente le retour en arrière vers le vinyle et que je trouve ridicule en effet et la confiance aveugle envers le progrès qui , quand même ,est responsable de la 6ème extinction de masse et probablement de la notre à très très court terme , il y a un juste milieu !

( attention je ne dis pas que le streaming pollue plus que le Cd j'en sais foutrement rien je parle juste du principe de glorifier le progrès comme une fin en soit )

Contrairement a ce que tu crois ta CDhèque virtuelle c'est du vent ! Du jour au lendemain elle peut se volatiliser pour X raison ( J'en ai fais les frais ! ) Deplus un abonnement ce n'est pas gratuit c'est de la consommation forcée où tu paies même si tu n'écoutes pas de musique !
Maintenant je ne vais pas non plus te jeter la Pierre ( ce que reviendrai à me jeter moi même :-D ) puisque j'ai longtemps été abonnés a des plate-formes ( dernièrement Apple music) et je comprend tout à fait tes arguments que je n'aurai pas mieux exprimé moi même . ;)
Mais cette médaille à son revers et je ne regrette pas aujourd'hui de l'avoir jetée !
j'ai complété ma CDthèque avec de vrais CD sonnant et trébuchant et parfois j'écoute la radio ( gratuite) genre oui FM pour élargir mes horizons musicaux et quand je tombe sur un groupe que j'aime vraiment j'achète son CD d'occaz c'est plus écolo et c'est moins cher ! ;)

Pierresilex

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 08:41:36 ]

19
Citation :
Vous préférez rouler en 3008 ou en 304 break?


304 break sans aucun soucis.

L'appel à la modernité, c'est pas spécialement ce qu'on a fait de mieux. Le streaming est une saloperie sur le plan énergétique, mais aussi ne s'adapte pas à toutes les situations (très régulièrement, je n'ai pas de réseau). Télécharger en entier un morceau à chaque écoute (parce que oui, c'est ça) n'est pas spécialement ce que j'appellerais une avancée.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20
Citation de j-master :
Citation :
Vous préférez rouler en 3008 ou en 304 break?


304 break sans aucun soucis.

L'appel à la modernité, c'est pas spécialement ce qu'on a fait de mieux. Le streaming est une saloperie sur le plan énergétique, mais aussi ne s'adapte pas à toutes les situations (très régulièrement, je n'ai pas de réseau). Télécharger en entier un morceau à chaque écoute (parce que oui, c'est ça) n'est pas spécialement ce que j'appellerais une avancée.



Marcher ou prendre le bus !!! Je ne veux plus de voiture !!!

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 11:48:46 ]