Editorial du 7 novembre 2020 : commentaires
- 69 réponses
- 48 participants
- 3 595 vues
- 49 followers
Los Teignos
Loin des tribulations de Joe et Donald au pays de l’Oncle Sam, la petite démocratie AFienne est elle aussi en pleine passation de pouvoir. En effet, après 12 ans sur le front de l’actu, plus de 40 000 news au compteur, près de 600 000 litres de café, un total de 864 nuits blanches et 23 claviers QWERTY carbonisés, Esther, la légendaire newseuse d’Audiofanzine plus connue sous le nom de Banshee in Avalon, quitte l’équipe pour s’adonner à d’autres activités, non sans avoir, je vous rassure, passé le flambeau à un successeur, ou plutôt une successeuse. Après les bravos et mercis qui s’imposent à l’adresse d’Esther, les yeux encore embués face à cette grande page qui se tourne, on tâchera donc de souhaiter la bienvenue à Pauline alias Neo Alchimist qui, du haut de sa semaine de taf et de ses 28 news, entend bien s’attaquer au record de sa prédécesseure. Courage !
Si l’actu ne s’arrête pas, il en est de même pour pour la publication sur Audiofanzine, puisque vous retrouvez cette semaine encore trois vidéos : la Matinale de Red Led bien sûr, mais aussi un tuto de DOMICIDRE pour refaire le son de synthé du Take my breath away de Berlin, et enfin un nouvel épisode de « 2 minutes pour » consacré aux égaliseurs. Et avec ça ? Vous prendrez bien un petit banc d’essai pour la route ? Neogeofanatic vous propose du coup de mettre un plexi dans une pédale à moins de 50 euros.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Coyote14
TC Hotrod
Non, on ne s'en cogne pas. Esther a fait beaucoup plus que Van Halen pour AF.
Tu as l'air un peu monomanaique dans la vie, tu nous a déjà fait la même tirade il y a à peine 3 semaines : https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzine/forums/t.719673,editorial-du-17-octobre-2020-commentaires,post.10448992.html
Ça tourne à l'obsession.
[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 10:49:29 ]
blougui
A la différence de ce que notre estimé éditorialiste avançait il y a peu, j’ai toujours trouvé que le milieu musical professionnel est tout sauf progressiste : c’est un univers très masculin, voire machiste, où les blagues sexistes abondent pour commencer.
Si bien que je suis heureux qu’une femme succède à une autre - même si on est bien loin de la parité.
Bravo pour le travail accompli et celui à venir !
Erik
tofe
Super: pas un édito sur la mort d’ Eddie et là ont se coltine un pavé sur « Esther » dont ont se cogne royalement... de mieux en mieux...
Heu, merci de ne pas parler au nom des autres, "dont tu te cognes royalement" sera suffisant.
Ola !!!
The Acid Life
Et bien, bon vent et merci pour toutes ces news.
Ton pseudo m'aura accompagné durant des années, tes news m'auront éclairées tout ce temps. Je me rappelle de tous ces freewares du vendredi, ces news de salons et ces annonces en grandes pompes. J'ose espérer que tu continuera à nous faire signe et donc, bienvenue a Neo Alchimist ! Que la force de la niouze soit avec toi !
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
jaybass11
Et bienvenue Pauline !
patrick_g75
Bonsoir Esther,
Et bien, tous mes vœux de réussite pleine et entière dans toutes tes activités à venir !
Nos quelques échanges, quoique plutôt "utilitaires", bien sûr, ont toujours été agréables.
Merci encore pour ta disponibilité jamais en défaut.
Pour info : les "échanges" en question concernaient la gestion des 'Compositions inspirées'.
Audiofanzine est une équipe, dans le meilleur sens du terme
Esther
Toute l'équipe
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Splonge
"successeuse"... "prédécesseure"... Aux secoures, mon langue est malmené !
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
Alfredo333
Doubidoudom
Et bravo d'avoir remplacé Esther par une femme, c'est important même si je me doute que ce n'est pas par machisme qu'il y a si peu de femmes ici.
- < Liste des sujets
- Charte